[Résolu] Desimlockage iphone4, 4.3.5 gevey sim


Soca42
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que je galère à désimlocker mon iphone !

EXPLICATION : j'ai acheter mon iphone au etats-unis en occasion (a ce moment la mon iphone était en 4.3.3), le vendeur m'a donner une gevey sim puis je suis rentrer en france, j'ai donc insérée ma carte sim avec la gevey sim puis apres plusieurs essay j'ai éteint mon iphone ( mauvaise idée ^^ ) ..., il fallait que je réactive mon iphone, malheureusement j’avais pas la sim d’origine, après plusieurs manipulation pour l'activer mon écran est devenu tous noir ( mode dfu ... ) ! et ne s’allumait plus, j'ai donc restaurer et mit a jour mon iphone en 4.3.5 puis jailbreaker ... ouf mon iphone est "activer" sauf que maintenant ... il faut le desimlocker ...

donc je voulais savoir si c'etait possible de le desimlocker avec la gevey card ( je ne sait pas laquelle j'ai, gevey suprem, ultra ...) en 4.3.5 ou en 4.3.3 car j'ai fait une sauvegarde des shsh avant de le mettre a jours donc je pourrais normalement le donwgrader en 4.3.3.

N'hesitez pas si j'ai oublier une information ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant toute chose, pour reconnaître ta GEVEY :

-pour la SUPREME il y a juste parqué "GEVEY" dessus

-pour l'ULTRA, il y a marqué "ULTRA" et "GEVEY" dessus

Si tu as une SUPREME, tu peux déjà le désimlocker, si tu as une ULTRA, il faut le jailbreaker pour le désimlocker.

Seulement voilà, pour profiter pleinement des joies du jailbreak, je te conseille de retrouner en 4.3.3 car le jailbreak sera untethred. En 4.3.5, le jailbreak et tethered, ce qui signifie que tu ne pourras pas redémarrer ton iPhone sans l'assistance d'un ordinateur (sinon il plante au démarrage), chose qui n'est pas très pratique....

Dernière question, le SHSH en 4.3.3, sous quel "forme" l'as tu récupéré ? Il est marqué en haut de Cydia ? Tu l'a de sauvegarder avec TinyUmbrella ? Tu as créer un firmware avec iFaith ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Donc ma gevey est une SUPREM, mon Iphone est déjà jailbreaker !

Je pense que je le downgraderai plus tard pour l'instant j'aimerai savoir pourquoi ma gevey ne fonctionne pas, je fait bien toutes les manips : je met la gevey et la sim dans mon iphone , je déverrouille ma sim, j’attends le message, j'accepte, j'apelle le 112 , j'active le mode avion puis le désactive ( plusieurs fois ) mais il me met échec de la carte sim puis aucune carte sim détecter !

Êtes-vous sure que la gevey SUPREM supporte la 4.3.5 , baseband 04.10.01

j’essaierai de le downgrader demain

mes shsh sont sauvegarder avec Tinyumbrella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BaseBand 04.10.01 c'est sur que la GEVEY le supporte. Pour l'iOS 4.3.5 je dois avouer que je crois voir de plus en plus de demande de support et je finis par me demander s'il n'y a pas un problème...

Si tu as sauvegardé tes SHSH avec TinyUmbrella, alors c'est tout bon, le downgrade et l'activation sont tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m'invite dans la conversation

car j'ai désimlocker mon iphone en 4.3.5 baseband 04.10.01 avec la GEVEY suprem

donc c'est tout à fait possible mais j'ai du recommencer la manip plusieurs fois

au début rien ne fonctionner mais au bout de la ieme fois le processus c'est mis en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi le tuto que tu m'a passé mais lorsque j’appelle le 112 sa m'affiche un message " aucune carte sim installer " du coup je peut pas les joindre

es-que sa peut venir de ma carte sim ?

ou alors je vais recommencer encore peut être que ....

EDIT : C'est bon sa MARCHER, il faut juste persévérer ^^

Merci a vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share