[Résolu] Restauration iPhone 3G 3.1.3 bloqué, erreur 1600


klbi
 Share

Recommended Posts

Bonjour je viens d'acheter un iphone 3g 3.1.3 d'occasions avec une certaine erreur, quand je le met a restaurer sur iTunes il me met une erreur 1600, donc impossible, quand je tente de le jailbreak avec redsnow et firemware 3.1.2 sa marche sur le pc mais pas sur le téléphone sa tourne ds le vide quoi. Y a-t-il une solution ou est-t-il mort et je me suis fais avoir? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai modifié le titre de ton sujet, il n'évoquait pas le résumé de ton problème.

J'aurais besoin tout d'abord que tu vérifie que ton iphone est bien chargé, que ton cable est fiable et que tu n'es pas branché sur un HUB.

Ensuite télécharge ce petit utilitaire , ouvre le en tant qu'administrateur et clique sur "restaurer le hosts par defaut".

Redémarre ton pc, ferme antivirus et parefeu puis retente une restauration avec itunes.

Si ça ne passe toujours pas, prends un autre ordinateur (PC ou Mac) et restaure le.

Si tu as toujours la meme erreur, ton iphone doit avoir un problème matériel et donc la je ne peux plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai suivi tout ce que tu m'as dis : erreur 1600..

Et sur iTunes ya un truc qui cloche c'est un 3g pourtant iTunes met la photo du v1 normal?

Le triple post est interdit, merci d'utiliser la fonction "modifier" pour ajouter des informations a votre message.

Non IREB ne saturera pas iTunes, tu peux l'utiliser avant.

Bon c'est soit un probleme matériel ou un probleme de ton pc.

C'est simple a reconnaitre, l'iphone V1 est en aluminium derriere alors que le 3G est en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est simple, iTunes 7 est trop vieux et n'est pas compatible avec l'iPhone 3G.

(7=iPhone, 8=iPhone 3G, 9=iPhone 3GS, 10=iPhone 4)

Donc télécharge iTunes 10.4 à la place de cette vielle version. Lien: http://www.apple.com/fr/itunes/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais moi je ne connais rien au custom firmware, essai avec 10.4 et si ça ne marche toujours pas il y aura sûrement quelqu'un d'autre pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans Mes Documents\Musique\iTunes et regarde si le dossier Device Support existe. Si c'est le cas ne le supprime pas, mais supprime tout son contenu. Si il n'existe pas, crée le.

Si ça ne fonctionne toujours pas, va dans démarrer=>exécuter et tape msconfig

Ensuite, va dans services et assure-toi que c'est services sont activés: Apple Mobile Device, Service Bonjour, Service de l'ipod (peut être de l'iphone dans ton cas). Ensuite va dans démarrage et assure-toi que ce services est activé: iTunesHelper. exi

Je ne suis pas génie, c'est un site internet qui m'a dit que l'erreur 1600 pouvait être dû à ces 2 choses. La seule chose que j'ai rajouté, c'est la liste des services.

Si ça ne marche toujours pas, Apple dit sur son site de désinstaller complètement iTunes et après de le réinstaller (avec l'installateur que tu as téléchargé plus tôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si tu as le baseband de l'iPad, il te faut un custom firmware et ça je ne sais pas comment faire, attend que quelqu'un qui s'y connait lise ton post et te donnera la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique alors ! Normalement ce tutoriel devrait te sauver :

http://www.iphone4.f...mac-ou-windows/

Comme le lien de redsnow est mort, tu peux prendre celui ci :

http://www.jailbreaker.fr/download/logiciels/redsn0w_win_0.9.6b4.rar

Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe en Pwned DFU par Redsnow mais dès que je tente de restaurer avec le custom firmware via iTunes c'est impossible car "le fichier de programme interne est incompatible"

J'ai tout suivi à la lettre je sais plus quoi faire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je commence a me poser des questions sur le modele de ton iphone.

Tu es sur que c'est bien un 3G ?

Quand tu branches a itunes et que tu cliques juste sur "restaurer", il te propose la 4.2.1 ou la 4.3.3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as un iphone V1

Et je t'avoue que je ne m'y connais pas du tout sur ce modèle la :(

Je vais essayé de voir avec un autre modérateur pour savoir si lui s'y connait un peu pour ça.

Je te tiens au courant dans la soirée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share