[Résolu] Jaillbreak et désimlock iPhone 3GS pour l'iOS 5 béta 7

Toma
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche de l'aide afin de désimlock et jaillbreak mon iphone 3gs.

Actuellement, j'ai suivi le tuto

http://www.iphone4.f...onible-windows/

Je sais donc que mon ipone 3gs est un new bootrom mais arriver au moment de l'installer via ITunes l'erreur 1600 apparait.

----------------------------------------

Vu que cela ne fontionnait pas, j'ai tenté de le faire via

http://www.iphone4.f...windows-et-mac/

Tout ce passe niquel mais au bout d'un moment avec les écriture sur fond noir cela bloque à

"mounting roofs as readonly... error!

" puis après un petit moment à Error, non successessful firware download after 60000 ms!! Giving up..."

Puis retourne à la pomme d'apple comme si de rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Ok je vais essayer de t'eclairer un peu :

-version :c'est la version, le firmware ou l'iOS que tu as sur ton iPhone. Par exemple la 4.2.1., la 4.3.3, la 4.3.5

tu peux la regarder dans réglage/general/information/version

-baseband : c'est une partie de ton iphone qui gere les communications. Tu peux la regarder dans réglage/général/information/Prog du modem

ensuite tu dis que tu veux jailbreaké l'iOS 5 beta 7 (c'est le lien que tu as donné). Comme décrit dans les tutoriels, il faut un compte developpeur chez apple pour utiliser l'ios beta. Si déja tu ne sais pas ce que veut dire baseband, je doute que tu ai un compte developpeur (sans vouloir te vexer)

Si tu souhaites desimlocké il faut que je sache si tu as acheté l'iphone en boutique ou d'occasion. Si c'est d'occasion as tu encore un contact avec l'ancien propriétaire?

alors depuis que j'ai essayé de jaillbreaker, je ne vois plus rien si ce n'est le logo itunes et un cable.

et quand je le connecte à itunes, il n'y a rien d'écrit. (juste iphone et parfois le numéro de série)

non pas de compte développeur en effet.

je l'ai eu via internet donc pas de possibilité de ce coté là.(même pas sur que ce fut un iphone français)

ha quand je le connecte au pc, il dit qu'il est en mode restauration.

Ok merci d'avoir répondu a tout ;)

Donc pour le jailbreak je ne pense pas que ça pose de probleme. En revanche pour le desimlockage, ça va etre une autre paire de manche.

Bon le plus simple pour toi (en gardant en tete que je ne peux pas te faire faire trop de manipulation) il faudrait que tu restaures ton iphone. Tu le branches a itunes et tu cliques sur le bouton "restaurer".

ton iphone va etre restaurer dans la derniere version actuelle.

Comme le jailbreak de cette version est assez chiant (on a besoin de l'ordinateur pour redemarrer l'iphone et ça a chaque fois !)

on va regarder si on peut pas faire autrement.

C'est pour cela que, quand tu auras finis la restauration, tu vas faire ceci :

-télécharge ce petit utilitaire

-ouvre le , branche ton iphone et clique sur "save SHSH"

- donne moi la liste de SHSH que tu as comme encadré en rouge sur la photo suivante :

tinyumbrella_shsh.jpg

ok merci, je vais tout cela d'ici à demain.

Si tu m'explique comment faire les manip je devrais m'en sortir.

Pour le désimblockage, j'en aurais besoin car ma puce n'est pas celle de l’opérateur iphone. :oops:

Merci de ton aide.

C'est bon alors :

iPhone3GS 4.1(8B117) - 1752985025967

iPhone3GS 4.3.5 (8L1) - 1752985025967

iPhone3GS 5.0b1 (9A5220p) - 1752985025967

iPhone3GS 5.0b2 (9A5248d) - 1752985025967

iPhone3GS 5.0b3 (9A5259f) - 1752985025967

iPhone3GS 5.0b4 (9A5274d) - 1752985025967

iPhone3GS 5.0b5 (9A5288d) - 1752985025967

iPhone3GS 5.0b6 (9A5302b) - 1752985025967

Ok donc c'est très peu interessant.

Je suis désolé de t'avoir fait faire tout ça mais je pense que tu devrais reprendre le tutoriel du début avec snowbreeze pour l'ios 5 béta 7

cependant pour ton erreur 1600 je pense a deux possibilités :

-as tu bien installer la version 10.5 béta 7 de itunes pour restaurer?

-sinon essaye de changer d'ordinateur et de retenter le jailbreak

puis donne nous des nouvelles ;)

Pour le desimlockage je ne vois que le baseband ipad.

Tu as bien la version béta de itunes qui correspond a l'iOS 5 béta 7 ?

Télécharge cet utilitaire, ouvre le en tant qu'administrateur et clique sur "restaurer le hosts par defaut"

redémarre itunes pour retente une restauration.

Mais non il ne faut pas la version officielle, il faut une version béta special pour l'iOS béta.

Lis entierement cet article et installe le itunes qu'il y a dedans :

http://www.iphone4.fr/lios-5-beta-7-est-disponible-pour-les-developpeurs/

Et ensuite tu suis ce tutoriel a la lettre :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-tethered-de-lios-5-beta-7-avec-snowbreeze-2-8b7-disponible-windows/

Pense a utiliser le petit logiciel que je t'ai donné dans mon message précédent avant de faire tout ça !

ok très bien par contre, quand j'utilise ton petit logiciel, il me dit qu'il y a une erreur

Il me dit dans un premier temps que le fichier existe déjà et me demande si je veux écraser, je dis oui et la il me dit qu'il ne trouve pas le chemin d'accès et me demande si je sus bien en ouverture admin (ce qui est le cas)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share