[Résolu] IPhone4: downgrade 4.3.5 à 4.3.3


TheDzace
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Un post très similaire au mien existe déjà, mais vu que je souhaite donner tout les détails pour vous aider à m'aider, j'ai décidé de rédiger un nouveau sujet.

Alors voila,

Il y a quelques mois,mon IPhone à eu un problème de batterie (j'étais en 4.2.1jailbreaké). Je ne l'ai plus utilisé jusqu'a il y a 2semaines, quand j'ai décidé de le faire réparer..

J'vais a la Fn*c, le gars du SaV me le rend le lendemain niquel, (pas su poser de question, ma femme est aller le chercher à ma place) mais en 4.3.5 ...

A la maison j'm'informe un peu pour le jailbreak...je vois qu'il faut downgrade pour etre untethered ..ca sent pas bon..

je lance tinyumbrella qui me dit que j'ai les shsh du firmware 4.2.1, 4.3.5 et.... 4.3.3 alors la comment ? mystère .. le gars du SaV?

Je ne sais pas qui mais quelqu'un à sauvegarder les shsh du 4.3.3..

(ou TinyUmbrella et Cydia, (j'ai jb tethered 4.3.5 pour vérif) me font une blague)

Enfin soit, je restaure 4.3.5 vanilla, j'ai tenté en modifiant le fichier host, on lit des truc différents sur tout les forum, moi j'ai juste delete la ligne apple et mis celle du serveur de saurik, j'fais le downgrade, erreur 1013 blabla , et la exit recovery , fixrecov43, ireb rien à faire... jamais il se rallume alors jle met en dfu et LA itunes le détecte en recovery (Oo) et jle restaure 4.3.5 sans encombre.. mais 4.3.3 c'est une autre histoire...

Quelqu'un aurait la manip exacte claire et précise pour downgrade du début à la fin l'Iphone 4?

Je tiens à précisé que je touche à beaucoup de choses en informatique, électronique automobile et aux téléphones et je trouve toujours ce que j'ai besoin sur les forum sans jamais poster... JAMAIS c'est la 1ere fois en 10ans au moins que j'demande à l'aide mais la j'en ai ras le bol (3heure50 du mat, 3ieme jour que j'me bats avec mon phone)

Merci d'avance,

Diz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DIZ voici une méthode (qui a eu du succés)

Si tu as fait les modif.du fichier host et installer le fixrecovery43 il faut:

1 ouvre tiny.

2 clic sur le 4.3.3 (il sera surligné)

3 clic sur start tess

IMPORTANT TOUCHE PLUS A TINY.

4 passe ton iphone en pwer DFU soit avec ireb ou redswn0

5 ouvre itune

6 fait shift+restaurer

7 choisi ton os soit l'officiel soit un customiser (pour ma part je préfère un os customiser)

Et la logiquement tu me dis..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci tout d'abord d'avoir répondu,

mais non toujours pas, j'ai fait ce que tu m'a dis (sauf que c"est un peu flou le "installer fixrecovery43, il sutilie quand?)

j'ai eu l'erreur 1013, et impossible a sortir du recovery.

J'ai tenté avec un custom by sn0wbreeze 2.7.3 .. idem...

quelqu'un qui l'a fait peut il me dire du début a la fin super précisément ce qu'il faut faire? (je sais c'est relou, mais la je sèche complétement) ..

Merci beaucoup,

Diz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modif du fichier host http://www.iphone4.fr/tutoriel-resolvez-facilement-les-erreurs-de-restauration-ditunes-avec-hostsfixer-windows-uniquement/

Pour le fixrecovery 2 méthodes tu passe ton iphone en dfu ouvre tiny et clic sur fix recovery et recommence le tuto du haut si cette méthode ne fonctionne pas je t’enverrais une vidéo par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde j'ai aussi un problemme avec le downgrade en 4.3.3 mais je sais pas si je pose la question au bon endroit.alors j'ai un iphone 4 en 4.3.5 mais je voulais le downgrader en 4.3.3 pour jb mais le problemme c que avec tiny il y a pas le bouton fix ou exict recovery accessible apres l'erreur 1015 ou 1013 .Et avec recboot il fait que redemarrer sans cesse avec le logo itunes et le cable,alors je sais plus quoi faire je suis degoute svp aidez moi je vous remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde j'ai aussi un problemme avec le downgrade en 4.3.3 mais je sais pas si je pose la question au bon endroit.alors j'ai un iphone 4 en 4.3.5 mais je voulais le downgrader en 4.3.3 pour jb mais le problemme c que avec tiny il y a pas le bouton fix ou exict recovery accessible apres l'erreur 1015 ou 1013 .Et avec recboot il fait que redemarrer sans cesse avec le logo itunes et le cable,alors je sais plus quoi faire je suis degoute svp aidez moi je vous remerci d'avance

en principe sous tiny si tu selectionnes ton iphone le bouton fix ou exit apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq conseils pour TheDzace :

essayes sur un autre ordi, desintalles completement itunes pour le reinstaller

essaye de changer de cable....desactive l'antivirus etc

j'ai testé sur 3 ordi et un seul avance un peu plus dans le procedé de jailbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis maudit ... Je viens de suivre a la lettre la vidéo, erreur 1013 impossible a faire disparaitre , quoi que je fasse il reste en recovery

J hallucine complètement la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le meme cas que TheDzace.ZOrrax merci pour ta reponse mais moi j'ai pas exit ou fix sur mon tiny.Par contre ce etrange sur un autre ordi,avec windows 7 j'ai le bouton exit mais j'apui et le iphone redemarre sans cesse.Merci de m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai discuté avec un ami dans la même situation que moi ... a ceci prés que chez lui les codes d'erreurs changent de temps en temps..

dans quel ordre exactement avez vous fait ces opération??

a partir de l'étape: iphone restauré à l'instant en 4.3.5 baseband 04.10.01 et fichier host vide

et j'utilise le tout dernier tiny umbrella et le tt dernier itunes le firmware 4.3.3 officiel et les shsh sur le disque C ..(tout ca sur un pc portable (sur secteur) usb2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puisque vous n'arrivez pas a down grader . Vous avez alors la solution tethered avec rednOw_win_0.9.9b1

Après avoir lance le jailbreak Votre icône cydia ne sera pas forcement actve.ainsi que safari

Donc retour sur rednOw_win_0.9.9b1.

Ouvrir extra

Sélectionnez votre IPSW. Version 4.3.3 ou 4.3.4. Ne pas utiliser la 4.3.5

puis

Just boot et suivre la procédure

Soyez patient ,le temps du reboot....

Normalement après quelques dizaines de secondes vous verrez un ananas ....

Installer iSHSIT pour sauvegarder votre. .shsh dans votre messagerie et serveur cydia si vous sélectionnez l'option cydia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my gad... ca à marchei !

-fichier host vanilla

-tinyumbrella decoché cydia on exit et ip4 baseband update coché

-start tss server

-launch itunes shift click restore

-pas d'erreur 1013

-amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share