[Résolu] Probleme jailbreak 3.1.2


ziglooo
 Share

Recommended Posts

Coucou tous le monde,

donc voila

j'ai récuperé un iphone 3G 16gb; ios 3.1.2; B.B: 05.11.07

Je voudrais le donner a ma copine qui reve d'un iphone! :D

Je l'ai donc jailbreaké ( pour pouvoir mettre sa sim non officiel )

J'ai utilisé un customfirware 3.1.2 crée avec pwnagtool le jailbreak a fonctionné mais cydia plante a chaque fois que je l'ouvre.( un message d erreur est apparu et depuis il plante au chargement des données...

On ma conseillé de passer mon iphone en 4.2.1 jailbreak , que j'aurais moins de soucci avec le dernier ios notament au niveau de cydia ... et que je pourrais avoir le multitache+partage de connection+ un fond de screen.

Cependant je ne veux pas avoir de probleme avec le BB de lipad ( que je serais obliger d'instaler pour desimbloker le telephone??) du style pb de GPS etc... je n'ai donc aucun idée de comment faire pour le jailbreaké, si qq a une solution je lui en serait très reconnaisant

Merci beaucoup et bonne journée!!!!+++

xXllZigloOllXx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors surtout ne pas toucher au baseband car tu as la chance d'avoir un des baseband supporté par Ultrasn0w ;)

Pour se faire tu va suivre ce tutoriel et bien faire gaffe d'installer le firmware customisé et pas celui d'origine :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Je te donnes les liens des downloads pour être sur que tu prennes les bon fichiers ;)

->firmware d'origine (à utiliser juste pour lancer redsn0w):

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-9853.20101122.Vfgt5/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

->firmware modifié, celui qui servira pour restaurer sur iTunes :

http://jailbreaker.fr/telechargement/custom_firmware/ios_4.2.1_pwnagetool/iphone3g/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Hacktived.ipsw

->redsn0w :

http://www.megaupload.com/?d=PTL5AE4Y

Tu as utiliser Tiny Umbrella auparavant ?

Si oui, faudra surement faire une petite manip avant.

Si non, touche à rien ;)

Si tu as des questions avant de te lancer, hésites pas. (fais vraiment gaffe de bien restaurer avec le firmware customisé Hacktived sur iTunes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste une petit question:

On ma dit que le sshh etait sauvegardé automatiquement avec cydia? ( j ai pas réelement réusi a accéder a cydia..) mais es ce que ca change qq chose car jhon tu me disais que la manip était peu être diferente si j'avais sauvegardé le sshh via tinumbrella?

Voila merci !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non via Cydia c'est normal et ne change rien ;)

C'est juste que Tiny Umbrella peu changer un fichier (fichier hosts) et que pour toi, il faut qu'il soit d'origine ;)

(donc c'est tout bon pour toi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila avec ma chance ca n'a encore pas marché! :'(

Je suis passé par redsnow pour lancer le fichier 4.2.1 ca a bien marché nikel mode dfu nikel écran noir...

je lance itune alt je sélection le customfirmware et la direct:"l iphone n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible?

une idée,?? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a croire que je l'ai fait expres....

OUI OUI OUI je suis bête!!!!!! lol j'ai meme pas vu meme le fichier que j ai telecharger cest arreter a 330 au lieu de 332 je n'ai pas fait attention.... je sais pas pourquoi le dnl c est arreté j'espert que ca ne va pas me posser de pb! Il fallait vraiment que ca m'arrvie maintenant sur ce fichier???? rolalala dsl pour mon noubisme intensif! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bon jailbreak nikel desimblock nikel merci beaucoup Jhon!!!! c'est ce qu'on appel une aide rapide et efficase!!!!

Bon j'ai plus qua lui trouver des appli sympa pour custom sont iphone! :D p

Pour le fond d ecran sur le menu tout noir on peu mettre une photo comme sur le 3gs ou c est pas possible? bon j'arrete je vais chercher un peu sur la toile!!! mais encor emerci pour ton aide ! ++++ bonne soirée+

xXllZigloOllXx

POST RESOLU merci iphone4 et Jhon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share