[Résolu] Problème avec le WI-FI


Rubio
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je me trouve face à un problème légèrement embêtant...

Quand je connecte mon iPhone au WI-FI, celui-ci le repère très bien, se connecte à ce dernier (avec mot de passe tout ça tout ça), puis l'icone WI-FI indique que la réception est pleine. Mais une fois que je me connecte à Safari ou à l'AppStore, cela n'avance pas, et je suis obligé de basculé en 3g pour pouvoir me connecter...

Auriez vous une solution à ce problème

Je vous remercie d'avance des réponses que vous me fournirez et du temps consacré

Rubio

PS: question subsidiaire, j'ai reçu un texto de la part de SFR qui menace de fermer ma 3g pendant une semaine car j'ai utilisé plus de 800 Mo en deux semaines.... Qu'est ce que cela signifie? N'y a-t-il pas rupture de contrat de leur part s'ils font ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour votre problème de wifi, j'ai besoin de quelques précisions: lorsque vous êtes en wifi, les chargements n'avancent pas du tout ou sont juste très lent ?

Concernant SFR, c'est à mon avis de l'intox, vous avez un forfait data "illimité" limité (lol) à 1Go par mois, et si vous dépassez ce seuil, la connexion sera ralentie, pas arrêtée. Au pire appelez les pour leur proférer quelques menaces, ça marche souvent avec ces vautours ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que vous arrivez à vous connecter en WiFi depuis un deuxième ordinateur? Est-ce que vous avez activé la fonction routeur de votre boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Porche

vous êtes en wifi, les chargements n'avancent pas du tout ou sont juste très lent ?

Ils n'avancent pas du tout...

@ Iphone4

est-ce que vous arrivez à vous connecter en WiFi depuis un deuxième ordinateur? Est-ce que vous avez activé la fonction routeur de votre boitier?

Oui, je répond actuellement à partir de cet ordinateur

En tout cas, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un soucis par rapport à l'adressage IP attribué à votre iPhone, le phénomène de "connexion limitée ou inexistante" sur PC. Mais pour le moment, essayez d'aller dans la configuration de votre Box et d'y changer le canal du wifi (par défaut sur 11 le plus souvent). Sinon, configurez votre iPhone avec une IP fixe, cela devrait résoudre le problème.

Si vous ne savez pas du tout comment faire, indiquez moi votre fournisseur d'accès internet et je tenterai de mieux vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de réinitialiser tes réglages réseaux en allant dans Réglage > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Cela réglera dans la grande majorité des cas ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour...

Un petit up pour un problème en lien avec le sujet du post initial...

J'ai à peu près le même souci (alors qu'auparavant, tout fonctionnait) : lorsque je quitte un point d'accès wifi (je tourne essentiellement avec celui de la maison, et celui du bureau), je passe en 3G, normal, mais lorsque je reviens vers l'un de ces points, soit la connection automatique ne se fait pas, soit le wifi annonce qu'il est connecté, mais comme Rubio, aucun accès réel. La seule solution efficace est d'éteindre puis de rallumer le téléphone. Il se connecte alors automatiquement au wifi comme souhaité.

A la maison, le routeur attribue par dhcp une adresse fixe au téléphone, alors que c'est automatique au bureau. Mais dans les deux cas il faut éteindre puis rallumer.

Je précise que j'ai installé SBSettings, et les problèmes ont commencé à peu près à ce moment là, lorsque j'ai commencé à jouer avec les raccourcis, du wifi en particulier, pour l'extinction des services. Je l'ai donc supprimé, en attendant une réelle compatibilité avec l'iOs4, mais les "dérèglements" sont restés...

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux, et cela n'a rien changé de particulier.

J'ai bien fouillé le net à la recherche de problèmes similaires, mais il y en a assez peu, un ou deux sujets US et... celui-ci.

Voilà, c'était une sorte de question/partage d'expérience... Si quelqu'un a des idées, j'avoue qu'elles seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share