[Résolu] Coincé en SafeMode...


CableXP
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

ce matin je faisais mes mises a jour d'app cydia en retard... j'en avais 4

tout s'est bien passé... jusqu'a ce que je vois dans les news qu'il y avait une nouvelle version de DELIVERY (pour les accuses de reception)...

J'ai eu le malheur de l'installer ---> Gros messages rouge sur Cydia... Pas grave, je redemarre, d'habitude apres il y a une option "nettoyer"...

Mais apres le redemarrage, je me retrouve en safe mode... et impossible d'avoir le message avec le bouton "restart"... Je suis coincé en safe mode... :(

Plus de sbsettings, plus aucun tweaks... et dans les regalges plus rien n'apparait non plus

je n'ai plus mes folders non plus... tout est en vrac sur une 10aine de pages...

Je suis en train de faire une restauration d'une save d'hier (j'en ai encore pour 20 mn!!!) pour essayer de recuperer ma config...

Auriez vous une idee de ce qui s'est passé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand vous êtes en SAFEMODE, si vous appuyer dans la barre en haut ou c'est écrit, normalement vous pouvez quittez le safe mode.

Ce qui c'est passer je peux pas trop vous le dire, Avez vous noté le message rouge qui s'afficher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message "rouge" disait (en anglais...) que le package etait deja installé et qu'il ne pouvait pas écrire...

Le souci c'est que je n'ai RIEN dans la barre... :( pas de possibilité de revenir en mode normal

Une restauration n'a rien fait non plus...

et certaines appli (activator) me disent qu'elles ne peuvent pas fonctionner en SAFE MODE et de relancer le Springboard... mais quand je respring... je reviens direct en Safe Mode...

Je me demande si du coup... quitte a tout perdre je vais pas passer en IOS5 (je suis en 4.3.3 là...) J'hesite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Si vous y arriver pas le quitté, vous avez encore la possibilité de supprimé le soft qui vous embête en ssh, ou encore de modifié le problème.

Pouvez vous me faire un screenshoot de votre message s'il vous plait.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xdechir de t'interesser a mon cas ! Je me sens moins seul...

Je n'ai AUCUN message...

A chaque reboot, respring... Je me retrouve avec toutes mes applis (enfin elles apparaissent seulement sur 11 pages) je suis en SAFEMODE (certaine applis me confirment qu'elles ne fonctionnenet pas en safe mode et de redemarrer le springboard) mais au lieu d'avoir le message IT Safe mode sur lequel on clique pour avoir la fenetre avec le bouton redemarrer, je n'ai que la barre normale, avec l'heure

Cydia et Winterboard sont toujours accessibles par leur icones, mais aucun des tweaks ni theme n'apparait (plus de lockscreen personalisé, plus de sbsetting, ni aucun tweak mais ils sont toujours present sur l'Iphone. Les paquets sont dans cydia, je peux les supprimer ou les reinstaller mais ca ne change rien... Dans winterboard, que je coche ou pas les themes, rien n'apparait non plus... Comme en safe mode quoi...

Merci de tes idees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de preciser : Au lire de certains forums il faudrait supprimer Mobile Substrate et le reinstaller... mais du coup je perdrait une 100aine de tweaks liés... Et j'aimerai trouver un autre moyen avant de tenter ca... (2jours au moins a tout reinstaller... :( )

Et Rien non plus dans CRASH REPORTER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite les double post utilise la fonction modifié merci.

ok, ton safe mode est lié a une application, dernièrement vous avez installer quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau... que des mises a jour cydia... la dernière étant Iphone Delivery (que j'ai supprimé depuis mais rien ne change) le souci, c'est qu'il y en avait 4 que j'ai fait en automatique... mais ça avait redémarré et ça fonctionnait pourtant... ça a planté quand j'ai voulu installer Delivery... Je croyais que c’était une mise a jour, mais j'ai eu un message d'erreur (rouge) avec impossiblite de replacer des fichiers etc...

mais le SAFE MODE n'est pas comme d'habitude : Il n'y a pas le IT SAFE MODE marqué sur la status bar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème PARTIELEMENT Résolu...

J'ai supprimé un par un mes tweaks Cydia... Sans succès... (j'en avait plus de 380...) Mais en arrivant sur le paquet de PKG Backup... IDÉE !!!

J'avais une vieille sauvegarde que j'avait faite ya 6 mois pour tester... En la restaurant ca a marché... J'ai récupéré la possibilité de sortir du safe mode !!!

Mais je dois avoir encore plus de 150 tweaks a me réinstaller... :(( Je vais en avoir pour plusieurs jours...

Encore une fois... Je ne sais pas ce qui c'est passé... Et je ne sais pas comment le reparer si ca me rearrive... A part en faisant des saves plus souvent ;)

Bon courage a ceux a qui ça arriverait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share