[Résolu] Pomme qui clignote


diaboline
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila je suis nouvelle sur ce forum donc désolée par avance si le sujet a déjà été postée , voici donc mon problème.

J'ai un iphone 3GS jailbreaker, il y'a quelque temps je me suis aperçue que mon iphone ne voulait plus se recharger , donc j'ai commander un dock chargeur pour 3GS que j'ai changer tout a l'heure. Et depuis mon iphone ne se charge toujours pas , itunes ne le reconnait pas , et en plus de ça quand je le laisse branché j'ai la pomme qui apparaît et disparaît a chaque fois. Donc j'aimerais savoir qui avait déjà eue ce souci et ce qu'il fallait faire

Merci de vos réponses :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par expérience un iphone non reconnue sous itune= problème matériel généralement la carte mère pour en être sur tu vas faire un test sur un autre PC si pareil donc problème matériel, et quand tu as changer le dock as-tu bien tous rebrancher ça m'arrive souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quand elle dit le "dock" je pense qu'elle parle de l'adaptateur à la prise murale, et non pas le dock connector a l'intérieur de l'iphone comme nous le connaissons Sully et moi. ;)

Petite question préventive : ton iphone a t'il pris l'eau, un choc ou quelque chose dans le genre?

Si tu me dis non je suis de l'avis de Sully ==> probleme materiel et donc la il faut voir selon ta garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit dû à l'eau.

Je connais quelqu'un qui s'est baigner avec son iPod Touch 3 fois. Le lendemain il est venu me voir m'a dit il ne fonctionnait plus et qu'après 30 min (d'habitude on dit 3-4 jours) dans le riz il ne s'ouvrait pas plus. Il me l'a montré, on voyait l'eau dans la caméra! :rolleyes:

La journée d'après il m'a dit qu'il l'avait réparé: il a mis son iPod plein d'eau sur la charge et a ensuite tenté de le redémarrer! :o Le pire c'est que ça a marché! (un peu d'eau dans l'écran, mais ça a fini par sécher)

Donc je ne crois plus que ce genre d'appareil puisse être endommagé par l'eau. Mais un choc oui, (surtout sur l'écran mais ça peut causer des problèmes à autre chose). Surtout ne pas le lancer dans les airs!!! (et oui je connais aussi quelqu'un qui fait ça, vous devez vous demander avec qui je me tien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne crois plus que ce genre d'appareil puisse être endommagé par l'eau. Mais un choc oui

Détrompe toi !

Sully et moi connaissons très bien l'intérieur d'un iPhone et une seule goutte d'eau qui rentre à l'intérieur et touche la carte mere, ba ça peut etre fatale ! Ton ami a eu surement énormément de chance et il connaissait la méthode du riz, heureusement pour lui.

Dois je comprendre par la que ton iPhone a été exposé à l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Bien sûr que je ne l'expose pas à l'eau, je tiens à ma garantie et je sais qu'il a une pastille à l'intérieur qui change de couleur au contact de l'eau. Mais c'est vrai que même si ça ne fait rien sur le coup, la corrosion peut causer des problèmes quelques mois plus tard.

Et je crois que ce qui a sauvé son Touch c'est que puisqu'il était submergé la batterie s'est vidée.

Mais revenons au sujet, ça semble vraiment être un problème matériel et donc, ça annonce mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça risque de ne pas durer longtemps, en plus on voit les taches d'eau séchée dans son écran.

Est-ce que ça se pourrait que les iPod Touchs soit plus résistant à l'eau que les iPhones? Non... l'eau entre par le dock et la prise mini-jack.

Mais lui, c'est vraiment le genre de personnes qui croient que les iDevices sont invainsibles! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share