[Résolu] SHSH 4.3.3: jailbreak 4.3.5 ou downgrade vers 4.3.3 ?


spip
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai eu un iphone Orange (4.3.3) neuf que j'ai fait désimlocker officiellement pour passer sur Bouygues. J'avais fait une sauvegarde de mes SHSH 4.3.3 via Tiny Umbrella car je voulais à ce moment là désimlocker officieusement (sauvegarde effectuée avec un iphone 4 activé Orange, mais pas encore désimlocké bien sûr).

Après désimlockage officiel, iTunes a restauré avec iOS 4.3.5.

Il me semble que le jailbreak 4.3.5 n'est pas possible, alors je voudrais downgrader en 4.3.3 et jailbreaker par la suite. Le problème, c'est que (sans avoir branché l'iphone sur le PC) j'ai relancé TinyUmbrella pour m'assurer voir où avaient été sauvegardé mes SHSH 4.3.3. J'ai par erreur cliqué sur Save, et le log m'a informé que Cydia n'avait pas autorisé la sauvegarde de mes SHSH en disant que "j'arrivais trop tard" ....

Question: est-ce que mon erreur de clic a modifié ma sauvegarde initiale de mes SHSH 4.3.3 ?? Si oui, puis-je les utiliser pour downgrader en 4.3.3, ou bien je suis condamné à attendre iOS 5 et un éventuel jailbreak ??

Si mes SHSH ne sont pas modifiés, comment les utiliser pour downgrader en 4.3.3 ??

J'ai lu un post à propos de Carpi751 pour une question similaire, et à qui on a conseillé une manip' en créant un custom firmware 4.3.3 parce que la sauvegarde des SHSH 4.3.3 n'est plus possible. Puis-je faire la même chose ??? Est-ce que ça va fusiller mon désimlockage officiel et mon baseband (04.10.01)

Enfin, dernière question: comment sauvegarder les données de l'iphone 4 (sms, photos et surtout contacts) ??

Merci pour votre aide !!!

Spip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre ton idée. Je suis allé sur TinyUmbrella, mais autant tout à l'heure j'avais 4.3.3 comme iDevice et ce avant de faire mon erreur de clic, autant maintenant j'ai bien l'iphone enregistré, mais plus de version sur iDevice....

Je suis allé& voir dans l'onglet Advanced, et l'option "Overwrite on save SHSH" est cochée .... Ce qui signifie je pense que j'ai flingué ma sauvegarde de SHSH 4.3.3 !!

De toutes façons, je n'ai pas de SHSH sauvegardé apparaissant dans la liste...

Que puis-je faire ?? Penses-tu que la solution apportée à carpi751 (custom firmware) me serait utile ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement et si je ne me trompe pas, je vais aller ds la mémoire de l'iphone avec iFaith, retrouver l'ancien SHSH de l'iOS 4.3.3, et à l'aide du firmware 4.3.3 créer une archive dont je vais me servir afin de restaurer mon iphone.

J'aurais encore trois questions sans doute un peu bêtes:

- quitte à faire cette manip', quel iOS préférer: 4.3.3 (pas entièrement compatible avec Cydia il paraît) ou 4.2.1 ??

- comment sauvegarder mon iphone avant tout, au cas où ça merde ?? Il faut utiliser iTunes ou un soft comme CopyTrans est plus indiqué ?

Voilà, je suis désolé pour toutes ces questions, mais je suis déjà dégouté d'avoir planté ma sauvegarde SHSH 4.3.3, alors ce coup^-ci j'ai pas envie de foirer...

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement la bonne méthode et pour répondre a tes questions:

- moi personnellement je suis en 4.3.1 et elle est stable mais à choisir entre le deux que tu me soumets c'est le 4.2.1

- comment sauvegarder la pas le choix il y a que itune qui fait une sauvegarde de ton iphone sinon pense bien à l'avenir de sauvegarder tes shsh :-P

- itune ou copy trans sans hésiter copy trans car pour le transfère de musique et de vidéo c'est plus simple et on n'est pas limité sur le nombre d'ordinateur(5 pour itune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se trouve la fonction sauvegarde sous iTunes stp ?? J'ai beau chercher, je ne trouve pas ...

