[Résolu] Probleme Iphone 3GS


madyoman
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens a vous car j'ai un problème avec mon iphone 3gs, en tant que néophyte de la Pomme je vais essayer de décrire

clairement ce problème afin que vous puissiez m'aider...

J'ai donc acheté mon ihpone a l'ami d'un ami il y a quelques temps, déjà jailbreake et desimlocké et en version 3.1.2(je crois).

Y'a deux semaines j'ai fait une grosse bourde en upgradant sans faire exprès en version 4.1,

Bien entendu le jailbreak et desimlock ont saute et par conséquent je pouvais plus telephoner...

Pour corser le tout et par ce que je suis vraiment une buse, j'ai reset completement l'iphone en me disant que comme ca je pourrais

le rejailbreak et desimlock ensuite...

GROSSE ERREUR,

a partir de la ya eu tout un bins car j'avais pas la carte sim originale et je pouvais meme pas l'activer,

en recherchant un peu j'ai reussi a le debloquer en achetant une Phonebook sim card.

Donc je l'ai syncro avec itunes il m'a fait une restauration et jme reretrouve avec mon iphone en version 4.1 non jailbreake non desimlocke.

J'ai vu sur les tutos qu'il faut avoir des boot versions speciales ou qu'il faut souvent un iphone deja JB pour pouvoir le jailbreak sur une version superieur...

Donc quelle est la meilleure solution pour moi? J'attend le up du site jailbreak.com? Je peux utiliser un point de restauration plus ancien peut etre avec itunes?

Voila merci pour ceux qui ont lu c'est un petit pavé, et merci d'avance pour votre aide!

Tchu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

Dans votre cas, ne vous inquiétez pas tout est bien décrit, c'est clair!

La meilleure solution que je vous conseille est d'attendre encore quelques jours que l'outil de jailbreak SHatter/Greenpois0n soit mis en ligne. Vous pourrez donc rejailbreaker votre iPhone sous iOs4.1, puis via ulstrasn0w faire le désimlock (attention néanmoins à la compatibilité avec le prog du modem) sinon il faudra attendre quelques jours de plus pour avoir la mise à jour de ultrasn0w.

Sur iTunes il n'est pas possible downgrader (restaurer) à un ancien firmware. Pour downgrader il faut déjà avoir sauvegardé son ECID, est ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roben,

et merci pour cette reponse rapide et detaillée !!!

Malheureusement je ne pense pas avoir jamais sauvegarde mon ECID.

Je pense que je vais donc effectivement attendre que les outils soient mis en ligne...

Par contre que voulez vous dire par "faire attention à la compatibilité avec le prog du modem"?

Merci encore pour la reponse!

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share