[Résolu] Débloquer mon iphone 4


Julia
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente, je m'appelle Julia, j'ai 19 ans. J'ai une passion pour les jeux vidéos et les cosplays et les mangas, ... Je suis encore étudiante à l'université dans la branche de la psychologie.

Donc je trouve que c'est plus agréable de se présenter histoire de ne pas passer pour un fantôme qui crée un compte pour recevoir de l'aide et déguerpir ensuite.

Donc voila, je vais vous expliquer mon problème.

Il y' a environ une semaine, j'ai due aller chez une amie et j'ai malheureusement laissée mon téléphone à la maison et mon petit frère a accidentellement (Enfin, volontairement !) Bloqué mon téléphone à force de taper le mot de passe dans tous les sens, maintenant ils me disent "Iphone désactivé"

J'ai suivie un peu le post d'Ambre et j'ai essayée de faire la même chose pour le restaurer même si je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais lorsque j'appuie sur "Shift" et que je clique sur le bouton restaurer pour en fin sélectionner le fichier "ipsw", ils me répondent que ce n'est pas le bon programme de micro programmation ou je ne sais quoi si mes souvenirs sont bons.

Donc voila, je me retrouve dans un cul-de-sac parce que mon opérateur "Base" me le débloque pour 50 € , je préfère d'abord voir si une autre solution est envisageable avant de jeter cet argent par la fenêtre.

J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui effectivement une présentation est mieux mais ce n'est pas obliger ^^. Bienvenue ;) sur iphone4.fr .

donc concernant votre problème, évité de faire shift+ restaurer que si vous avez les shshs (si vous avez déjà jailbreaker votre iphone c'est automatique avec les serveur de saurik) sinon vous devez le faire manuellement avec tinyumbrella. Si vous l'avez jamais fait, vous en aurez pas.

Il suffit de cliquer sur restaurer (j'ai bien dit juste cliquer) et vous aurez la dernière version (5.0.1) et votre iphone reviendra sans code. Il vous reste plus qu'a prendre votre dernière sauvegarde et vous aurez rien perdu.

En espérant avoir était clair. Si vous avez d'autre question n'hésitez surtout pas.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je suis vraiment mauvaise en informatique, surtout quand il s'agit de ça.

Je ne sais même pas quelle version est celle de mon iphone vu qu'il est bloqué et je ne sais pas comment voir ça, j'ai la carte sim d'origine et les papiers du téléphone mais je ne sais pas voir ça là dessus.

Il n'y aurait pas un tutoriel, des liens pour télécharger les fichiers parce que je me sens vraiment perdue après avoir lue ce message =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on va faire simple ;).

Pour remettre votre iphone en mode de fonctionnement, vous allez sur iTunes (jusque la sa devrait allez je pense).

Ensuite vous connecter votre iphone il va vous dire (votre iphone à était détecter en mode récupération).

Vous allez cliquer sur restaurer dans itunes. Votre iphone refonctionnera après.

Si vraiment vous y arriver pas je vous aiderez autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je suis nouveau également sur le formu je m'appelle sam j'ai 24 ans et je ne suis pas forcément doué en informatique, on va dire que je me débrouille :)En fait je viens tout juste de faire l'achat d'un iphone 4 sur internet qui était bloqué sur l'opérateur Orange. J'ai voulu procéder au déblocage du téléphone afin de pouvoir insérer ma puce SFR. Je suis parvenu à débloquer le téléphone via Redsnow (d'après des vidéos vues sur youtube). cependant il y a un problème, en effet il y a marqué "réseau indisp".

Que dois-je faire?

Est-ce un problème de téléphone?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelona , bonsoir,

Bonjour à tous, je suis nouveau également sur le formu je m'appelle sam j'ai 24 ans et je ne suis pas forcément doué en informatique, on va dire que je me débrouille :)En fait je viens tout juste de faire l'achat d'un iphone 4 sur internet qui était bloqué sur l'opérateur Orange. J'ai voulu procéder au déblocage du téléphone afin de pouvoir insérer ma puce SFR. Je suis parvenu à débloquer le téléphone via Redsnow (d'après des vidéos vues sur youtube). cependant il y a un problème, en effet il y a marqué "réseau indisp".

Que dois-je faire?

Est-ce un problème de téléphone?

Merci d'avance

Merci de lire les règles avant de poster, ensuite pour que l'on vous aide il faut ouvrir un nouveau sujet s'il vous plait c'est plus facile pour nous.

très cordialement.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share