[Résolu] Jailbreak desimlock iphone 3G 4.2.1


blop
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je voudrais savoir la méthode pour jailbreak et hacktiver en même temps un iphone 3G en 4.2.1

Je sais que je peut le jailbreak avec greenpoison ou redsnow se que je sais faire , mais c'est surtout pour le desimlocker qui est un peu plus complexe pour ma part .. car pour ma part j'ai pas eut besoin de le desimlocker mais l'iphone de ma copine qui est jalouse maintenant veut que je jailbreak le sien ..

Si quelqu'un aurait une solution pour desimlocker ou hacktiver l'iphone 3G en 4.2.1 serait la bienvenue ^^

Merci d'avance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu es le premier propriétaire de l'iphone et qu'il a plus de trois mois tu peux demander le desimlockage officielle à ton operateur c'est totalement gratuit.

Si par contre tu ne peux pas faire ça, il ne te reste que l'installation du baseband iPad.

ATTENTION : l'installation du baseband ipad est non officiel et c'est irréversible !!

donc tu perds directement quelconque garantie.

A savoir aussi que cette installation peut causer des problemes de GPS, de batterie et de bugs divers.

J'attend ta reponse pour te donner la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse .

Alors l'iphone est a ma copine elle l'a acheter depuis 1 ans a quelqu'un d'autre et il est jailbreak desimlocker 3.1.3 par moi même .

De toute facon il y a plus de garantie et donc pas possible desimlockage officiel

Il y a que le moyen baseband ipad pour le desimlocker ?

Quand tu dit irreversible , je comprend que si je le passe en 4.2.1 , je ne pourrais pas le repasser en une version inférieur si je le voudrais .

Merci pour ton aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le baseband 01.59.00 n'est que sur iphone 4, hors notre ami a un iphone 3G

désolé de répondre en retard, les occupations de la vie... ;)

alors tu vas devoir utiliser un custom firmware pour passer sur la version 4.2.1 ce qui te permettra de conserver la possibilité de desimlocker avec ultrasnow. tu vas suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Si tu as la moindre question, n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sa a marcher parfaitement bien aucun problème , je vous remercie fortement

maintenant j'ai une autre question

Je n'arrive pas a mettre une photo en fond d’écran derrière les icônes et derrière les SMS , aucune moyen de le faire :S

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'utiliser un thème, il y en a des supers!

Télécharge winterboard sur cydia et regarde tous les themes disponibles, tu en trouveras très surement un a ton gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour, je cadre dans ce sujet, et j'ai qques questions auxquelles je ne trouve pour l'instant pas de réponse...

Donc:

iphone 3G jailbreaké, version 4.2.1 (8C148), baseband 05.15.04.

Je suis chez sfr, et je passe bien sûr chez free. j'ai cet iphone depuis 3 ans, j'ai demandé à le desimlocker officiellement ce soir...

Quelle manip faut-il que je fasse pour que le desimlockage officiel puisse être opéré?

Faut-il que je restaure l'iphone en non jailbreaké avant de le connecter sur itune pour le desimlockage?

Excusez ces questions de débutant, mais j'ai fais le jailbreak il y a très longtemps, et je ne me souviens de rien du tout.... Argh!

Merci de m'aiguiller sur les manips à faire quand sfr me dira que c'est ok... cheers! stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai restauré le phone sans jailbreak... j'attends le mail de sfr pour le desimlock officiel...

le gag serait que la portabilité du numéro ait lieu avant que je puisse désimlocker....

Et là je serai bien coincé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une fois que t'auras le mail, il faudra restaurer de nouveau tout simplement ;)

Merci jhon pour la réponse...

J'ai rappelé sfr pour savoir ou on en était, le gars me dit "aucune trace de votre demande de désimlockage"....

La bonne blague....

je rentre à midi pour restaurer avec itune et activer le désimlock...

Mais après...?

Quelqu'un sait-il si je peux re jailbreaker mon 4.2.1 tout en gardant mon desimlock officiel actif?

Quel est votre conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.....

Mon iphone 3G est donc desimlocké, firmware 4.2.1, baseband 05.15.04...

Je n'ai pas de sauvegarde en 3.1.3, donc je ne souhaite pas vraiment downgrader car perdre mes données me gonflerait un peu...

1:Existe-t-il un logiciel capable de sauvegarder des données iphone version 4-2-1, restaurables dans un downgradé 3-1-3?

2:si je jailbreak en quelque version que ce soit, vais-je conserver moin desimlock officiel?

Merci de votre aide.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobjour à tous,

Hier j'ai du Jailbreaker mon iphone 3G car reçu la carte sim de free et mon iphone etait bloqué sur sfr, fait une demande à sfr pour le débloquer il y à 15 jours, pas de nouvelle.

Donc j'ai jaibreaker en utilsant redsn0w 0.9.6 b5 et le firmware 4.2.1, ensuite il faut installer ultrasno que l'on récupere dans Cydia.

Mais j'ai un petit problème mineure, j'ai installé SBseting sur l'iphone et pas moyen d'y acceder pourtant bien installé sur l'iphone si quelqu'un à eu ce problème ou a une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share