[Résolu] Reinstaller iOS 4.3.3 sans mettre à jour 4.3.5


phantom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens faire appel à votre science et vos connaissances bien rodées au sujet de mon iPhone 4.

J'ai actuellement un iPhone 4 qui tourne sous iOS 4.3.3 JB via JailBreakMe.

Je voudrais savoir s'il est possible de réstaurer iOS 4.3.3 dans sa version d'origine via un *.ipsw sans qu'iTunes ne me force à le mettre à jour vers la version 4.3.5 ... (Si oui, comment ?)

Mon iPhone est plutot instable et je voudrais donc repartir sur de bonnes bases en vue de repasser par JailBreakMe.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Soit vous utilisé Tinyumbrella pour restauré avec les SHSHS.

Soit vous créer un Firmware avec Ifaith signé directement avec votre shshs 4.3.3 (je recommande fortement), regarder ce tuto : http://www.iphone4.fr/tutoriel-creer-une-archive-ipsw-qui-permet-le-downgrade-de-son-appareil-avec-ifaith/

Telecharge Ifaith ici: http://ih8sn0w.com/

Télécharge le firmware 4.3.3 et suis le tutoriel.

Tenez moi au courant, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

En fouillant un peu j'ai vu qu'il était possible de "forcer" iTunes à utiliser un ipsw pour restaurer une version antérieure d'iOS en utilisant soit la touche "Alt" pour Mac ou "Shift" pour Windows.

Je viens de tester sur mon Mac, je peux effectivement choisir un fichier ipsw pour restaurer mon iPhone. Cependant, iTunes me prévient qu'il contactera Apple pour vérifier la mise à jour auprès des leurs serveurs.

Mon iPhone est actuellement en 4.3.3 et je veux restaurer cette même version.

Est-il possible d'user de cette méthode (qui m'a l'air bien plus simple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu dois faire un firmware signé en 4.3.3 sinon sa ne fonctionnera pas. Une fois que tu auras fait ce Firmware tu pourras faire sa en le sélectionnant pas AVANT !

ou sinon utilise tinyumbrella pour pouvoir restauré :

cette méthode :

1 ouvre tiny.

2 clic sur le 4.3.3 (il sera surligné) (aappuye sur SAve SHSH pour voir si tu as le 4.3.3)

3 clic sur start tss

IMPORTANT TOUCHE PLUS A TINY.

4 passe ton iphone en pwer DFU soit avec ireb ou redswn0

5 ouvre itunes

6 fait shift+restaurer

7 choisi ton os soit l'officiel en l'occurance le 4.3.3 pour toi

Mais je vous conseille plutôt d'utilisé Ifaith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi d'iFaith pour récupérer mes SHSH, et j'ai ensuite créé une archive perso comme tu me l'avais conseillé.

Ca a fonctionné parfaitement.

Mon iPhone est redevenu bien plus stable.

Bref, Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share