[Résolu] Mise a jour 4.1 vers 5.0.1 , risque sous jailbreak ?


Flo07
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a toutes et a tous ,

donc voila j'ai un iphone 4 , jailbreaké en version 4.1 avec limera!n .

Et donc je voulai savoir si je peu mettre a jour mon iphone sans risque quelconques , ou alors changé de jailbreak ..

Bref merci de votre aide par avance !

Flo07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une seule question est importante : avez vous besoin du desimlockage par le jailbreak? Si j'en crois votre profil oui, donc il faut absolument éviter les restaurations normales, il faut passer par un custom firmware avec snowbreeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , non je n'ai pas forcement besoin du desimlockage ,

mais en faite depuis peu , je ne peu plus faire de mises a jours cydia , voila ce que m'affiche cydia lorsque j'accepte de faire la ''mise a jour des essentiels''

img2042.png

donc comment faire pour remédier a cela , et donc éventuellement changer de jailbreak

merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je pense qu'il faudrait regarder au niveau des sources.

(tu n'as que celles d'origine ?)

Sinon franchement tu peux passer à la 5.0.1, je l'ai fait sur quelques iPhones et ça marche bien :)

(part contre, faut savoir que tu ne pourras pas sauvegarder tes apps Cydia comme les Apps normales. Mais c'est pas réellement un gros problème car je dis toujours que ça fais un peu le ménage entre se qui sert ou pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je pense qu'il faudrait regarder au niveau des sources.

(tu n'as que celles d'origine ?)

Sinon franchement tu peux passer à la 5.0.1, je l'ai fait sur quelques iPhones et ça marche bien :)

(part contre, faut savoir que tu ne pourras pas sauvegarder tes apps Cydia comme les Apps normales. Mais c'est pas réellement un gros problème car je dis toujours que ça fais un peu le ménage entre se qui sert ou pas ;) )

bah pour les sources j'en ai 4 a mettre a jour ... mais la je suis en train de chercher le problème ,

Ensuite tu me dis que je peu donc passer a la version 5.0.1 , sans enlever mon jailbreak actuel ( limera!n) ??? (4.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si donc tu perdras ton jailbreak (mais tu le rejailbreakeras avec redsn0w ;) )

Tu perdras toutes tes Apps Cydia, mais bon comme je l'ai dis avant, ça fait jamais de mal... Une sorte de grand ménage :)

Dans Cydia :

Gérer->Sources

T'as des sources autres que :

BigBoss

Cydia/Telesphoreo

Dev Team

ModMyi.com

ZodTTD & MacCiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , donc quand je connecte a Itunes et que sa me demande la mise a jour en 5.0.1 je peu le faire sa va surement pédaler pendant un moment ^^

sinon dans le jailbreak que j'ai installer , je peu le désinstaller , alors es que je le désinstalle avant , ou je laisse tel quel et je fais la mise a jour sans crainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour gagner un peu de temps télécharge ce firmware sur (avec Firefox surtout ;) ):

http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Si tu veux pas oublier tes apps Cydia, tu te met en mode "utilisateur" sur Cydia (Gerer -> "réglages") pour cacher les paquets "system" et tu screens la liste des paquets installés (appuis court sur Home+Power).

Pendant ce temps sur itunes tu clic droit sur l'iPhone :

Puis "sauvegarder"

Et "transférer mes achats"

Tu n'as jamais utiliser "Tiny Umbrella" ?

Si oui faudra aller voir ton fichier "hosts" (mais je te dirais si t'as besoin)

Si non, t'attends que le téléchargement du firmware soit fini.

Une fois le firmware sur le bureau :

Tu va fermer anti virus ou autre.

Quitter toutes les apps pas utiles.

Lancer iTunes et sur la fenêtre de l'iPhone (cliquer sur Restaurer en maintenant SHIFT enfoncé sur le clavier)

Puis tu sélectionnes le firmware que tu viens de télécharger et tu valides :)

(tu attends que ça se fasse :) )

Tu quitteras directement quand ça te demandera de réinstaller une sauvegarde.

