[Résolu] Jailbreaker iPhone 3GS 4.0 (avec JailbreakME) > 5.0.1 untethered


AxelRT
 Share

Recommended Posts

Bon c'est nickel :)

Donc tu activeras l'iPhone avec ta SIM comme iTunes te demanderas et une fois que tu auras rebranché l'iPhone, tu fermes iTunes sans réinstaller ta sauvegarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à cet écran sur iTunes, je le fermes donc ?

http://nsa22.casimag...04037958479.jpg

PS : Désolé pour mes questions qui peuvent paraître surement bête mais comme je disais dans mon premier post, je préfère être curieux plutôt que faire une connerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

(t'as bien raison pour les questions ;) )

Donc oui tu fermes iTunes.

Ensuite tu va devoir entrer des trucs sur l'iPhone (tu entres le pass WIFI et tu te prend pas la tête tu met en nouvel iPhone)

Ensuite une fois que tu as accès à l'iPhone, tu ouvres redsn0w et tu choisis jailbreak.

Puis tu éteint l'iPhone et suit les manipulation indiquées par redsn0w pour passer en DFU.

Tu coche la case "install cydia" et tu valides.

(c'est décrit plus en détail sur ce tuto :

http://www.iphone4.f...edsn0w-0-9-10b/ )

Une fois le jailbreak éffectué, tu ouvres cydia et la laisse rafraichir les données.

Ensuite tu ajoutes la source :

(Gérer->Sources->Ajouter)

http://cydia.hackulo.us

Tu installes Installous 4 depuis cette source.

Et tu fermes Cydia.

(Si t'as plus d'icône, pas d'inquiètude, tu éteins et rallume l'iPhone et tout reviendra)

Enfin tu réouvres iTunes (ne clic sur rien pour pas lancer une sauvegarde) et tu clic droit sur l'iPhone.

Tu choisis "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde" et tu valides.

Et voilà normalement ça sera tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère comme un imbécile avec la manipulation "succession de bouton" en lançant le jailbreak, je dois pas être assez vif ou quoi, mon iPhone fini par s'allumer à chaque fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dès que tu clic sur Next (iPhone éteint) tu appuies direct sur Power et tiens le temps indiqué.

Ensuite tu appuies sur Home mais sans relâcher Power. (le temps indiqué)

Et enfin tu relâche Power sans lâcher Home jusqu'à se que redsn0w continu.

Surtout faut pas lâcher les boutons entre les étapes.

Tu verras c'est un truc que tu seras surement amené à refaire souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors se que tu va faire :

Tu va le passer en DFU avec redsn0w en étant vif :)

Tu va ouvrir redsn0w et choisir "Extra".

Tu clic sur Pwned DFU.

Donc pareil sauf que tu pourras pas l'éteindre.

Alors c'est là qu'il faut être vif ;)

Tu maintiens Home+Power pendant une petit dizaine de seconde.

Dès que l'écran devient noir, tu clic sur Next sur redsn0w et tu enchaînes les manip pour passer en DFU aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis pas avoué vaincu et j'ai réussi avec la première manipulation (Power 3 sec + home 10 sec + relâcher Power)

J'ai vu l'ananas et là je suis sur mon springboard avec une icône blanche nommée cydia.

EDIT : lorsque je "clique" sur l'application cydia j'ai l'animation comme quoi il l'ouvre mais je retombe systématiquement sur le springboard. Je reboot mon appareil et retente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cydia il fallait tout simplement relancer l'iPhone, et là il réinstalle mes Apps.

Par contre pour mes anciens tweaks cydia, ils sont perdus (aucun problème si c'est le cas) ou bien il existe un moyen de les récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon c'est nickel :)

Donc pour Cydia, tu va l'ouvrir et la laisser rafraîchir les données.

Ensuite tu vas ajouter la source :

http://cydia.hackulo.us

(Gérer->Sources->ajouter)

Depuis cette source tu va installer Installous 4.

(je t'explique pas, mais tu verras si tu connais pas c'est très "sympa"^^)

Ensuite te suffit de réinstaller tes tweak Cydia pour les retrouver. (ils disparaissent car comme ça, ça laisses pas de trace après restauration, pour si t'as besoin de passer l'iPhone au SAV ;) )

Je te conseil SBSettings, Winterboard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais très bien Installous, c'est une petite App pour faire des "économies" :-P

Bon, je vais essayer de retrouver les tweaks utiles que je possédais ^^

Merci infiniment pour toute l'aide que tu m'as apporté, je vais tâcher de me débrouiller pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share