Pour le coup, il me vient une dernière question: je possède déjà un ipod que je synchronise avec mon PC de boulot (iTunes + grosse bibliothèque musicale, dont un gros fichier de podcasts).

J'ai attribué mon pc perso à mon iphone, histoire d'être tranquille pour les synchro. Je vais donc me recréer un bibliothèque musicale sur iphone, mais je voudrais pouvoir récupérer mon dossier podcast du PC pro et le réutiliser dans le PC perso, et je continuerais à mettre à jour les podcasts sur les deux PC via itunes. Un simple copier-coller du dossier podcast de l'un vers l'autre dossier iTunes Media n'a bien sûr pas fonctionné, même après réinstall de itunes sur mon PC perso (je me disais que la nouvelle installation allait intégrer le nouveau dossier podcast....).

Est-ce que Copy Trans peut gérer ça ? Ou bien as-tu une solution en bidouillant par iTunes, genre en réutilisant un copier-coller d'un fichier type library.dll ?

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour la sauvegarde de l'iPhone ...

Mais pour sauvegarder les SHSHs via iFaith, ça coince, j'ai un message d'erreur: le soft me dit qu'il a détecté un iOS inconnu sur mon iDevice (je suis actuellement en 4.3.5) et du coup, il stoppe la procédure.

J'ai chargé la version 1.3.2 de iFaith pour info....

As-tu une solution ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais comme tu est en 4.3.5 et que tu n'a plus le shsh du 4.3.3 tu ne poura pas revenir en arrière et ifait sert uniquement sur l'os installer exemple si tu est en 4.3.3 sur l'iphone la oui ça fonctionne désolé si je t'ai induis en érreur mais j'ai lu dans ton profile que tu était en 4.3.3 donc pour moi ça fontionnais mais j'ai peut être je dis bien peut-être une solution puisque à moment tu as bien sauvegarder le shsh en 4.3.3 la tu est en 4.3.5 fait un essaie tu vas jailbreaker(même si tethered) en suivant ce tuto http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-ios-4-3-5-tethered-avec-redsnow-0-9-8b4-disponible-windows-et-mac/ une fois fait et que cydia sera installer dis moi quel sont les shsh en vert, de la fait à nouveau save sous tinyumbrella pour voir si tu les récupére. Je sais c'est un peu tiré sur les cheveux mais ça peux marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je va essayer le jailbreak 4.3.5, même tethered . Si j'arrive a avoir les SHSHs 4.3.3, tant mieux, sinon je laisserais cOmme ça...

Au pire ce sera tethered.

Il me semble que le futur iOS 5 sera jailbreakable non ?

Je te tiens a courant pour les SHSHs. Comment les retrouver une fois ue j' ai jailbreake la4.3.5 ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne me trompe pas, j'ai en haut de la page d'accueil de Cydia : SHSH: iOS 4.3.5

Ca sent pas bon non ? Je devrais avoir 4.3..3 pour pouvoir espérer downgrader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, okay pour Cydia et mes sources, tout roule. Le probleme que j'ai maintenant, c'est que j'ai voulu installer CarbonX HD, version gratuite. Ca a été, mais j'ai ensuite voulue la version payante dispo sur Cydia. Je l'ai payé via paypal, je lance l'installation, mais au bout de 2-3 minutes j'ai une erreur type http/1.1 403 Forbidden.

J'ai lu que le passage au wifi semblait arranger le pb. Pouquoi ?

D'autres part, suite à un souci de reboot (sans doute un pb de passage en mode DFU ou un bug de Redsnow lors du reboot de l'iphone), j'ai toujours accès à cydia, mais son icone a disparu !! Que faire ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Je reviens à la charge avec mon souci de Cydia. Quand j'ai vu que Cydia avait disparu, je me suis dit que je pouvais refaire un jailbreak avec la 4.3.4 et Redsnow. Ca n'a pas fonctionné, l'iphone a rebooté, mais pas de Cydia en vue.

Donc, j'ai lancé une restauration après une sauvegarde de l'iphone, et par 3 fois cette restauration s'est soldée par une erreur 1013...

J'ai cherché un peu sur le net, mais rien n'y fait. Le soft iPhoneRecoveryFix ne semble pas vraiment fonctionner. Je peux tenter iREb, mais je ne sais pas si il est adapté à la version 4.3.5 officielle.

Que faire ??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pourquoi faire un jailbreak en 4.3.3 alors que tu est en 4.3.5 bon pour la restauration tu l a fait comment et tu essaie quelle os pour toi tu n a pas le choix c est le 4.3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu un jailbreak 4.3.3 alors que j'étais en 4.3.5. C'était le projet à la base, mais vu que je n'ai plus les SHSH de la 4.3.3, j'ai juste jailbreaké la 4.3.5 en tethered.

Pour la restauration, j'ai utilisé la procédure classique avec iTunes: 3 essais infructueux... Là j'ai retenté après avoir désactivé le contrôle de révocation des certificats (d'après l'aide du site Apple !) et ça ne fonctionne pas non plus....

Je tourne sous Seven.

Je suis désolé si tout cela t'embête, ce n'est vraiment pas l'objectif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1 tu m'embête pas mais il est difficile expliquer ce qu'on fait par l'écrit donc forcément il y a dés fois des quiproquos et en plus je gère pas mal de post en même temps et parfois je mélange les histoires par avance désolé :-P , oui tu peux essayer ireb ça va te passer ton iphone en power dfu et après tu fait ta restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai utilisé iReb, j'ai obtenu le mode power dfu, et j'ai relancé la restauration classique via iTunes. Mais ça ne marche toujous pas, j'ai encore une erreur 1013... Je ne sais plus quoi faire. Pour rappel, j'étais en 4.3.5 officielle, mais jailbreaké avec le firmware 4.3.4 et Redsnow.

Se pourrait-il que iTunes bugge à cause du jailbreak ?? Peut-être que sous power dfu, je devrais restaurer avec un firmware 4.3.4 et, non pas laisser iTunes restaurer en 4.3.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me permets juste de placer une réponse, j'espère que tu ne m'en voudras pas Sully ;)

Oublie iReb, il ne te servira pas pour une restauration officielle.

Télécharge ce petit utilitaire, ouvre le en tant qu'administrateur et clique juste sur "restaurer le hosts par defaut"

redémarre ton pc, ouvre seulement itunes et cliques sur "restaurer".

Normalement ça devrait rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaoouu !! Super, ça a marché nickel !!! Merci à vous deux, Sully et Stiker33 pour les conseils et les soluces !! Là je suis en train de réintégrer la sauvegarde des mes données, mais ça semble Ok pour l'iOS.

Meci beaucoup !!!

Si l'un de vous peut m'expliquer ce qui a pu se passer, ou en tout cas me dire à quoi sert le soft Hostsfixer... j'aimerais bien comprendre :) !!

J'imagine que je peux rejailbreaker l'iphone (4.3.5, même tethered) sans problème ?

Bonne fin de we @ vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel, content pour toi que ça fonctionne ;)

Tout ce que tu veux savoir sur le formidable utilitaire HostsFixer (By Carnat89), tu pourras le trouver ici :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-resolvez-facilement-les-erreurs-de-restauration-ditunes-avec-hostsfixer-windows-uniquement/

Et si tu souhaites jailbreaké ton iPhone en 4.3.5, tu peux le faire avec ce tutoriel (comme tu le dis il est tethered donc n'oublie pas de démarré ton iphone a chaque fois avec Redsnow ) :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-ios-4-3-5-tethered-avec-redsnow-0-9-8b4-disponible-windows-et-mac/

Bon jailbreak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share