[Résolu] Icy a supprimé Cydia... :(


CableXP
 Share

Recommended Posts

Bonsoir...

Nouvelle mésaventure... Dans les nouveauté de Cydia etait proposé ICY... Soit disant un Cydia simplifié et plus rapide...

L'installation via cydia s'est bien passée... Respring... J'avais une icone blanche pour ICY mais je ne voulais pas le tester de suite... Je voulais me rajouter une nouvelle source avant...

Je relance Cydia... qui reste bloqué sur "rechargement de données" avec la "roue-sablier" qui tourne... qui tourne... 20 mn plus tard toujours en train...

Je tente un respring... je relance Cydia... meme chose...

Je tente un reboot... et là : Plus de Cydia !!! (plus l'icone) ni de ICY...

J'avais jailbreaké mon 4.3.3 avec www.jailbreakme.com

Je retente de m'y connecter... ca me dit que ca ne peut pas jailbreaker mon Iphone...

Avant de tenter un outil style Redsnow... J'aurais aimé avoir votre avis... ???

Merci de vos réponses...

PS Je précise que j’étais en Cydia v.1.1.2 la version 1.1.3 ne m'a jamais été proposée !!!

PS2 Je viens de m'apercevoir que Installous avait aussi disparu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est arrivé a personne de perdre l'icone Cydia ? avec un jailbreak www.jailbreakme.com

Si j'avais fait precedemment un jailbreak Redsnow, j'aurais pu le refaire en cochant "installer Cydia" ?

Puis je le tenter sur mon JB jailbreakme.com ???

---> Lorsque j'essaye de re-jailbreaker mon phone... www.jailbreakme.com me detecte l'install de PDF-Patcher et ne veut pas continuer... Y a t il un moyen de le supprimer manuellement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et via Icy tu n'as pas cydia qui est installée ?

Ou disponible à l'installation via la source : Cydia/Telesphoreo (http://apt.saurik.com) d'origine dans Cydia et à ajouter dans Icy ? (facilement car il y a juste à la sélectionner dans la liste des sources proposées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus ni ICY ni Cydia...

mais j'ai recuperé le .deb de cydia 1.1.3 je vais tenter de l'installer avec iFunbox...

Je vous tiens au jus...

Edit : RATE !!! J'ai mis le .deb de Cydia dans le folder "Cydia App Install" comme d'hab pour installer un .deb

mais apres reboot... rien... ni icone de Cydia, ni dans la liste des applis...

Ceci dit il existe quand meme un folder cydia dans APPLICATIONS

Edit 2 : je viens de m'apercevoir que crash reporter avait aussi disparu :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ! les seules traces de cydia sont des dossier quand on se ballade dans l'arborescence...

j'hesite avant de tenter un dernier truc: le re-jailbreak avec Redsnow... mais cela ne risque t il pas de me causer des soucis ? mon iphone marche bien... il est bien jailbreaké... J'arrive toujours a installer des apps en .ipa via itunes... Y a juste la possibilité d'installer les tweaks qui manque...

Et si on recapitule : Cydia a disparu, Icy a disparu, Installous a disparu, et Crash reporter a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu peux tenter de refaire avec redsn0w, le pire que tu risques c'est seulement au pire de devoir restaurer et jailbreaker à nouveau :)

(c'est quand même dommage de pas pouvoir avoir les tweaks, thèmes et autres dispo sur Cydia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sur le site Cydia/Telesphoreo (http://apt.saurik.com)et j'ai recuperé la source precedente : Cydia 1.1.1.deb (On m'a dit que la 1.1.3 etait pour l'IOS 5)

Install via IFunBox

J'ai maintenant une icone blanche cydia...

J'ai cliqué dessus et ca me met un message "Preparing file system"

Je suis pour l'instant coincé sur la Pomme Blanche... J'attend un peu avant de redemarrer...

Grrrrr malgré un redémarrage... Je reste maintenant coincé sur la pomme.... je crois que je ne vais pas échapper a une reinstall :(

EDIT : Pas d'autre choix que de tenter un rejailbreak : Je reste coincé sur la pomme...

Ca a l'air de marcher...Ca me propose d'installer Cydia en cochant la case...

Ananas...Reboot... Re-Pomme... C'est long...

Bon... Il semblerait que je sois coincé sur la Pomme... Je fais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule possibilité RESTAURATION

mais du coup... Je suis obligé de passer en 5.0.1

A moi la journée entière a tout réinstaller... :(

Snif... Je vais perdre tous les SMS de bonne annee que j'ai recu :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par penser que je suis le roi des poissard !!!

