[Résolu] iPhone 4 bloqué en DFU (écran noir)


aleyzerfely
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un iPhone 4 16gb bloqué orange (je suis chez orange) qui étais déjà jailbreak en 4.2.1. En allant regarder les sources j'ai vu qu'il manquait la source BigBoss, j'ai donc essayé de l'installer .... mais IMPOSSIBLE !!!

De là j'ai essayé de le restaurer avec un CF fait par Snowbreeze, que j'ai déjà utilisé pour des amis, mais iTunes m'a afficher l'erreur 3194...

Donc j'ai modifier le fichier hosts en lui ajoutant les lignes "74.208.105.171 gs.apple.com" puis "74.208.10.249 gs.apple.com" mais toujours l'erreur 3194 ....

Donc j'ai utiliser TinyUmbrella. (j'avais au préalable passer l'iPhone en PWNED DFU mode) et j'ai eu l'erreur 1600...

Donc après des recherches j'ai installé un patch pour résoudre l'erreur 1600 donc j'ai recommencé. Tout ce passait bien jusqu'à la dernière vérification d'iTunes qui m'a affiché l'erreur 37 !!!

Donc après d'autres recherches j'ai compris que mon anti-virus "Avast" était peut être le problème. Donc je l'ai désactivé mais l'erreur 37 est ressortie ...

Je me suis donc réduit à la solution d'installer iOS 4.2.1 "à la main" (shit+clic sur restaurer) pour jailbreak avec greenpoison par la suite, mais de là j'ai eu l'erreur 21 !!!!

L'erreur 21 ressort quand l'ordinateur (si portable) et/ou l'iPhone ne sont pas chargés à fond mais je suis chargé a fond car je suis connecté depuis des heures pour essayer de corriger ce problème ...

J'ai réessayé avec iOS 4.3.3 pour jailbreak avec Jailbreakme .... mais cette fois-ci j'ai eu l'erreur 1600 !!!

J'ai même essayé iOS 4.3.5 pour au moins l'utiliser mais erreur 1600 ...

Et donc je suis BLOQUÉ en mode DFU !

Je n'y comprends plus rien .... j'espère que mon cas n'est pas désespéré ....

Merci d'avance de votre aide j'en ai bien besoin ...

Cordialement Aley Zerfely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien dite donc quelle aventure pour l'erreur 1600 utilise ireb et pour la méthode il faut(si shsh sauvegarder):

1 ouvre tinyumbrella

2 clic dans général sur le 4.2.1(il sera surligné)

3 clic sur sart tess

4 important touche plus à tinyumbrella

5 ouvre itune

6 clic sur shift+restaurer

7 choisi ton os

et la restauration devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de problème lors de ma restauration. l'iPhone était bloqué suite a l'installation

D'une source cydia pour desimlock. J'ai restaurer et j'ai eu des dizaines d'erreurs. La dernière a été 1600. Pour l'enlever il faut utiliser ireb, désactiver l'antivirus et le pare feu. Dans biblioteque->iTunes. Il doit y avoir

Un dossier Device Support. Ce dossier doit rester VIDE durant la restauration. Si aucun

Dossier n'existe sous ce nom, a vous e le créer surtout en le laissant vide. L'erreur devrait partir. Moi Ca a marcher, la restauration

S'est terminée. iTunes me dit que l'iphone va redémarrer et s'afficher ds

iTunes dans 10 secondes. Après ces 10 secondes, iTune m détecte l'iPhone en récupération comme avant la restauration

Et l'iPhone n'a aucune activité. Donc si quelqu'un a la solution a ml. Problème je suis preneur.

J'espere t'avoir aider, je peux te dire qu'elle m'a fait galerer cette erreur 1600.

Donc voilà dis nous si le problème est résolu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux expliquer ce que j'ai fait

-mon version etait 4.0.2

-j'ai voulu monter en 4.3.3

-j'ai don sauvegardé mon SHSH

-j'ai mis mon iDevice en DFU grace à iReb rc4

-j'ai lancé Tinyambrella, je click sur Start TSS Serveur

-je rebranche mon appareil et itunes s'ouvre

-j'ajoute la ligne sur le Host

-je lance la restauration en choisissant le firmware 4.3.3

-tout fonctionne jusqu'à ce qu'il me dit erreur 1013

-mon iphone ne redemarre pas mais blocké en ecran noir DFU

-je tante de refair toute sorte de restauration mais au moment de preparation de l'iphone ca dit toujours erreur 1600

alors en ce moment je suis entrain de telecharger le 4.3.5 en attendant votre aide. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Erreur 1013 rien de grave :) :

1. Allez dans Démarrer> Programmes -> Accessoires

2. Exécutez le Bloc-notes ou WordPad

3. Cliquez sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier.

4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc

5. Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents

6. Ouvrir "hosts"

7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" ou quelque chose comme ça

8. Enregistrer

9. Restaurer votre appareil

ou regarder ce tutoriel :

http://www.iphone4.f...ows-uniquement/

pour l'erreur en 1600 Ireb corrige le problème.

regarder ici : http://www.iphone4.fr/tutoriel-optimiser-le-mode-dfu-avec-ireb/

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai un iphone 4 initialement en 4.2.1 desimlocké avec ultrasnow j'ai voulu faire une mise à jour en sauvegardant mon baseband vers 4.3.3. La MAJ s'est faite sauf que l'iphone est depuis en mode DFU. J'étais obligé de passer à 4.3.5 pour pouvoir y remédier, je l'ai jailbreaké en tethered, ça fonctionne. Quand je vais sur cydia je trouve que le shsh de la version 4.2.1 est sauvegardé. Ma question est: Puis-je faire un downgrade vers la 4.2.1 en récupérant mon ancien bb 1.59, si oui comment je peux récupérer le ficher shsh vu que je ne l'ai pas en backup, il n'est mentionné que sur Cydia.

Merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, n'ayant pas sauvegardé les SSH, j'ai retenter une énième fois de le restaurer donc j'ai fait un nouveau CF avec snowbreeze sans aucune source ni de tweak d'installé, tout à fonctionné je n'ai eu aucune erreurs et le message comme quoi l'iphone va redémarrer dans 10 sec (bonne nouvelle) !!!

sauf que je suis toujours bloqué en DFU ....

une autre solution pour sortir du mode DFU ? j'ai essayé de maintenir home et hold pour un reboot mais rien de plus je retourne en DFU ...

déjà merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer sans succès. j'ai testé d'installer l'IOS 5, c'est un succès mon iphone remarche...

je n'attends plus que le jailbreak untethred comme tout le monde ^^

merci à tous ceux qui m'ont aidé. N-Joy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share