[Résolu] iphone 4s et mise a jours 5.0.1 WARNING


nighty
 Share

Recommended Posts

Voila j'ai acheté un iphone 4s chez apple opera y a 1 mois de cela , comme pour la plupart j'avais des soucis de batteries et de charge , j’étais obliger de recharge chaque jours malgre utilisation minimum de mon iphone , et hope apple nous informe d'une mise a jours miracle la 5.0.1 pour les soucis de batteries . mais helas les soucis de batteries non pas disparus et un nouveau soucis est apparu pour moi et pour des millions utilisateur iphone 4s , soucis relater a travers les forum du support apple , le telephone se transforme en ipod plus de réseau , sim invalide , echec de lecture de sim .

d'apres certain le prob reside dans nos sim 64 k alors que la nouvelle mise a jours de la baseband require une sim 128k , plusieur test effectue confirme la persistance du probleme malgré utilisateur de sim 128k .

apple sur leur support fais sourdes oreille et nous utilisateur somme les seul victime de cette faille des tel a 700 euro qui se transforme en simple ipod .pour info jai utilise les deux mise a jours de apple 5.0.1 aucun resultat .

donc a ce jours je confirme le fiasco total de iphone 4s avec un siri qui ne comprend que 30 % de nos demande une batteries a sec , et un reseau qui helas doit etre au top est absent , si une personne a le meme soucis que moi ou bien a trouve une solution je l'invite a partager sont experience de la sim invalide !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

En effet même problème que Nighty pour moi et pas pour ma copine, pourtant nous avons acheté le téléphone le même jour, c'est à n'y rien comprendre...

Franchement je suis excédé par cette situation : le tél' n'a aucune autonomie ; entre le moment où je le débranche de la base le matin et celui où je passe la porte de chez moi (30 min) j'ai perdu 10% de batterie et suis obligé de le connecter à mon portable au moins une fois dans la journée pour le recharger.. autrement le téléphone s'éteint et là gros problème pour retrouver du réseau (où que je sois) ça peut prendre jusqu'à une heure !

Je n'ai pas payé le téléphone plein pot mais tout de même 450 €, 3000 fr pour les anciens, c'est vraiment déplaisant.

J'ai trouvé une manip qui soit disant réglait le problème il s'agit du version 5,0,1 mais en 9A406 (iPhone4,1_5.0.1_9A406_Restore.ipsw) au lieu de 9a405, rien n'y fait...

Je me suis fait gentiment rembarré par la boutique SFR qui m'explique que c'est un ordinateur de poche avec un processeur bi-cœur donc gourmand et qu'il faut toujours couper les applications lancées en multitâches (j'adore qu'on me prenne pour un idiot !) : alors pourquoi acheter un iPhone 4s ?

Personnellement je cumule deux activités pro', graphiste et enseignant, j'ai vraiment besoin de recevoir mes mails et coup de tél' sans me soucier de la batterie toutes les 4 h, grosse déception ... pour finir j'ai vraiment pété un plomb lorsqu'il a fallu que je rappelle un client urgemment seulement 2h30 après parce que le tél' s'était éteint sans que je m'y attende et qu'il a fallu près d'une heure pour qu'il se reconnecte.

Bref si vous connaissez la solution merci de me tenir au courant parce qu'en effet (et comme d'habitude) le service Apple fait l'autruche, je n'habite pas à Paris et je ne compte pas faire 4 h de route pour changer un téléphone ( d'ailleurs je ne souhaite pas non plus passer 2-3 semaine sans iPhone en attendant une pseudo-réparation).

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUARF moi qui était parti pour me prendre un 4s ca fait un peu peur!

Je n'ai pas de solution pour vous 2! si ce n'est de couper la 3g quand vous n'est pas en train de surfer ( un appel sans 3g reste le meme :D) sa economisera un peu la batterie... Hmm tenez nous informé et bonne chance++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est de couper la 3g quand vous n'est pas en train de surfer ( un appel sans 3g reste le meme :D) sa economisera un peu la batterie...

La 3G ne se coupe pas sur le 4S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme est reglé pour moi j'ai changé de iphone 4s chez appele et comme par magie avec le nouveau iphone la bateries tiens 48 h sans rechargement , et j'ai plus de probléme reseaux donc la seul solution viable pour vous aussi je suppose c'st de changé de télephone du moment qu'ils sont tjr sous garenti cordialement

@fugoo : le bla bla de sfr c du pipo

@Ced : j'ai une puce prépayé donc pas de 3g malgré cela mon enciens iphone 4s etais mort si je le rechargé pas chaque 6h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous

toujours autant de soucis avec le tél après plein de manip' différentes, je commence à connaitre par cœur les menus et sous menus de l'OS.

D'ailleurs il semblerait définitivement que ce soit un problème d'OS. Très ennuyé par la situation (je n'ai pu téléphoné avant 12:30, alors que le téléphone était pleine charge mais pas de réseau (je ne vis pas dans un grotte)), je me demande si je ne vais pas carrément le jailbreaker... est-ce-que quelqu'un pense que ça pourrait régler le problème ?

Je retourne en boutique SFR au plus tôt pour le faire remplacer et vous tiens au courant si cela à été fait (ou pas)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4s n'est a l'heure actuel pas jailbreakable, mais ca devrais arriver très prochainement car une nouvelle faille a été trouvée!

Pour savoir si ca pourrais corriger ton probleme je ne sais pas mais si il s'agit d'un pb d ios tu seras en mesure d'installer un custom firmware sur ton iphone donc pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fugoo une solution existe mnt que jai teste de cela 24 h , installe ios 5.1 b3 elle regle les prob de bateries et de reseaux , helas c une version beta valable uniquement juque au 24 mars et si jailbreak demain tu sera un tit peut chambouler , bon courage .

ps : pas besoin de compt devlopeur pour installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share