[Résolu] Downgrade 4.3.5 en 4.1 avec TSS Server not running


Floriane
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 4 provenant des USA (04.10.01). A la base, il était en 4.1. Je l'ai jailbreaker avec LimeRa1n et tout fonctionnait à merveille (sauf pas de désimlock).

Mon mari l'a branché sur iTunes récemment et il est passé en 4.3.5. J'étais furax!!! Plus de jailbreak, plus de Cydia,...

J'ai consulté pas mal de vos Tutos. Apparement, je pourrais revenir en 4.1 avec Tiny. Le problème est que je n'ai pas "accès" au START TSS Server. Je le lance bien en tant qu'administrateur, iTunes est fermé. Lors du lancement de Tiny (dernière version) il me note :

CAN NOT START TSS SERVICE

DO NOT TRY RESTORING YOUR DEVICE

C:WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/ETC/HOSTS IS NOT WRITABLE

J'ai vu que cela pouvait être un problème au niveau du port 80. Mais je ne sais pas où le trouver et ci c'est le cas, comment le modifier. Est-ce un problème du fichier Hosts?

Avez-vous une solution pour que je puisse repasser en 4.1 par le biais de Tiny ou un autre?

D'avance merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Apparement il y a un probleme au niveau de ton fichier hosts.

Télécharge ce petit utilitaire (By Carnat89)

Ouvre le en tant qu'administrateur et clique sur "restaurer le hosts par defaut"

redémarre tiynumbrella et dis moi si le message d'erreur a disparut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès fois aussi cela viens d'une autre programme qui utilise le même port comme le miens c'est teamviewer qui le bloc.

Et il faut que tu le demare avec administrateur (Clique droite sur l'icone et demarer en tant qu'administrateur sur win 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Apparement il y a un probleme au niveau de ton fichier hosts.

Télécharge ce petit utilitaire (By Carnat89)

Ouvre le en tant qu'administrateur et clique sur "restaurer le hosts par defaut"

redémarre tiynumbrella et dis moi si le message d'erreur a disparut.

Un grand merci!!! Ca fonctionne...

Maintenant, tu me conseilles de downgrader mon 4.3.5 vers 4.1 ou tu penses qu'avec une autre version je pourrai aussi le désimlocker... (à mon avis je parle de 2 choses différentes, non?)

Peux-tu juste m'indiquer le bon tuto pour downgrader?

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto pour downgrader c'est moi ! :D

Effectivement le desimlockage et le jailbreak sont deux chose différentes, si tu fais l'un ça ne voudra pas forcément dire que tu peux faire l'autre.

Je pense que la meilleur des version est encore la 4.2.1 ou la 4.3.3

Deja as tu ces SHSH ou tu n'as que le 4.1 ??

Maintenant que ton tinyumbrella fonctionne, branche ton iphone et clique sur "save SHSH"

tu auras la liste de tous tes shsh dans la fenetre "log"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès fois aussi cela viens d'une autre programme qui utilise le même port comme le miens c'est teamviewer qui le bloc.

Et il faut que tu le demare avec administrateur (Clique droite sur l'icone et demarer en tant qu'administrateur sur win 7).

J'ai regardé mais je n'ai pas ce programme..

Merci qu'en même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto pour downgrader c'est moi ! :D

Effectivement le desimlockage et le jailbreak sont deux chose différentes, si tu fais l'un ça ne voudra pas forcément dire que tu peux faire l'autre.

Je pense que la meilleur des version est encore la 4.2.1 ou la 4.3.3

Deja as tu ces SHSH ou tu n'as que le 4.1 ??

Maintenant que ton tinyumbrella fonctionne, branche ton iphone et clique sur "save SHSH"

tu auras la liste de tous tes shsh dans la fenetre "log"

Aie... C'est dans log... Dans general, j'ai du 4.1 au 5.0b6...

Dans log, c'est juste ceux qui sont en "successfully saved"? Alors, c'est tout les 5.0b.

Pour les autres, il me dit qu'il espère que Cydia les a sauvé...

Ca veut dire quoi? Je peux ou je peux pas en 4.1? Evidement, comme le jailbreak est out, je n'ai plus l'icône Cydia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui j'ai fais une erreur la lol

je parle de la liste des versions que tu as comme sur la photo suivante :

tinyumbrella_shsh.jpg

Comment tu inclus une image... J'y arrive pas avec "outil de capture".. il veut pas la coller...

Soit, j'ai du 4.1(8b117), 4.2.1 (8C148), 4.2b3, 4.3, 4.3.3, 4.3.5 et tout les 5.0b1 jusque 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ;)

Tu peux downgrader en quel version alors?

La 4.1 est un peu vieille et elle ne te permettra pas de desiimlocké (car j'ai l'impression que c'est ce que tu penses)

La 4.2.1 est la plus stable

La 4.3.3 est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ;)

Tu peux downgrader en quel version alors?

La 4.1 est un peu vieille et elle ne te permettra pas de desiimlocké (car j'ai l'impression que c'est ce que tu penses)

La 4.2.1 est la plus stable

La 4.3.3 est bien aussi

Non, je sais bien qu'il n'y a pas de desimlock pour le 4.1 en 04.10.01... Je l'attendais!!!

Je voulais cette version car je n'ai eu aucun problème avec LimeRa1n. C'est tout.

Dis-moi, cher TutoSuperMan... Je fais comment pour remettre mon joujou en 4.1?

Au fait, ça veut dire quoi "4.2.1 est la plus stable"?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça veut dire quoi "4.2.1 est la plus stable"?

Le système est plus stable, l'iphone plante moins souvent et est plus rapide, plus réactif.

C'est comme tu veux si tu veux revenir en 4.1 c'est ton choix ;)

Alors pour downgrader :

  • Télécharge le firmware 4.1 pour iPhone 4 sur ce lien (si ça n'est pas déjà fait)
  • Ouvre tinyumbrella et clique sur "START TSS SERVER". A partir de ce moment la tu laisses tinyumbrella ouvert et tu n'y touches plus !!!
  • Redémarre iTunes. Tu vas cliqué sur restaurer tout en maintenant la touche SHIFT de ton clavier.
  • Une petite fenetre va s'ouvrir, tu vas devoir aller sélectionner le firmware 4.1 que tu viens de télécharger.
  • Laisse faire la restauration jusqu'au bout. Si tu as une erreur ne touche a rien et fais m'en part. Si ça se passe bien, c'est tout bon pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est plus stable, l'iphone plante moins souvent et est plus rapide, plus réactif.

C'est comme tu veux si tu veux revenir en 4.1 c'est ton choix ;)

Alors pour downgrader :

  • Télécharge le firmware 4.1 pour iPhone 4 sur ce lien (si ça n'est pas déjà fait)
  • Ouvre tinyumbrella et clique sur "START TSS SERVER". A partir de ce moment la tu laisses tinyumbrella ouvert et tu n'y touches plus !!!
  • Redémarre iTunes. Tu vas cliqué sur restaurer tout en maintenant la touche SHIFT de ton clavier.
  • Une petite fenetre va s'ouvrir, tu vas devoir aller sélectionner le firmware 4.1 que tu viens de télécharger.
  • Laisse faire la restauration jusqu'au bout. Si tu as une erreur ne touche a rien et fais m'en part. Si ça se passe bien, c'est tout bon pour toi. ;)

Super Merci!!!

Je teste tout de suite!! :)

Heu... bête question... Le lien est en ZIP, je dois le dézipper ou lorsque je dois le sélectionner, je le fais tel quel? Sinon, je devrais choisir quoi dans tout ce qui est compressé? Tu vois ce que je veux dire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est juste parce que tu es je ne sais pas ou dans ton pc. En plus normalement il n'y a pas besoin de decompressé le firmware. tu l'as télécharger avec mozilla?

Quand la petite fenetre apparait tu dois aller chercher le firmware ou il a été téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est juste parce que tu es je ne sais pas ou dans ton pc. En plus normalement il n'y a pas besoin de decompressé le firmware. tu l'as télécharger avec mozilla?

Quand la petite fenetre apparait tu dois aller chercher le firmware ou il a été téléchargé.

je l'ai mis dans mes fichiers reçus et il s'y trouve mais les fichiers DFU et l'autre sont vides.

Je n'ai pas Mozilla. Je le télécharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu vas faire ceci :

-télécharge redsnow sur ce lien

-ouvre le et selectionne le firmware 4.1 officielle que tu as téléchargé tout a l'heure.

-coche la case "install cydia"

-passe ton iphone en DFU

normalement ton iphone devrait se réveiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu vas faire ceci :

-télécharge redsnow sur ce lien

-ouvre le et selectionne le firmware 4.1 officielle que tu as téléchargé tout a l'heure.

-coche la case "install cydia"

-passe ton iphone en DFU

normalement ton iphone devrait se réveiller ;)

DFU = appuyer sur le bouton du dessus et sur le carré en même temps?

Je laisse iTunes ouvert avec le message d'erreur?

Pour le moment, il y a sur l'écran la fiche USB et logo iTunes...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share