[Résolu] Desimlock 3GS iOS 4.1 + M.A.J


Chuck5
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un iPhone 3GS d'occasion et pour tout vous dire, je n'y connaissais et ne connais rien en iPhone. Quand je l'ai branché pour la première fois, iTunes m'a sauté dessus pour faire la mise à jour 4.3.5 (officiel ou non, je ne sais pas). Ne sachant pas ce qui m'attendait, j'ai accepté et la mise à jour a évidemment échoué. Ensuite l'iPhone passe en mode restauration et impossible de l'achevé suite à l'erreur 1015. J'ai ensuite utilisé ce tuto de restauration a taton puisque je ne savais pas ce qui avait été fait sur mon iPhone : http://www.iphone4.f...-de-lios-4-2-1/.

J'ai appliqué toute les méthodes :

- restauration comme si je n'avais pas sauvegarder le SHSH (Ce qui est pour moi du charabia)

- restauration comme si j'avais sauvegarder le SHSH mais la seule méthode qui a fonctionné, c'est celle ou je dois avoir une carte SIM valide.

Evidemment, je n'en ai pas et je me retrouve avec un iPhone en iOS 4.1 custom a activé.

J'ai donc besoin d'aide pour l'activer et j'aimerai ensuite (si c'est possible), repassé en officiel pour ne plus avoir ce genre de problème quitte a le réactiver officiellement chez mon opérateur.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que ton iPhone à le Baseband 06.15.00. Peut tu me le confirmer en la branchant à TinyUmbrella ? Il y a une champ BaseBand ou ça devrai être marquélà. Si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave.

En attendant, je vais te demander de regarder le chapitre 1 de cet article (sans décocher la case "Request SHSH fron Cydia"), une fois fait, tu trouveras la liste complète des SHSHs que tu as pus récupérer sous l'onglet "General". Peut tu me donner cette liste s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activation, c'est mon opérateur qui me l'a fait c'est réglé.

Maintenant il faudrait que j'installe la dernière version de l'iOS et que je le desimlock mais je ne sais pas comment faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te seras impossible d'installer la dernière version car le BaseBand 06.15.00 ne tolère que l'installation de customs firmware. Commence par faire la manipulation que je te donne plus haut, on verras ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share