[Résolu] 3GS problème restauration (erreurs 1600, 1601, 1015)


yoris
 Share

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un problème depuis quelque jours avec mon iphone, il s'agit d'un 3GS sous ios 4.3.4 new boot root qui était avant jailbreaké de façon tethered.

depuis j'ai essayer de faire un dowgrade vers 4.3.3, mais cela là faitplanter.

j'ai eu pas mal d'erreur, la première étant 3194, la pas de problème, j'ai utilisé les serveurs de tinyumbrella qui au début reconnaissait mon iphone.

j'ai aussi utilisé hostfixer ainsi que fix recovery...

c'est alors que l'erreur 1015 est apparue, j'ai donc décider d'utiliser redsnow pour effectuer un démarage en pwned mode, et mettre sur itunes le firmware custom réaliser avec snowbreez que l'on peut télécharger ici : http://www.filesonic.fr/file/927492811/iPhone3GS_NEWBootRom_iOS4.3.3_Custom_UN_Activated_sn0wbreeze.zip

et la miracle ça marche, j'ai le logo de snowbreez qui ce met et qui fait comme une restauration normale. l'iphone redémarre et marche et me demande de mettre un carte sim et de le connecter à itunes ensuite, je fait ce qui est indiqué, mais avant de pouvoir le rebrancher, je ne sait pourquoi il s'est arrêté tout seul et depuis reste en recovery ou dfu mode (écran noir)et ne veut plus ce redémarrer normalement ou ne veux plus simplement ce mettre en reconnaissance.

donc il n'est plus détecter par umbrella etne veux même plus fairede restauration, cela affiche maintenant l'erreur 1600. ou 1601 il se connecte, et puis s'arrête, et se reconnecte, la fonction donc de restauration ne peux plus fonctionner...

je commence à désespérer...

logiciels utilisé :

-tinyumbrella

- snowbreez

- redsnow

- ireb

- fixrecovery

- hostfixer

- itunes

merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que tu as le BaseBand de l'ipad. As tu dans le passé injecté le BaseBand de l'iPad (06.15.00) pour pouvoir le désimlocker ? As tu fais l'acquisition de cet iPhone récemment ?

Dans TinyUmbrella, sous l'onglet "General", le SHSH du firmware 4.3.3 y est-il listé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

oui c'est peu être possible. Je t'invite à regarder le chapitre 1 de cet article (sans décocher la case "Request SHSH from Cydia"). Ensuite, donne moi la liste des SHSHs qui seront listés sous l'onglet "General".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re je viens de faire ce tuto je bloque à l'étape restaurer avec iTunes ( erreur 3194 ) donc j'utilise tinyumbrella pour contourner cette erreur, il restaure aucun problème sur iTunes mais l'iphone à un écran blanc durant toute la restauration. Il finit de restaurer et au moment du redémarrage un écran blanc puis il ce met en DFU donc j'utilise resdsn0w pour quitter le mode DFU le tel redémarre mais toujours l'écran blanc :mad: , puis il se remet en mode DFU tout seul . J'ai beau refaire la manipulation à chaque fois c'est le même résultat :sad: . Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a réussi à faire un miracle qu'il m'aide SVP :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais étant donné que tu as les SHSHs des firmware 4.1 et 4.3.5, tu ne peux pas restaurer en 4.2.1 comme sur le tuto. Tu ne peux restaurer qu'en 4.1 ou 4.3.5, sinon ça plante.

Donc en fait, pour restaurer en 4.1 il te faut plutôt suivre ce tuto. N'oublie pas de choisir un custom firmware "hacktivated" au début. Il te faute restaurer avec le serveur TSS de TinyUmbrella de lancé (je ne décris pas plus la manip, je pense que tu connais, sinon demande moi).

Quand tu auras fini, configure le WIFI sur ton iPhone puis rechercher et installe un paquet nommé "UltraSn0w" avec Cydia. Ensuite redémarre ton iPhone avec une carte SIM d'insérée pour désimlocker ton iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share