[Résolu] Impossible de synchroniser l'iphone avec iTunes : "iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPhone"


Supernovaa
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir lorsque j'ai voulu synchroniser mon iPhone avec iTunes je suis tombé sur le message suivant :

"iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPhone. Aller à l'onglet Résumé des préférences de l'iPhone et cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d'origine de cet iPhone."

J'ai lu sur internet que ça pouvait venir de l'utilisation de CopyTransManager seulement je n'ai jamais utilisé ce logiciel :mad:

Et que pour régler le problème il fallait supprimer les fichiers iTunesDB et iTunesCDB (situés à la racine de l'iPhone) avec un logiciel comme WinSCP.

Comme j'ai un doute je préfère avoir votre avis avant de faire une bêtise (modifier les dossiers à la racine de l'Iphone n'est pas un truc qui se fait s'en réfléchir) ^^

J'ai pensé à autre chose sinon: si je faisait "Restaurer" en appuyant sur Shift et que je sélectionnai le Firmware customisé Hacktivé (qui m'a servi lors de mon passage de 4.0 à 4.2.1), est-ce que tout rentrerait dans l'ordre ?

Le problème peut-il venir de tweaks installés avec Cydia ?

Et existe-t-il un tweak pour régler ce genre de problème ?

En attendant vos réponses,

Cordialement,

Supernovaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello

je te confirme l'opération sans risque que je viens d'effectuer il y a quelques heures.

en supprimant ces deux fichiers via winscp a la racine de l'iphone ( clic droit puis "effacer"),j'ai enfin pu synchroniser mon tel qui était reconnu cette fois-ci.

dis moi si c'est ok pour toi après la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share