[Résolu] [Iphone 4] Erreur 1601 Du à L'oxidation


PierreCitizen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème, j'ai acheter un Iphone 4 en Mai, (il y a donc 7 mois). Tout aller bien jusqu'a maintenant, sauf que la semaine derniere, mon téléphone a rendu l'ame pendant mon sommeil. Tout aller bien avant de me coucher, et au réveil écran noir, indetecter par mon ordinateur ni par itunes, impossible de le charger, la panne.

J'ai donc suivis les différents guides sur internet, rien n'y fait sauf le Mode DFU qui reconnait mon périphérique après avoir fait les manips, (3 secondes en haut, 10 sec les deux boutons, et 5 secondes le bouton du milieu.) Mais cela n'aboutit pas, lors de la restoration, itunes rechercher indéfiniment a communiquer avec l'iphone et on fini par tomber sur un message d'erreur au bout de quelques minutes 1601, qui signifie que le contact entre l'iphone et itunes ne se fait pas. (A cause de l'oxidation apparement, on y arrive)

De la je me rend donc a mon apple store pour faire marcher la garantis, la j'arrive après avoir pris rendez vous, je tombe sur une personne super arrogante, et qui a chaque phrase me donne l'impression de vouloir m'enfler. Il me dit que soit disant mon périphérique ou on met la recharge est oxidé, avec du verre de gris etc .. Alors qu'il n'a jamais eu aucun contact avec l'eau.Ensuite il l'emmene dans l'arriere boutique, pour l'ouvrir, on me dit qu'il a déja était ouvert, car y a le filtre plastique retourner et des traces d'usures, alors que la non plus il n'a jamais été ouvert puisque je l'ai acheter neuf chez bouygues télécom et surtout parceque j'y connais rien, il n'est meme pas jailbreaker pour dire...

Mais que par contre pour la modique somme de 150 €, ils peuvent le changer ...

Bref la garantis ne fonctionne pas, on me dit que ce n'est pas de l'usure. alors qu'il est comme neuf.

Il me reste donc plus qu'a aller chez mon fournisseur maintenant pour voir si je peux faire quelque chose d'autres.

Peut etre que certaines d'entre vous peuvent m'aider dans ma situation ?

Foutage de gueule de Apple ? Désoxidation ? Negocier avec mon fournisseur ? une autre solution ?

Merci pour votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Retournez au apple store en esperant tomber sur un autre technicien (peut etre moins odieux et plus professionel). Si l'iphone n'a effectivement jamais pris l'eau et n'a JAMAIS été ouvert, ils s'apercevront que ce n'est pas de votre faute. Expliquez bien que vous etes deja venu et qu'un technicien a ouvert votre iphone pour vérifier (donnez le nom si nécessaire). N'hésitez pas a dire qu'il a été odieux et monter le ton si c'est nécessaire car vu comment l'affaire se présente, c'est bien partit pour qu'il fasse sauté votre garantie. Personnellement a votre place, j'aurais déjà incendié le premier technicien de sa réaction, ce n'est pas parce que le mec travaille chez apple qu'il a le droit de vous traiter de menteur comme il l'entend.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share