Toma Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Bonjour, Je recherche de l'aide afin de désimlock et jaillbreak mon iphone 3gs. Actuellement, j'ai suivi le tuto http://www.iphone4.f...onible-windows/ Je sais donc que mon ipone 3gs est un new bootrom mais arriver au moment de l'installer via ITunes l'erreur 1600 apparait. ---------------------------------------- Vu que cela ne fontionnait pas, j'ai tenté de le faire via http://www.iphone4.f...windows-et-mac/ Tout ce passe niquel mais au bout d'un moment avec les écriture sur fond noir cela bloque à "mounting roofs as readonly... error! " puis après un petit moment à Error, non successessful firware download after 60000 ms!! Giving up..." Puis retourne à la pomme d'apple comme si de rien. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Bonjour. Pour commencer quel est la version actuelle et le baseband de ton iphone ? As tu ton UDID enregistré sur un compte developpeur pour installer l'iOS beta? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 8, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Heu la j'avoue ne rien comprendre, j'aurais du préciser que je suis plus que novice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) September 8, 2011 rapport Share Posté(e) September 8, 2011 Ok je vais essayer de t'eclairer un peu : -version :c'est la version, le firmware ou l'iOS que tu as sur ton iPhone. Par exemple la 4.2.1., la 4.3.3, la 4.3.5 tu peux la regarder dans réglage/general/information/version -baseband : c'est une partie de ton iphone qui gere les communications. Tu peux la regarder dans réglage/général/information/Prog du modem ensuite tu dis que tu veux jailbreaké l'iOS 5 beta 7 (c'est le lien que tu as donné). Comme décrit dans les tutoriels, il faut un compte developpeur chez apple pour utiliser l'ios beta. Si déja tu ne sais pas ce que veut dire baseband, je doute que tu ai un compte developpeur (sans vouloir te vexer) Si tu souhaites desimlocké il faut que je sache si tu as acheté l'iphone en boutique ou d'occasion. Si c'est d'occasion as tu encore un contact avec l'ancien propriétaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 9, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 9, 2011 alors depuis que j'ai essayé de jaillbreaker, je ne vois plus rien si ce n'est le logo itunes et un cable. et quand je le connecte à itunes, il n'y a rien d'écrit. (juste iphone et parfois le numéro de série) non pas de compte développeur en effet. je l'ai eu via internet donc pas de possibilité de ce coté là.(même pas sur que ce fut un iphone français) ha quand je le connecte au pc, il dit qu'il est en mode restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) September 9, 2011 rapport Share Posté(e) September 9, 2011 Ok merci d'avoir répondu a tout Donc pour le jailbreak je ne pense pas que ça pose de probleme. En revanche pour le desimlockage, ça va etre une autre paire de manche. Bon le plus simple pour toi (en gardant en tete que je ne peux pas te faire faire trop de manipulation) il faudrait que tu restaures ton iphone. Tu le branches a itunes et tu cliques sur le bouton "restaurer". ton iphone va etre restaurer dans la derniere version actuelle. Comme le jailbreak de cette version est assez chiant (on a besoin de l'ordinateur pour redemarrer l'iphone et ça a chaque fois !) on va regarder si on peut pas faire autrement. C'est pour cela que, quand tu auras finis la restauration, tu vas faire ceci : -télécharge ce petit utilitaire -ouvre le , branche ton iphone et clique sur "save SHSH" - donne moi la liste de SHSH que tu as comme encadré en rouge sur la photo suivante : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 9, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 9, 2011 ok merci, je vais tout cela d'ici à demain. Si tu m'explique comment faire les manip je devrais m'en sortir. Pour le désimblockage, j'en aurais besoin car ma puce n'est pas celle de l’opérateur iphone. :oops: Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 10, 2011 bon j'ai fait comme tu as dit, mais je n'arrive pas à obtenir ce que tu demande. J'ai d'autres informations mais pas celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) September 10, 2011 rapport Share Posté(e) September 10, 2011 Qu'est ce que tu as comme information? