[Résolu] Questions jailbreak et desimlock Iphone 3G iOS 2.2.1


_Luis_
 Share

Recommended Posts

Salut à tous ! Je voudrais jailbreaker l'iphone d'une copine. (le mien je l'avais déja fait)

Le truc c'est qu'elle n'a jamais fait de maj itunes et qu'elle est en Ios 2.2.1 (5H11)

Je voulais donc savoir quel firmware fallait-il pour jailbreaker l'Iphone 3G en 2.2.1 et aussi quelle version de Redsnow ?

Est ce que la 0.9.6b6 serait stable ?

Je voulais aussi savoir, vu qu'elle voulait le désimlocker, quelle était la manière à suivre, une fois le jailbreak effectué vu qu'elle est en IOS 2.2.1.

Merci d'avance !

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors si tu veux pouvoir conserver la possibilité de desimlocké, il ne faut surtout pas faire de mise a jour ou restauration normal avec itunes !!

Je te conseille de suivre ce tutoriel a la lettre , si tu as le moindre doute viens me poser la question :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai juste quelques questions :

1. Qu'est ce qu'il faut que je télécharge comme Firmware pour cette installation ?

Un officiel pour 3G et un autre ? La carte sim est une carte sim bloquée Orange chez Mobistar en belgique. Est ce une carte sim pour activer l'iphone ? Qu'est ce qu'un firmware "hacktivé"?

2. Pour le moment l'iphone 3G est en 2.2.1 (5H11). Le nouveau firmware fera donc la mise à jour en 4.2.1 sans passer par itunes ?

3. La prog du modem actuel est 02.30.03. Le nouveau firmware la changera donc pour avoir un baseband désimlockable avec Ultrasnow ?

4. Faut il que je fasse une sauvegarde avec tinyumbrella comme sur mon iphone 4 ?

5. Qu'est ce que l'iboot ?

Merci d'avance si tu peux répondre à ces questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ton baseband est très très vieux, je ne sais meme pas si il sera compatible avec ultrasnow en faite.

Laisse moi un peu de temps pour demander l'avis d'un collegue.

1. Qu'est ce qu'il faut que je télécharge comme Firmware pour cette installation ?

Un officiel pour 3G et un autre ? La carte sim est une carte sim bloquée Orange chez Mobistar en belgique. Est ce une carte sim pour activer l'iphone ? Qu'est ce qu'un firmware "hacktivé"?

tu installeras un firmware Hactivé qui activera ton iphone sans carte sim. Plus simple dans ton cas.

2. Pour le moment l'iphone 3G est en 2.2.1 (5H11). Le nouveau firmware fera donc la mise à jour en 4.2.1 sans passer par itunes ?

tu passeras en 4.2.1 avec itunes mais en utilisant un firmware special, c'est la ou il ne faudra pas te tromper

3. La prog du modem actuel est 02.30.03. Le nouveau firmware la changera donc pour avoir un baseband désimlockable avec Ultrasnow ?

c'est la ou j'ai un doute, je te donnerai la confirmation dès que je pourrais, ne fait rien pour l'instant.

4. Faut il que je fasse une sauvegarde avec tinyumbrella comme sur mon iphone 4 ?

oui fais une sauvegarde des SHSH avec tinyumbrella, ça sert toujours

5. Qu'est ce que l'iboot ?

La version de l'iboot est importante pour les 3GS seulement donc toi tu ne t'en occupes pas.

Je récapitule : ne fais rien pour l'instant et attend ma confirmation pour qu'on ne fasse pas de bétises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! et du coup le baseband ne changera pas si je fais la maj itunes puis après le jailbreak ? Car il faut que le baseband colle à ultrasnow.

Ne t'inquiete pas tu es un cas spécial avec une très vieille version, je vais te préparer ça aux petits oignons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une longue discussion avec mon collegue, ça va etre serré !

je vais te demander de telecharger ce petit utilitaire, de brancher ton iphone au pc et de cliquer sur "save SHSH"

tu attends deux minutes puis tu me donnes la liste de SHSH que tu verras comme sur la photo suivante :

je te le dis d'entré, il faut absolument que tu ai au moins un SHSH en dessous du 4.0.2.

tinyumbrella_shsh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba si tu as deja tinyumbrella c'est bien.

Ce serait bien de remplir ton profil comme ça je n'aurais pas a relire tout le sujet pour me rappeler que tu es sur mac ;)

on attend de tes nouvelles alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est la merde. Il me dit qu'il n'y a pas de Shsh. Je comprends pas pourquoi.

Dans le log il me met directement "09/06/2011 13:20:09.952 There are no SHSHs for [iPhone de marion]"

Je pense que je vais essayer de faire la maj itunes 4.2 pour au moins le jailbreaker et après j'avais lu qu'on pouvait changer le baseband pour le desimlocker en utilisant un truc d'ipad non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Perte du gps

-perte de batterie excessive

-perte ou baisse de réseau aléatoire

-ralentissement général

-TOTAL IMPOSSIBILITE de revenir en arriere, une fois installé il est impossible de l'enlever

-annulation direct et définitive de la garantie si tu en as

soit tu peux n'avoir aucun bug, que certain bug ou carrément tous les bugs, c'est aléatoire.

C'est pour que que je te dois te préciser que en aucun cas iPhone4.fr ou moi ne seront responsables des conséquences.

Si tu l'acceptes je peux néanmoins t'aider pour l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques je te les ai décrit au dessus.

Ce baseband n'est pas compatible je te l'avais dis si tu faisais une mise à jour officielle.

Je t'ai aussi dis qu'il fallait un firmware hactivé

Utiliser redsnow peut aussi activer l'iPhone effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share