[Résolu] Desimlock/Jailbreak Iphone 4, 4.0.2, bloqué chez un operateur américain.


dixitshaka
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord sachez que je ne m'y connait peu ou pas en Iphone

J'ai fait l'acquisition d'un Iphone 4 d'occasion, acheté à un americain qui l'a ré-initialisé. Le téléphone est bloqué chez son opérateur dont je ne connais pas le nom. Je ne peut donc pas l'allumer.

Je cherches à desimlocker et à jailbreaker le téléphone.

J'ai commandé et recu une sim bouygues.

Hier, j'ai tenté un jailbreak/desimlock a l'aide de greenpoison sans succès.

Tinyumbrella m'indique que je suis en 4.0.2 baseband 01.59.00-ice_2_6, mais j'ai un doute sur cette info, car quand je clique sur "save SHSH", rien n'apparait dans la colonne blanche de l'onglet "général".

Je demande donc votre aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors tu as de la chance car tu as le seul baseband qui est désimlockable via Cydia mais comme dans toutes les histoires il y aun mais, le problème justement que tinyumbrella ne trouve pas de shsh c'est que l'iphone n'a jamais était jailbreker donc,

On va essayer je dis bien essayer de créer un os customiser ppour protéger ton baseband et voir si on peut l'installer alors tu vas suivre c'est étapes:

1suis ce tuto http://www.iphone4.fr/tutoriel-resolvez-facilement-les-erreurs-de-restauration-ditunes-avec-hostsfixer-windows-uniquement/

2 suis ce tuto http://www.iphone4.fr/creer-son-propre-custom-firmware-avec-sn0wbreeze-windows/ mais ce sn0wbreeze http://hotfile.com/dl/125818041/843e9f1/sn0wbreeze-v2.1.zip.html

3 avec l'os fait une installation

Et tu nous dis si cela a fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi le premier tuto sans problème.

Concernant le second, j'ai un problème, lorsque que je clic sur browse:

"Une fenêtre s’ouvre vous demandant de sélectionner le firmware officiel de l’iPhone ou iPod ou encore iPad dont vous voulez créer le custom firmware, par exemple un iPhone 4 en iOS 4.3.1, on prendra le firmware 4.3.1 officiel de l’iPhone 4."

cela signifie que je dois utiliser le firmware 4.0.2? ou puis je le trouver?

De mon coté j'étais en train de suivre ce tuto

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

peut-il convenir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut que tu utilise le sn0wbreezze dans l'étape 2 que je te donne il faut que tu ai l'officiel du 4.1 que tu trouve en suivant le lien http://www.felixbrun.../iPod/firmware/

Et pour répondre sur le tuto ce n'est pas le bon car il est fait pour le 4.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto numéro 1, il est indiqué 2 cas différents, et je ne reconnais ma situation dans aucun des deux. Alors bêtement, j'ai fais les 2 l'un à la suite de l'autre en utilisant hostfixer 2.0.

Lequel des 2 cas dois-je appliqué svp?

Tu parles d'effacer les lignes. Dois je aller dans mon disque dur et supprimer manuellement les lignes?

Je ne comprends pas désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce que je pensais comme on n'a pas les shsh donc galère on va faire une dernière tentative avec ce tuto qui va te permettre de créer un shsh avec ton os installer.

http://www.iphone4.f...il-avec-ifaith/ voila si cela ne fonctionne pas tu n'auras pas le choix que de faire une mise à jour officiel de l'iphone et la tu perd ton baseband le jailbreak et tethered et pour le désimlocké il restera que la gevey sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto à la lettre, ifaith a parfaitement fonctionné, j'ai pu créer une archive IPSW.

J'ai ensuite effectué la restauration de l'iphone à partir de cette archive, cela a fonctionné, mais ensuite je me retrouve à la situation de départ, je ne comprends pas.

La restauration est ok, mais mon téléphone est toujours bloqué. ( pas desimlocker)

Que dois je faire maintenant svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu cydia installer sur ton iphone et peux-tu vérifier si tu as toujours le même basband pour cela va dans réglage/général/information et donne les chiffres à côté du n°du prog.du modem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ça il faudrait créer un os customiser mais en activant une sim ou utiliser une veille carte sim qui n'est plus actif je m'explique tu trouve une veille carte sim qui n'est plus actif si elle est au format normal il faudra la découper pour en faire une micro-sim tu l'insère et tu pourras passer ce capte une fois l'iphone allumé on pourras le jailbreaké et ensuite le désimlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La c'est bizarre donc la tu est toujours sur appel d'urgence le truc c'est comme ton iphone viens des état-unis je pense que cela viens de la, il faudrait recréer un os customiser mais il y a une étape ou tu dois cocher la case hactived qui te permet d'insérer n'importe quelle sim pour l'activer auprès d'itune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord sachez que je ne m'y connait peu ou pas en Iphone

Comme 95% des utilisateurs :)

J'ai fait l'acquisition d'un Iphone 4 d'occasion, acheté à un americain qui l'a ré-initialisé. Le téléphone est bloqué chez son opérateur dont je ne connais pas le nom. Je ne peut donc pas l'allumer.

--> Bigre !!!!!!!

Je cherches à desimlocker et à jailbreaker le téléphone.

--> A mon humble avis, ca va être TRES dur ;)

J'ai commandé et recu une sim bouygues.

--> Nul n'est parfait :)

Hier, j'ai tenté un jailbreak/desimlock a l'aide de greenpoison sans succès.

Tinyumbrella m'indique que je suis en 4.0.2 baseband 01.59.00-ice_2_6, mais j'ai un doute sur cette info, car quand je clique sur "save SHSH", rien n'apparait dans la colonne blanche de l'onglet "général".

Je demande donc votre aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share