[Résolu] Jailbreak 5.01 untethered et installous


labukane
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Enfin le jailbreak est arrivé.

Quel bonheur.

Les petites apps Cydia reviennent.

Sauf que Installous, même si elle s'installe, elle ne démarre pas.

Je clique dessus et on sent comme une envie de s'ouvrir mais immédiatement intérompue par un petit flash noir et retour au springboard.

Pour vous aussi?

Y'a t'il une solution ou un paliatif fonctionnel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc les applications Cydia s'installent sans problème ?

(par exemple SBSettings s'installe et se lance (via son icone) correctement ?)

Est ce que tu as essayé de redémarrer une fois ton appareil ?

Sinon tu peux essayer de réinstaller Installous si tu n'as pas déjà essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu le souci une premiere fois

Mon tel est un iphone 4

J'ai suivi les écrans redsnow, mais arrivé à la page de demande de dons, normalement il y a un onglet back, next et cancel. il est aussi indiqué que le reste se passe sur le téléphone je crois. Bref à cette page le bouton next est en grisé, je n'ai d'autre choix que de fermer redsnow. Mon tel est de toutes façons redémarré et cydia est installé.

Par contre quand je lance cydia il ne télécharge pas automatiquement les package de base. il faut aller chercher les nouveautés, rafraichir... Et j'ai des problème POSIX timiout à chaque fois. Malgré tout des paquets sont téléchargés et j'ai pu installer SBsettings. J'ai ensuite installé installous et à partir de là plantage. Au début seule l'icone du kiosque apparait. Je reboot mon phone et là tout apparait. Par contre pas de demande de dévérouillage et du coup aucune connexion a un reseau tel ou internet. J'ai donc restauré le phone et re jailbreaké (tous soucis identiques) et cette fois ci j'ai installé installous en premier. Pour l'instant y'a un dévérouillage et un reseau mais donc installous ne s'ouvre pas. J'hésite à installer SB settings car si tout plante je suis bon pour refaire toute l'installe et j'ai pas le courage (ni le temps aujourd'hui d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors se que tu va faire c'est vérifier que t'es bien en Wifi, et ensuite tenter de lancer un "refresh" sur Cydia (ou de laisser finir le rafraîchissement des sources.

Regarde dans Cydia si tu as bien "mobile substrate" qui est installé. (indispensable il me semble pour le fonctionnement des apps Cydia)

Si oui, bon bas essaies d'installer SBSettings pour voir si elle, elle s'ouvre.

Si non, installes "mobile substrate", redémarre l'iPhone et regarde si installous fonctionne.

Bizarre qu'elle crash tout de même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne année.

Alors je ne sais pas ce qui va ou ne va pas. Cydia a l'air de tourner. J'ai installé SBsettings et il tourne. Installous a fini par démarrer après un redémarrage de l'appareil. Je ne sais pas où voir si mobile substrate est installé, alors j'ai fait une recherche de l'appli dans cydia et elle est cochée en vert. Tout semblerait revenu à la normale sauf que je n'ai pas réussi à récupérer mes applis installous d'avant le nouveau jailbreak. J'avais tomtom et bitesms et pour le premier je n'ai plus qu'une source et le téléchargement ne fonctionne pas. Quant à la seconde elle est maintenant inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais bien transférer tes achats avant de restaurer ?

Normalement avec Installous, elles devraient se réinstaller sans problème :)

(les sources dont tu parles, c'est sur Cydia ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'avais transféré mes achats, mais je n'avais pas mon PC avec itunes depuis que Cydia a décidé de refonctionner.. Du coup en effet en synchronisant à nouveau correctement j'ai récupéré mon Tomtom. Par contre bitesms je ne l'ai plus.

Comme je te disais dans mon message précédent, les liens de téléchargements de Tomtom par installous ne fonctionnent pas et Bitesms n'est pas référencé dans installous.

J'ai télécharger bitesms par Cydia, mais si j'ai bien compris ce n'est qu'une version d'essai. Quand je l'ai installée ça m'a dit que j'avais une licence valable que jusqu'au 11 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si j'peux me permettre d'intervenir dans votre conversation.

Je tiens juste à te signaler que seuls les applications d'Installous sont sauvegardées sur Itunes que tu pourras remettre qu'après avoir remis Installous sur ton Iphone.

Toutes autres applications (sur Cydia) sont perdues/effacées, il faut tout que tu remettes de toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien (d'ailleurs j'aimerais bien trouver une méthode pour sauvegarder les apps cydia tant qu'on y est). J'avais pris bitesms sur cydia par une team, mais j'ai l'impression que ce n'est plus à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester. J'ai essayé en attendant d'installer iphonedelivery et je ne trouve pas l'option pour activer les accusés. ni dans les parametres de l'appli message ou bitesms ni dans les réglages -> messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ceci mais tu l'as téléchargé via Cydia ?

Éteints et rallume ton portable ;). Va ensuite voir dans les paramètres.

Regarde dans Winterboard par tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iphonedelivery est un petit tweak support que l'on trouve via cydia et qui permet d'ajouter un accusé de réception à l'envoi de SMS. J'ai déja relancé mon phone sans succès.. Je ne sais pas trop ce que je peux faire dans winterboard. Quelle était ton idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Saurik (créateur de Cydia) est anti-Installous, et que dans la dernière version de Cydia (inclue dans le jailbreak de 5.0.1) il s'est arrangé pour qu'il est des soucis d'incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal au US le jailbreak est légal alors que le crack d'application est formellement interdit partout dans le monde ;)

Mais perso Installous fonctionne correctement sur tous mes appareils en 5.0.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

de retour après un long séjour à l'étranger.

Merci pour vos explications. J'ai malgré tout réussi à obtenir plus ou moins ce que je voulais en sachant que certaines app étaient en effet sauvegardées sur itunes.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share