[Résolu] Réseau indisponible Iphone 3G après jailbreak


Pauline
 Share

Recommended Posts

Bonsoir.

Une amie m'a offert son Iphone 3G d'occasion, débloqué . Je suis chez l'opérateur orange. Nous avons tout de suite inséré ma carte sim dedans et tout allait bien ( réseau ... ) .

Seulement une fois chez moi, je l'ai restauré à partir d'itunes pour supprimer les anciens fichiers ( ce qui m'a crée un énorme bug: iphone bloqué sur logo + cable usb+appel d'urgence..) et je suis également passée par " sim non valide " , BREF, j'ai donc utilisé ce tuto http://www.iphone4.f...mac-ou-windows/ à la lettre et mon iphone remarche, mais je n'ai PLUS AUCUN RESEAU !! Au départ je me suis arrettée à l'étape du désimlockage étant donné que mon amie avait débloqué son iphone auparavant... J'ai quand même tenté de le faire, seulement impossible de telecharger ultrasnow (je ne peux aller qu'à l'étape "sources" étant donné que je n'ai pas de réseau... Je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez moi svp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que ton iPhone était désimlocker par jailbreak. Donc je vais te demander d'aller dans 'Réglages' -> 'Général' -> 'Informations' puis de ma donner les numéros en face de 'Prog. du modem'. A partir de la je te dirais s'il est utile de télécharger UltraSn0w ou pas.

Pour télécharger UltraSn0w, tu n'auras pas d'autre choix que de le faire en ayant au préalable connecté ton iPhone à internet par Wifi (sinon forcément ça ne le téléchargera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet vite fait de me joindre à la conversation, pour votre iphone vous avez un baseband de l'ipad (06.15.00), vous êtes donc obliger si vous souhaitez restaurer, de restaurer par un custom Firmware ; tuto ici : http://www.iphone4.fr/creer-son-propre-custom-firmware-avec-sn0wbreeze-windows/

une fois fait ça vous avez plus qu'a connecter votre iphone en WIFI, puis d'ouvrir cydia et de télécharger Ultrasnow.

bonne journée, passer de bonne fêtes et un joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais quelle est l'utilité de faire çà ? Je ne m'y connais pas du tout j'avoue mais, j'en serai au même point qu'avant non? Est ce que ceci va permettre de retrouver mon réseau, après tout c'est tout ce que je demande... ? Bonnes fêtes à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baseBand de l'iPad est définitif. les téléphones qui on subit sont injection ne peuvent plus que restaurer avec des Customs firmwares (sinon ça plante). Ce BaseBand n'est prévus que pour être désimlocké à l'aide de l'utilitaire UltraSn0w comme te l'a indiquer xdechir.

Si tu n'installes pas UltraSn0w grâce à Cydia, ton iPhone n'acceptera jamais de carte Sim peut importe l'opérateur. Si tu l'installe, ton iPhone acceptera toutes les cartes Sim de tous les opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloquée dès la première étape, je ne sais pas quelle version de sn0wbreeze telecharger... je ne comprend rien avec les iOS. Que dois je chosir ? Merci .

PS: toujours pas de réponse concernant l'utilité de ce tuto pour mon réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le tuto que vous m'avez conseillé, maintenant mon ipod est de nouveau en mode restauration dans itunes .. que dois je faire?? J'ai peur de retomber au stade " blocage cable+logo "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié est ce que quelqu'un peut répondre et me dire exactement ce que je dois faire maintenant, en me donnant un lien de tuto ? Quand j'ouvre itunes il me demande que je restaure mon iphone, est ce que je dois le faire? et surtout QUAND?

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié est ce que quelqu'un peut répondre et me dire exactement ce que je dois faire maintenant, en me donnant un lien de tuto ? Quand j'ouvre itunes il me demande que je restaure mon iphone, est ce que je dois le faire? et surtout QUAND?

Merci !!!!

bonjour une question esque ton iphone etait jailbreaké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour une question esque ton iphone etait jailbreaké

Oui , je crois.. au tout départ j'ai suivi ce tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PAS DE SUPPORT PAR MP! c'est la dernière fois que je le dis.

Nous comprenons bien que sans avoir d'iphone c'est compliquer mais il y a pas que vous sur le forum.

Nous allons commençais par le début. Votre iphone à le baseband de l'ipad (06.15.00), ce baseband comme vous la expliquer Carnat et moi même, il est définitif, à vie sur votre iphone et INCHANGABLE ! Jusqu'à la j'espere que vous avez bien compris.

Ensuite pour commençais vous allez devoir suivre ce tutoriel pour pouvoir le restaurer : http://www.iphone4.fr/creer-son-propre-custom-firmware-avec-sn0wbreeze-windows/

je vous mes le lien pour télécharger le bon SNOWBREEZE : http://hotfile.com/dl/125818043/14c1698/sn0wbreeze-v2.2.1.zip.html

sachant que vous avez un 3G donc le dernier firmware est le 4.2.1 .

Une fois la restauration fini, connecter votre iphone en WIFI, télécharger ULTRASNOWsur CYDIA pour avoir du réseau avec votre iphone.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share