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 10, 2011 Je peux Device model Installed firmware version ECID (dec) et ECID (hex) serial number Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) September 10, 2011 rapport Share Posté(e) September 10, 2011 tu as bien cliqué sur "SAVE SHSH" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 10, 2011 oui mais cela me dit aussi "Tinyubrella TSS server is not running" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) September 10, 2011 rapport Share Posté(e) September 10, 2011 regarde si tu as pas un logiciel qui utilise le port 80 (skype etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 10, 2011 ok j'ai trouvé comment mettre en running (c'est l'antivirus qui bloque) mais quand je lance shsh save, il me demande de le couper^^ mais donc rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) September 10, 2011 rapport Share Posté(e) September 10, 2011 décoche la case "request from cydia" dans les réglage de tinyumbrella puis relance le "save SHSH" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 10, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 10, 2011 C'est bon alors : iPhone3GS 4.1(8B117) - 1752985025967 iPhone3GS 4.3.5 (8L1) - 1752985025967 iPhone3GS 5.0b1 (9A5220p) - 1752985025967 iPhone3GS 5.0b2 (9A5248d) - 1752985025967 iPhone3GS 5.0b3 (9A5259f) - 1752985025967 iPhone3GS 5.0b4 (9A5274d) - 1752985025967 iPhone3GS 5.0b5 (9A5288d) - 1752985025967 iPhone3GS 5.0b6 (9A5302b) - 1752985025967 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) September 10, 2011 rapport Share Posté(e) September 10, 2011 Ok donc c'est très peu interessant. Je suis désolé de t'avoir fait faire tout ça mais je pense que tu devrais reprendre le tutoriel du début avec snowbreeze pour l'ios 5 béta 7 cependant pour ton erreur 1600 je pense a deux possibilités : -as tu bien installer la version 10.5 béta 7 de itunes pour restaurer? -sinon essaye de changer d'ordinateur et de retenter le jailbreak puis donne nous des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 11, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 11, 2011 Pas de soucis, qui ne tente rien n'a rien. et pour le désimlock? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 11, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 11, 2011 si je tente de le restaurer une erreur 3194 se présente :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) September 11, 2011 rapport Share Posté(e) September 11, 2011 Pour le desimlockage je ne vois que le baseband ipad. Tu as bien la version béta de itunes qui correspond a l'iOS 5 béta 7 ? Télécharge cet utilitaire, ouvre le en tant qu'administrateur et clique sur "restaurer le hosts par defaut" redémarre itunes pour retente une restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 11, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 11, 2011 j'ai la dernière version officielle de itunes oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) September 11, 2011 rapport Share Posté(e) September 11, 2011 Mais non il ne faut pas la version officielle, il faut une version béta special pour l'iOS béta. Lis entierement cet article et installe le itunes qu'il y a dedans : http://www.iphone4.fr/lios-5-beta-7-est-disponible-pour-les-developpeurs/ Et ensuite tu suis ce tutoriel a la lettre : http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-tethered-de-lios-5-beta-7-avec-snowbreeze-2-8b7-disponible-windows/ Pense a utiliser le petit logiciel que je t'ai donné dans mon message précédent avant de faire tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 11, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 11, 2011 ok très bien par contre, quand j'utilise ton petit logiciel, il me dit qu'il y a une erreur Il me dit dans un premier temps que le fichier existe déjà et me demande si je veux écraser, je dis oui et la il me dit qu'il ne trouve pas le chemin d'accès et me demande si je sus bien en ouverture admin (ce qui est le cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) September 11, 2011 rapport Share Posté(e) September 11, 2011 Ok tu vas suivre ce chemin sur ton pc : C/windows/system32/drivers/etc Vois tu le fichier hosts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toma Posté(e) September 11, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) September 11, 2011 oui y en a plusieurs même. Un hosts et ensuite plusieurs avec hosts[..] y a même un qui s'appelle host umbrella et hot fixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts