[Résolu] 4.2.1 jailbreak vers 5.0.1 jailbreak sur 3gs


nicolas33290
 Share

Recommended Posts

bonjour

j'ai actuellement un iphone 3gs 4.2.1 jailbreak avec greenpoison

mon baseband est 05.15.04

je ne suis pas désimlocker mais peu etre je voudrai le faire plus tard, on sait jamais...

je voulais savoir la démarche à suivre pour le jailbreak en 5.0.1:

dois-je faire une mise à jour par itunes sur 5.0.1 et ensuite utiliser redsnow ou dois-je faire un custom firmware par redsnow et faire un "restaure" avec itunes de ce custom firmware?

faut-il faire une sauvegarde des shsh?

merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il est déja trop tard pour desimlocker votre iphone ce n'est plus possible.

Vous devez faire d'abord la mise a jour en iOS 5.0.1 avec itunes puis ensuite suivre un de nos tutoriels de jailbreak (le dernier est untethered !)

Vous pouvez faire une sauvegarde de vos shsh, d'ailleurs il est conseillé de faire assez souvent la sauvegarde des shsh.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux faire cette methode trouvée sur le net: ??

1-Lancez Redsn0w

2-cliquez sur "Extras"-->"Custom"

203277Capture13.png

197122Capture141.png

3-Selectionnez l’ipsw 5.0.1 et Redsn0w Créera un Custom firmware dans le même dossier que l’original.

126093Capture15.png

211195Capture16.png

4-Deplacez l’ipsw crée (commençant par beaucoup de chiffres) vers le bureau, pour éviter de le confondre avec l’ipsw original par la suite.

5-Maintenant Branchez votre iPhone/iPod éteint puis cliquez sur « Pwned DFU » et suivez les instructions pour mettre votre iPhone/iPod en mode DFU

686619Capture142.png

6-Lancez iTunes qui devra reconnaitre votre iPhone/iPod en « mode restauration », cliquez sur « Ok ».

7-Maintenez « Alt » (Mac) ou « Shift » (Windows) et cliquez sur « Restaurer » puis sélectionnez l’ipsw crée par Redsn0w {qui devrait être sur le bureau si vous avez bien suivi les étapes. Attention : ne choisissez pas l’ipsw original !!}

Votre iPhone/iPod sera maintenant Restauré en 5.0.1 tout en étant désimlockable avec ultrasn0w téléchargé sur Cydia après un Jailbreak. wink.png

8-Lancez Redsn0w

9-jailbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement depuis le temps que les nouveaux baseband ne sont pas desimlockable via Ultrasn0w, je sais pas si je me prendrais la tête à garder ton baseband ;)

(demande plutôt un desimlockage officiel si tu peux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une petite question pour un collegue

il possede un 3gs comme moi mais il est déjà en 5.0.1 (il a fait une mise à jour via itunes y'a quelques mois...)

avant de jailbreaker, doit-il sauvegarder ses shsh car on a essayé mais apparement ça ne marche pas?

il doit retourner en 4.3.5 avant ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauver son SHSH ?

S'il est jailbreaké Cydia l'a déjà fait pour lui (voir en haut de la page d'accueil de celle ci)

Sinon avec le nouveau Tiny Umbrella ;)

http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauver son SHSH ?

S'il est jailbreaké Cydia l'a déjà fait pour lui (voir en haut de la page d'accueil de celle ci)

Sinon avec le nouveau Tiny Umbrella ;)

http://thefirmwareum...a.blogspot.com/

Bonjour,

non il n'est pas encore jailbreaké et lorsqu'on essaye avec tiny umbrella, cela ne marche pas..

peu etre parce qu'à la base il était en 4.3.5 et qu'il a fait la mise à jour en 5.0.1 ou rien à voir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas ?

Si ton téléphone est reconnu par Tiny Umbrella et que tu clic sur "save my shsh", tu n'as pas un SHSH 5.0.1 dans la fenêtre général qui s'affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas ?

Si ton téléphone est reconnu par Tiny Umbrella et que tu clic sur "save my shsh", tu n'as pas un SHSH 5.0.1 dans la fenêtre général qui s'affiche ?

non il crée un dossier shsh mais celui-ci est vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fenêtre "général" ?

exemple :

captur10.png

beh non, dans cette fenetre y'avais pas de message de ce type

y'a pleins de liges ecrite avec des mots en gros etc...

malheureusement, mon collegue n'a pas récupérer le message

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est pas normal :(

Donc dans la colonne de gauche t'as bien choisi soit le nom de son iPhone ou show all shsh ?

Il devrait au moins y avoir le 5.0.1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est pas normal :(

Donc dans la colonne de gauche t'as bien choisi soit le nom de son iPhone ou show all shsh ?

Il devrait au moins y avoir le 5.0.1 :(

dans général y'a rien qui s'inscrit, par contre les cases du bas (device model, ECID etc...) tout est bien rempli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder si c'est bien le tout dernier Tiny Umbrella, rebrancher l'iPhone et cliquer sur "save my shsh" pour vérifier que ça fonctionne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder si c'est bien le tout dernier Tiny Umbrella, rebrancher l'iPhone et cliquer sur "save my shsh" pour vérifier que ça fonctionne bien ;)

beh on a testé avec l'avant derniere et la derniere et c'est pareil

on va insister un peu pour voir (le fichier host a bien été modifié, par feu désactivé, internet ok, antivirus arrété...)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si t'as pas besoin de desimlocker (vaut mieux le faire officiellement si tu peux ;) )

Toute façon la 5.0.1 est jailbreakable comme il faut ;)

Pour cela tu va enlever les lignes avec gs.apple dans le fichier hosts et restaurer officiellement via iTunes.

(mais certifies moi d'abord que t'as bien la SIM valide, qui correspond au simlockage de ton iPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si t'as pas besoin de desimlocker (vaut mieux le faire officiellement si tu peux ;) )

Toute façon la 5.0.1 est jailbreakable comme il faut ;)

Pour cela tu va enlever les lignes avec gs.apple dans le fichier hosts et restaurer officiellement via iTunes.

(mais certifies moi d'abord que t'as bien la SIM valide, qui correspond au simlockage de ton iPhone)

en fait c'est pour mon collegue qui est chez bouygues depuis presque 1 an...donc eventuellement il peut débloquer officiellement

il est déjà en 5.0.1 officielle itunes, mais le soucis c'est qu'on peut pas récupérer ses shsh, c'est ça le probleme

comme on coince là, on a pas tenté encore le jailbreak...

aprés, si cela sert à rien de garder ses shsh??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas s'il est en 5.0.1 déjà c'est pas grave pour le moment. ;)

Une fois jailbreaké, cydia lui sauvera automatiquement son shsh en 5.0.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share