[Résolu] Est-ce que je vais aller en prison ?

Georges
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté dans un genre de vide-grenier un iPhone 3GS à un type qui avait un iPhone 4, avait l'air d'un geek et voulait plus son 3GS. C'était pas très cher et il ne m'a donné aucune garantie. L'iphone est jailbreaké, on peut s'en servir sans carte SIM, mais pas désimlocké. Et apparemment ça va pas être du gâteau car l'iOs est 4.3.5, baseband 5.16.02.

Seulement là je lis les forums je commence à flipper grave. Les iPhone sont "trackables" et qui me dit que le type l'a pas volé, ou même trouvé, ce qui revient au même juridiquement ? Des sites pour vérifier l'IMEI m'ont dit que ce n'était pas un iPhone volé, mais je suis paniqué à l'idée de mettre une carte SIM dedans, et n'utilise le GPS qu'avec parcimonie. A ce prix-là autant acheter un iPod Touch ;-) Et la solution ramener l'iPhone au commissariat = perdre l'argent que j'ai dépensé alors que je suis quasi-sûr que c'est une transaction honnête + offrir un iPhone à un flic.

D'ailleurs je sais que le tel est bloqué puisqu'il n'accepte pas ma carte SIM mais je ne sais pas sur quel réseau (je suis en Allemagne) ! Savez-vous comment obtenir des infos via l'IMEI, type : iPhone volé ou perdu, réseau "propriétaire", comment obtenir désimlock officiel ?

Je sais je suis débile de pas avoir pris le contact du vendeur mais je pensais pas que c'était si dangereux comme objet. Maintenant je suis parano.

Merci de m'aider sur mes questions / me rassurer / m'offrir un désimlock gratuit avec massage et thé vert.

Georges

Bonjour Georges en tous cas j'ai eu du plaisir à lire ton post cela fait du bien surtout sur la fin, je ne vais pas te proposer un massage mais voila ce que je peux faire pour savoir si c'est un iphone volé fait une restauration via itune normalement si déclaration de vole pour iphone tu auras un message dans itune pour le désimlock si tu n'a plus de contact avec l'ancien propriétaire il te reste qu'une seul solution c'est injection du baseband de l'ipad le 06.15.00 je sais difficile à comprendre, si tu te sens pas à l'aise avec ça même avec un super tuto du site tu devrais voir si l'a ou tu habites un magasin pourrais te le faire par contre, si tu installe ce baseband il y a des bugs plus de GPS, et restauration obligatoire avec un os cutomiser, j'éspère avoir éclairci ta situation.P.S: beaucoup de si.....

Tout converge vers la théorie que l'iPhone n'est pas volé. Bon ça va une parano de temps en temps ça fait pas de mal.

Et j'ai bien vu qu'il fallait passer en Baseband iPad, mais je me dis qu'il vaut mieux attendre un peu que les hackers sortent un ultrasnow qui debloque le 5.16.02. Ils devraient y arriver ils arrivent à tout. T'façon j'ai pas encore de forfait DATA :mrgreen:

Merci bien Sully. Je laisse le post ouvert si quelqu'un sait comment on trouve le provider qui a bloqué le téléphone (via IMEI, ce devrait être techniquement faisable, je me dis)

• 1 month later...

J'ai mis le baseband de l'Ipad, tant pis. ça marche, je suis content. J'espère que je serai au courant ici si on peut un jour downgrader à un baseband non-iPad qui et quand même désimlockable (j'ai sauvegardé les SHSS mais je comprend pas du tout l'intérêt, enfin...).

A propos comment fait-on pour ne pas perdre toutes les applis quand on fait des manip' du genre ?

G

• 1 month later...

Bonsoir a tous,

Désolé de re-up ce sujet mais je vient d'avoir le même problème, acheter a une personne qui avait un iphone 4 et donc je n'ai plus contact avec cette personne ..

Je voulais savoir si vous saviez comment faire pour savoir si l'iPhone est volé par rapport au numéro d'IMEI ou autre solution ??

J'attend vos réponses car je flippe aussi la..

Je crois que déjà tu peux regarder s'il est listé en volé chez Apple :

https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Jamais testé mais ça devrait te donner des éléments de réponse ;)

• 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share