[Résolu] iphone 4 bloqué sur la pomme après jailbreak ios 4.3.5


appleyess
 Share

Recommended Posts

salut,

Récement, j'ai acheté un iphone 4(ios4.1), sans faire de sauvegarde de mon iphone, j'y ai installé ios 4.3.5 que j'ai ensuite jailbreaké. je ne savais pas que ce jailbreak était tethered avant de l'installer alors j'ai éssayé de restaurer mon iphone et là il est redevenu simlocké. Après, j'ai suivi votre tuto avec hostfix et maintenant mon iphone est bloqué sur la pome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pourquoi tu as suivi le tutoriel avec HostsFixer (et non hostfix)?

Comment ton iphone s'est retrouvé sur la pomme? Un numéro d'erreur?

Tu ne nous donnes pas assez de détails pour que l'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que non, car dans ce cas l'iphone aurait démarré...mais je vais essayer tout de suite....

Merci pour vôtre patience et pour m'avoir répondu si vite...C'est très aimable de vôtre part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai du mal a comprendre exactement ce que tu as fais et a quel version tu es en ce moment.

Dis moi si j'ai bien compris : actuellement tu es en 4.3.5 jailbreaké avec redsnow? et lorsque tu démarres ton iphone il reste bloqué sur la pomme?

SI c'est le cas je pense effectivement que tu as oublié de redémarré avec redsnow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur, je suis désolé pour la confusion que j'ai pus crée...Je récapitule le problème : j'ai acquis mon iphone avec un ios 4.1. En le branchant avec itunes, il mon demandé si je voulé faire une mise à jour vers ios 4.3.5, comme je ne savais pas q'il était tethered, j'ai fais cette mise à jour et je l'ai jailbreaké sur ios 4.3.5 avec succé. Mais quand je me suis apperçu que l'ios 4.3.5 était tethered je suis allé à itunes et cliqué sur restorer sans selectionner aucun ios. Mon iphone est redevenu simlocké et aucun moyen de le désimlocker...(tirons un trait sur le chapitre de hosts fixer) car je l'ai re-réstoré après cela et maintenant je crois qu'il est de nouveau sur ios 4.3.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est bien la première fois qu'on m'appelle "monsieur" sur le forum :D

On peut se parler normalement, c'est très sympa de ta part de vouloir rester courtois et poli mais pas trop non plus lol ;)

Donc la si je comprends bien ton probleme : le jailbreak tethered ne t'interesse pas et tu voudrais retourner a un jailbreak "normal".

Cela dit quand tu as essayé de restauré en 4.3.5, tu t'es retrouvé avec l'iphone bloqué : image logo itunes + cable et en dessous un slide avec "appel d'urgence" c'est bien ça?? c'est ça que tu appelles "l'iphone est simlocké"?

Donc une question me vient aussitot a l'esprit : est ce que l'operateur que tu utilises est le meme que l'operateur d'origine de l'iphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est très bizarre....

Assure toi que ta carte sim est dans l'iphone.

débranche et rebranche ton iphone a itunes, il devrait s'activer normalement...

Quel message as tu sur itunes? si tu as le message "votre carte sim ne permet pas l'activation de l'iphone" c'est ton opérateur n'est pas le meme que celui de l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que l'opérateur ne permet pas une activation de l'iphone et c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution logicielle (jailbreak ou autre..)....alors, y'a -t-il une solution à mon problème ? :(....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ba voila je savais bien qu'on s'etait mal compris, mois je croyais que tu avais dis "oui" pour le fait que tu as le meme opérateur de l'iphone. On va y arrivé lol. ;)

Par contre pour activer l'iphone (pas le desimlocké, juste l'activer) il te faut le jailbreaké et donc qui dit "jailbreak 4.3.5", dit ===> tethered.

Désolé mais je crois que tu n'as plus le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu es bien certain d'etre en 4.3.5, il te faut suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-ios-4-3-5-tethered-avec-redsnow-0-9-8b4-disponible-windows-et-mac/

attention a la maniere de redémarré l'iphone, il faut le faire dès le premier démarrage et toutes les fois d'après !

De toute façon tout est ecrit dans le tutoriel, je te laisse le lire attentivement et si tu as la moindre questions n'hesite pas.

J'attends que tu me confirmes que le jailbreak a bien activé ton iphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher modérateur le problème est réglé...je vous suis infiniement reconnaissant de vôtre aide!!!!!!!!!!! en effet j'ai investi toutes mes économies d'étudiant dans ce fichu iphone 4 :-P :-P :-P

c'est la première fois que je poste dans un forum est suis entierement satisfait de la vitesse et de la qualité du service.Merci encore une fois et......que dieux vous garde de tout malheur.

cordialement. Vôtre désormait fidèle menbre : appleyess

ps: meci merci merci mille fois!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi !! :D

Et très content que notre forum te plaise. :)

Par contre pour le desimlocké je t'aurai bien dirigé vers la gevey sim qui doit normalement desimlocké n'importe quel iphone 4. Cela dit j'ai entendu pas mal de mauvaise chose dessus et je m'y connais trop peu pour te dire de foncer l'acheter.

Donc fais une petite recherche sur google et tu devrais peut etre trouvé. (attention aux contrefaçon et a la compatibilité de la version : 4.3.5 = pas trè bon si je me rappelle bien)

J'espère avoir de tes nouvelles bientot et des bonnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

désolé d'avoir tardé à répondre...alors, pendant tout ce temps je me renseignait et j'en suis arrivé à une conclusion qui est la suivante :

je dois espérer qu'un désimlock logiciel sorte pour mon iphone car la gevey simcard n'est pas distribuée dans mon pays..

sinon; si vous avez des nouvelles mettez moi au courant..et merci de m'avoir assisté tout au long de mon problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, c'est vraiment incroyable et je suis sûre que c'est la première et probablement la dernière fois que vous allez l'entendre mais croyez le ou pas :

j'ai trouvé la gevey dans mon iphone ! car figurez vouz que je l'ai acheté chez un revendeur clandestin qui les importe des USA, je crois qu'il la oubliée là en jailbreakant les iphones...mais trêve de bavardage !...Vous pouvez afficher ce forum comme [Résolu]......sans oublier(avec un peux de bol) :lol: .

je vous remercie à nouveaux pour avoir régler le problème du déverouillage et......à bien tôt ..pour un nouveau pétrin dans lequel je me serais fourré :D^_^

cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share