Tu choisis comme nouvel iPhone et autres pour accéder au springboard. (tu te connec au Wifi en même temps)

Tu jailbreak en suivant ce tutoriel :

http://www.iphone4.f...edsn0w-0-9-10b/

Sauf que tu prendras le dernier redsn0w :

https://sites.google...redirects=0&d=1

Et enfin une fois fait, tu installes Installous pour tes apps non achetées sur iTunes :)

(si t'as plus aucunes apps, t'insuiètes pas, redémarres simplement l'iPhone)

Et enfin tu rebranches l'iPhone à iTunes ( touchant à rien pour pas lancer une sauvegarde), clic droit sur l'iPhone et tu choisis "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde..." et là tu choisi ta dernière sauvegarde.

Tu laisses faire et réinstaller toutes tes apps et voilà :)

(te restera plus qu'à remettre tes Apps cydia :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le firmware que tu ma passer ''remplace" tiny umbrella ?

suis-je obliger de le télécharger pour faire le nouveau jailbreak ? en gros c'est une "assurance" au cas ou sa plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est justement le firmware que tu va installer ;)

L'iOS 5.0.1 en l’occurrence. :)

(ça évitera qu'iTunes le télécharge lui même, et te fera gagner du temps au moment de mettre à jour en 5.0.1 ;) )

Tiny Umbrella c'est "juste" pour sauvegarder ses SHSH et restaurer vers un ancien firmware (dont tu as le SHSH correspondant)

(mais si tu as d'autre questions, hésites pas. ça coute rien. Vaut mieux demander que faire au pif :) )

Et autre question avant de te lancer.

Tu n'es pas desimlocké via Cydia ?

Ton baseband est en quel version ?

(réglages->information->général->prog.modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non je suis pas desimlocker via cydia enfin je crois pas ^^

et le baseband c'est 02.10.04

et oui merci de m'aider a ce point ^^

mais comme tu dis je préfère ne pas y faire n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison ;)

Bon bas avec ce baseband normalement non t'as pas de desimlock :)

Donc normalement pas de souci pour mettre à jour en 5.0.1 ;)

(et ça marche tes sources et refresh sur Cydia ou t'as toujours des problème là ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai fais redémarrer le téléphone tout a l'heure , et j'ai re essayer en le fesant une par une et sa a marcher niquel :/ ! bref ,

je suis en train de télécharger le firmware que tu ma donner (sa met sa vie ....^^) mais sa se passe donc j'attend sa pour pouvoir commencer le Jailbreak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Mais en gros tu va (pour te donner l'ordre des choses) :

->restaurer en 5.0.1 d'origine (celui que tu télécharges) avec iTunes

->puis jailbreaker ce firmware avec redsn0w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non attends car c'est avec le firmware que tu télécharges que tu va restaurer ;)

Regarde mon "mini" tuto. En attendant tu peux "sauvegarder" ton iPhone et "transférer" les achats si ce n'est déjà fait.

Regarder les apps que tu as pour les réinstaller après

Au fait Tiny Umbrella, tu l'as déjà utilisé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà ça de fait pour tiny umbrella ;)

En faîte ça sert à sauvegarder tes SHSH tout comme Cydia le fait.

(indiqué en haut en vert sur la page d’accueil de Cydia)

Et surtout à contourner la protection qu'Apple a mis en place pour t'empêcher de réinstaller une version autre que la toute dernière ;)

Grace à tiny umbrella et le shsh correspondant (faut l'avoir sauver ou être jailbreaker au moment de la sortie de celui ci) tu peux retourner vers des anciens firmwares.

Exemple pour toi tu pourrais retourner en 4.1 car tu dois avoir le shsh de celui ci (et les suivant) alors qu'autrement c'est impossible de revenir en arrière ;)

Cette application modifie un fichier (hosts) qui fait croire à iTunes que tiny umbrella est le serveur apple ;)

(en expliquant rapidement^^)

Très utile comme application, mais il faut regarder quand tu l'as utilisé car il faut un fichier hosts non modifié pour aller réellement sur les serveurs d'apple quand tu veux restaurer en origine (comme toi, et pour jailbreak celui ci ensuite^^) et sous le dernier firmware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration ?

Si oui :

Donc tu as coupé antivirus et autres ?

Tu fermes tout et ouvres juste iTunes ?

Ensuite clic sur "restaurer" en maintenant SHIFT enfoncé sur ton clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share