[Résolu] Iphone 3gs restauration erreur 1015, 3194, 20, 17 etc...


lptiarabe
 Share

Recommended Posts

Bonjour, voila, mon probleme cest que mon iphone 3gs ne se restore plus, et quand je l'allume il reste figuer sur la pomme sinon il me demande de le connecter a itunes. Il y a quel que jours, mon iphone avait l'erreur 1015, un peu apres 3194, apres avoir modifier le ficher ''hosts'' il ma donner l'erreur 21, apres 17, apres 21 et la je n'en peux plus, jai besoin d'aide, j'ai regarder dans plusieurs forum, plusieurs tuto, et cela ne m'aide pas, AIDEZ MOI SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais la version 4.3.3. si je peux la ravoir ca serai bien, sinon jai essayer en 4.3.4, meme erreur.... maintenant je veux tout simplement restart mon iphone peux importe la version, et oui je voudrais le re jailbreak apres, et le unlock si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on va voir ce qu'on peut faire. Pour le désimlockage c'est pas gagné d'avance. Enfin on va déjà essayer de te débloquer.

Télécharge et exécute ce fix (clique droit dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Seven ou Vista)

Clique sur le bouton "Ajouter....."

Suis ce tutoriel à la lettre !

Si tu obtient une erreur, note son numéro et revient me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAAAAAH ca la fonctionner!!, javais deja essayer ca au paravant, mais javais eu une erreur de 21, ou 20 sinn 17 je me rappelle pas, mais cette fois ci il s'est allumer mais je peux seulement faire un appel d'urgence, je peux pas ouvrire, cest ecris: Slide for emergency et cest ecris: No Sim card installed Insert a valid SIM with no PIN lock to activate iPhone. et a itunes ca me dit: erreur (-9808)

Jai aussi un petit i (pour information) cest ecris: IMEI: il y a des nombres.....

et cest ecris: ICCID: Unknow

En resumer, je dois rentrer une carte sim, mon iphone est avec rogers, mais pas unlock, et je n'ai pas de carte sim avec rogers, je peux essayer de unlock mon iphone et rentrer une autre carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, on avance.....

alors tu as commis un petit oublie, à l'étape 7 du tutoriel, coche bien la case "Activate The iPhone [Hacktivate]". Ainsi ton iPhone devrait décrocher tu mode "Appel d'urgence" et s'allumer. Mais il ne seras pas désimlocké.

Pour le désimlocker, je vais déjà te demander la version de ton BaseBand. Tu pourras la trouver en allant dans Réglages -> Général -> Information en face de la ligne "Prog. du modem". On verras ce qu'on peut faire après. J'attends de tes nouvelles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu.. suite a une re-restauration avec le firemware de snowbreeze, jai un probleme, a la place de la pomme qui restore, jai snowbreeze, mais quand ca fini de restaurer ca me dis qu'il y a un iphone en mode de restauration... ca recommence et recommence... JE galere la ! ca fais 2jours que je cherche et cherche....

mon baseband etait (avant que j'ai le probleme de la restauration): 05.16.02, jai lu que en mettent celui de l'ipad ca fonctionnerai...

Je vais alors re-essayer toutes les etapes, sens oublier l'etape 7 ^^' et je t'en donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as bien créer le nouveau custom firmware avec Sn0wbrreze en cochant la case ?

Ferme iTunes, reprends le fix que je t'ai donné plus haut, clique sur "Ajouter....". Ensuite, réessaie la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je lais bien re creer, en ayant cocher Hacktivate mais ca me donne erreur 20 tendis que quand je lais restore tout a lheure sens ayant cocher hativate ca la fonctionner, mais quand je recommence ca donne erreur 1015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, l'erreur 20 apparaît lorsqu'un logiciel de sécurité interfère. Essai de couper tous les antivirus et firewalls de ton ordinateur et recommence.

N’oublie pas avant de restaurer de mettre ton iPhone en mode Pwned DFU. Pour se faire, ouvre Sn0wBreeze, clique sur iReb en haut à gauche du logiciel. Il te faudra ensuite mettre ton iPhone en DFU (écran noir) et attendre qu'iReb opère et te donne le feu vert. Ensuite tu pourras restaurer avec ton custom firmware hacktivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je vais te demander d'aller dans "C:\Windows\System32\drivers\etc" et de me donner le contenu du fichier "hosts". Tu pourras l'ouvrir avec le Bloc-Notes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1 localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je vais te demander de fermer iTunes, d'ouvrir le bloc-notes en tant qu'administrateur, puis d'aller rouvrir ce même fichier. Une fois fait, modifie ton fichier hosts pour qu'il soit comme ci dessous et enregistre les modifications


Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1 localhost

74.208.10.249 gs.apple.com

Ferme et rouvre le fichier pour voir si les modifications ont bien prises. Remet ton iPhone en passant par iReb comme je te l'ai indiqué plus haut, puis retente la restauration du custom firmware hacktivé....ça devrai passer cette fois.

N'oublie pas de désactiver tes logiciels de sécurité avant toutes manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon, c'est carrément pas logique que ça ai marché une fois pis c'est tout. Alors ce qu'on vas faire, c'est restaurer en 4.3.5, récupéré les SHSHs dispo avec TinyUmbrella puis downgrader en 4.3.3.

Télécharge le firmware 4.3.5 pour iPhone 3GS.

Fermes iTunes

Ouvre HostsFixer et clique sur le bouton "Restaurer...."

Ferme HostsFixer

Ouvre iTunes , maintient la touche "SHIFT" tout en cliquant sur "Restaurer". Sélectionne ensuite le firmware 4.3.5 pour iPhone 3GS (fichier "iPhone2,1_4.3.5_8L1_Restore.ipsw").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, inutile de mettre ton iPhone en pwned DFu avec iReb (via Sn0wBreeze). Tant que ton iPhone n'est pas revenu, laisse désactivé firewalls et anti-virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca la refonctionner !!! quand j'ai re fait un costum firemware mais cette fois-ci jai decocher le Hacktivate (comme tout a lheure quand ca la fonctionner, ca la fonctionner sens le hactivate) mais la, je dois rentrer une carte sim et ca va s'activer!!

en gros lerreur 3194 cetais acause du fichier hosts et 1015 il suffisait de restore avec un firmeware custum de snowbreeze et lerreur change a 20 ou 21 sinon 17 mais par la suite je sais pas comment ca s'est reparer, peut-etre le fait de restorer avec un firemware custum plusieurs fois ca la fonctionner, et mon firewall et anti verus etait activer et ca la rien fait ;)

MERCI BCP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, maintenant, on vas tenter de récupérer tes SHSHs. Je vais te demancder de regarder le chapitre 1 de cet article (sans décocher la case "Request SHSH from Cydia". Normalement, le SHSH du firmware 4.3.3 doit être listé sous l'onglet "General", est-ce correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share