[Résolu] Comment jailbreaker pour la 1re fois


WIWI13
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai 1 iphone 4 en 4.2.1 et voudrait le jailbreaker, comment faire???

-Est ce que je dois faire une savergarde avant?

-Mes contacts, photos, et les apps achetés vont ils s'effacés une fois cydia installé?

merci pour vos reponses,

Edit : Titre modifié. Merci de ne pas poster des titres comportant du tout majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, il est conseiller de le sauvegarder. Pour cela, dans iTunes, cliques droit sur le nom de l'iPhone dans la barre latérale gauche puis choisit "Sauvegarder". Ça va sauvegarder tes contacts, notes, mails, SMS, et tous un tas d'autres paramètres diverses.

En ce qui concerne tes applications et musiques achetées, il faut les synchroniser avec iTunes toujours en cliquant droit sur le nom de ton iPhone et en choisissant "Transférer les achats". Normalement tu dois pouvoir les retrouver dans iTunes et tu pourras les remettre après.

Il te faut tout d'abord restaurer en 4.2.1, ce qui va faire que tu vas te retrouver avec un téléphone vide, et ensuite seulement tu peux jailbraeker. Une fois que le jailbreak est fait, tu pourras remettre ta sauvegarde en faisant un clique droit sur le nom de ton iPhone puis en choisissant "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde".

Étant donné que ton iPhone n'a jamais été jailbreaker, tu ne pourras le jailbreaker qu'en 4.2.1. Ce n'est pas grave surtout qu'il s'agit de l'un des jailbreak les plus stables.

Pour restaurer en 4.2.1, suis ce tutoriel. Cela vas te faire créer un archive avec laquelle tu pourras ensuite restaurer. Pour cela, il te suiffera de maintenir la touche "ALT" tout en cliquant sur "Restaurer", de choisir l'archive que tu auras crée puis d'attendre un peu le temps de la restauration en 4.2.1.

Pour le jailbreaker en 4.2.1 suis ce tutoriel.

Bonne chance , je reste à ta disposition si tu as des questions :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour une reponse aussi clair et complète, alors sauvegarde et transferts des achats ok et jailbreak aussi, mais le logo loader reste encore affiché et cydia apparait (et marche bien) à coté.

Puis dois-je obligatoirement restaurer, alors que mes photos et contacts etc... apparaissent encore sur l'iphone.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles manipulation à tu faites ? Pour faire disparaitre le loader. Pour se faire, il faut ouvrir le loader, choisir Option -> Delete. ensuite redémarre ton iPhone et le loader devrais avoir disparu.

Tu ne dois pas restaurer pour supprimer le loader sinon tu perds le jailbreak, en revanche, il est toujours vivement conseiller de restaurer avant de jailbreaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse un peu tardive mais j'avais fini par trouvé en fouinant un peu, en tous cas l'iphone est bien jailbreaké et tout fonctionne bien.

Merci de votre temps et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share