[Résolu] iPhone 4 bloqué en mode recovery


YoupiDollarZ
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

Voila mon problème: j'ai un iPhone 4 16Go qui est en 4.3.5, que j'ai voulu donwgrader en 4.3.3

Ce qui n'a évidement pas marché... Donc je restaure en 4.3.5 et la tout se passe bien sauf à la fin: Erreur 1013

Ok cool, c'est pas grave l'iPhone cat reste en recovery mode. Il y a plein d'outils qui permettent d'en sortir!

Alors la liste des appz qui marchent pas:

-RecBoot

-iPhoneRecoveryFix

-Tiny Umbrella

-recovboot

-restaurer de nouveau en espérant que ca marche

-test de jailbreak avec redsnow

Bref, en testant de restaurer en 4.3.3 => erreur 20!

Donc j'suis coincé...

Le téléphone est encore sous garantie, en faisant passer ca pour "un accident de restauration" ca passe ou pas?

(je sais pas si je peux tenir ce genre de conversation sur ce forum mais bon, sait-on jamais)

Merci d'avance la team!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai le même pb. En plus j'ai tenté de désinstaller Itunes et de le réinstaller et il ne se lance pas : une fichier XXX qui est trop récent.

Suis aussi intéressé pour sortir du mode recovery car ai essayé tous les outils listés en début de post.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mp répondu, et ca marche pas!

Bon les mecs j'crois qu'on avance, j'ai réussi à le foutre en 4.3.3 et ensuite j'ai utilisé iFaith et j'ai récup mes SHSH via dump Blobs

Donc il me suffit de restaurer en 4.3.3 et avec mes SHSH sauvegardés non? Tiny umbrella peut m'aider il me semble non?

Merci pour le suivi les mecs, on va y arriver!

EDIT: Bon et bien j'ai créé un custom firmware (iFaith) avec mes signatures SHSH et j'ai restauré avec iTunes et ce custom firmware.

Pas d'erreur iTunes lors de la restoration, maintenant j'ai un écran avec "No sim card installed, plz insert a sim with no pin lock blah blah blah"

Comme l' iPhone était désimlocké en officiel en boutique en 4.3.5, si je met ma sim dedans ca passe non?

Sinon une soluce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l' iPhone était désimlocké en officiel en boutique en 4.3.5, si je met ma sim dedans ca passe non?

oui s'il est bien desimlocker officiellement n'importe quel sim suffit pour l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, donc plus qu'a découper la sim et je suis bon... Si c'est le cas j'suis trop fort... j'vous tiens au courant!

En fait le type à qui je l'ai acheté l'a fait désimlocker en boutique. mais avec tout mon chipotage, le désimlock ne peut pas etre parti il me semble?

Corrigez moi si je me trompe!

EDIT: "Si c'est le cas j'suis trop fort" Merci à vous surtout les mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essaye ceci j'ai eu le même problème que et j'ai posté sur le forum. J'ai tous essayé le solution en haut et même le video du modo mai ca marche pas comme j'ai dit.

Tu veux downgrader en 4.3.3 alors:

Alors fichiers hosts c'est comme ca (Essaye l'inverse si ca marche pas erreur 10 ou 20 cad tu enleve le # la il y a et tu en met la ou il n'y pas. c complique je sais):

#74.208.105.171 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

74.208.10.249 gs.apple.com

Après met ton iphone en mode DFU pas en restauration (ecran noir sur iphone en mode DFU).

Commence la restauration et normalement tu a des erreur la fin 1013 ou 1015 etc.... la l'iphone est déjà en 4.3.3 mais tu vas vas le voir en mode restauration quand même. Pas de panique tu continu a jailbreaké (il a beaucoup de tuto qui te montre comment faire) en 4.3.3 ( a certain moment ca bloque un peu mais ca marche quand meme mais il faut attendre au moins un 15mn attention). Quand cela est fait ton iphone s'etteint.

Il reste plus qu'a te connecté sur tinyumbrella et tu fait exit recovery et des que le pomme s'affiche ENLEVE VITE LE CABLE USB sinon il va revenir sur recovery.

Fait le Etape par etape sinon ca marchera pas:

1 - modifier hosts

2 - Mode DFU

3 - Commence restauration

4 - Erreur

5 - Continu le jailbreak

6 - Exit recovery dans tinyumbrella

7 - Deconnecte le cable USB

8 - Tu arrive sur ecran appel urgence.

9 - Demmare Itunes pour activer l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien, je l'ai testé avec une sim et ca marche! nickel !

Donc si je comprend bien, je viens de prouver qu'il était possible de downgrade en 4.3.3 sans avoir sauvegardé les SHSH auparavant!

Or tout les forums que j'ai consulté disaient que ca ne marchait pas...

Merci à la forum team!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share