[Résolu] hotspot sfr: payant?


mirz
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau, j'ai pris hier un iphone 4 en apple store.

Je suis engager chez orange avec un forfait m6 mobile jusqu'au 30 novembre mais je voulais changer de tél sans me réengager afin d'etre libre pour l'arrivée des forfaits free...

Après une soirée de découverte du mobile, de l'apple store, des applications, je recois ce matin un sms me disant que mon forfait est épuisé. Je regarde mon suivi conso sur le site d'orange, et je m'apperçois que les connexions internet m'ont été facturées 50 cts d'euros... Or, je me suis connecté via un hotspot d'SFR avec mes codes de connexion étant donné que j'ai une neuf box d'SFR pour ma connexion internet PC...

Ma question est donc simple: Savez-vous pourquoi j'ai été facturé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normalement, la connection à un HotSpot ne doit pas être payante. Cependant, il arrive souvent que la connexion à un HotSpot ne se fasse pas correctement et ce même si tu as bien rentré les identifiants qui vont tous bien pour. De ce fait, la connexion WIFI est activée mais pas opérationnelle. Pour être sur que le WIFI est opérationnel, tu dois voir cette icone en haut de l'écran de ton iPhone :

wifi_i10.png

Si ce n'est pas le cas, alors tu es sur le réseau 3G, et la connexion te sera facturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette info.

entre temps je m'étais renseigné auprès d'orange. Ils ont "omis" de me dire que mon forfait actuel n'était pas compatible avec un iphone soit disant... super! vivement que je me barre de chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette info.

entre temps je m'étais renseigné auprès d'orange. Ils ont "omis" de me dire que mon forfait actuel n'était pas compatible avec un iphone soit disant... super! vivement que je me barre de chez eux!

C'est sur que sur iPhone, si tu n'a pas l'internet 3G illimité, à la moindre faute, ça peut faire très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette info.

entre temps je m'étais renseigné auprès d'orange. Ils ont "omis" de me dire que mon forfait actuel n'était pas compatible avec un iphone soit disant... super! vivement que je me barre de chez eux!

Fait attention quand même à ce qu'il te dise. Je n'ai pas un forfait "Iphone" et pourtant les deux (forfait & Iphone) sont complètement aptes à fonctionner ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share