La restauration ne fonctionne pas... juste a la fin ça me met un message d'erreur qui me dit que cela n'a pas fonctionné a cause d'un (soi-disant) problème réseau...

HELP HELP HELP HELP

Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 fois que je tente de "Restaurer" via Itunes...

La 1ere fois ça a duré 10 mn, la 2e 20mn et la 3e fois 45 mn... mais a chaque fois le même message d'erreur :

"Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iPhone "iPhone". La connexion réseau a expiré.

Assurez vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard. "

Quelle option me reste t il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essayes de télécharger avant le firmware ;)

http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Et de lancer la restauration en choisissant ce firmware.

Tu maintiens SHIFT en cliquant sur restaurer et tu choisis le firmware que tu viens de télécharger dans la fenêtre qui s'ouvre.

(si tu as utilisé Tiny Umbrella, il va surement falloir éditer le fichier hosts ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de download le firmware.ipsw...

Mais lequel installer ? Le dernier en 5.01 ? ou au contraire revenir au 4.3.3 sur lequel j'etais encore ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plus simple c'est quand même de passer en 5.0.1 :)

Mais bon si t'étais en 4.3.3 jailbreaké, normalement tu as ton SHSH en 4.3.3, donc tu pourrais installer le 4.3.3.

Enfin le plus simple, c'est quand même le 5.0.1 ;)

(surtout utilise Firefox pour download ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plus simple c'est quand même de passer en 5.0.1 :)

Mais bon si t'étais en 4.3.3 jailbreaké, normalement tu as ton SHSH en 4.3.3, donc tu pourrais installer le 4.3.3.

Enfin le plus simple, c'est quand même le 5.0.1 ;)

(surtout utilise Firefox pour download ;) )

Restauration a partir du fw 4.3.3 n'a pas fonctionné (message d'erreur... j'ai pas noté le code)

Je suis en train de DL le fw 5.0.1 9A405 j’espère que celui ci va fonctionner...

Pourquoi penses tu que c'est mieux de le télécharger par Firefox ???

PS : Je ne sais pas si je l'ai précisé précédemment... mais mon Iphone est un iPhone 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car IE ou autre ont la facheuse tendance à couper les fichiers, les renommer,etc...

Firefox est vraiment le meilleur explorateur qui est dispo ;)

Avec le 4.3.3 c'est pas erreur 3194 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible... Je n'ai pas noté le code...

J'utilise Chrome et je n'ai pas ce genre de souci...

J'ai fini de DL iPhone3,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw

L'install a l'air de bien se passer... J'ai fait shift+restore... J'ai choisi le bon fw... L'install a l'air de bien fonctionner... J'ai enfin la barre de progression sur l'ecran de l'Iphone pendant l'install...

apres plusieurs redemarrages et 3 infarctus... Ca vient de me demander mon code PIN et la langue d'installation...

J'ai choisi le 3e choix "restauration a partir d'une sauvegarde Itune"... On va voir si ca a fonctionné dans pas longtemps...

Je me demande juste si j'aurais du faire le jailbreak avant ou apres la restauration de la sauvegarde Itunes... :(?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend :)

Moi je fais toujours avant car j'ai des apps non officielles et si je veux qu'itunes me les réinstalle il me faut installous. Donc je quitte iTunes dès qu'il me propose la sauvegarde, je jailbreak+installous et enfin je rebranche l'iPhone et rouvres iTunes (qui me repropose toujours la sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Trop tard... :(

Sur 54 mn de restauration... il m'en reste encore 15...

Si tout c'est bien passé... Je tente un Jailbreak via Redsnow apres...

Mais du coup... sur les 100aines de tweaks que j'avais... je ne sais plus ce que je vais reintaller ou pas...

Idem pour mes applis : Iphone4 32go Full d'applis... plus de place ni pour video ni pour musique...

Edit : GLOUPS... 390 applis en erreur... VIte un gentil jailbreak !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question subsidiaire...

Y a t il un Installous special pour IOS5 ? je ne trouve que la version 4.4.2 qui, quand j'essaye de l'installer me met un message d'erreur :

"I wasn't able to locate file for the us.hackulo.resources package. This might mean you need to manually fix this package."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source c'est bien ajoutée et cydia à télécharger les packages sans erreur ?

(t'as bien eu le message de Cydia comme quoi cette source est ... et t'as valider sur ajouter quand même ?)

Sinon oui, c'est installous 4 qu'il faut mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu en ajoutant les sources de pwncenter :

allez dans «Plus de sources de paquet» sur la page principale de cydia et cherchez la source pwncenter, installer la.

Aller ensuite dans change et sélectionnez « all sources » ça instalera et telechargera toutes les source cydia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share