[Résolu] Erreur 1015 Aprés Restauration Avec Un Iphone 3G


MikePosner
 Share

Recommended Posts

Bonsoir ,

Je dispose d'un Iphone 3G qu'une amie m'a vendu jailbreaker,

et par mégarde je l'ai mis a jour via itunes aprés l'avoir mis a jour il m'indique qu'il y a une erreur alors je décide de le restaurer , seulement a la fin de la restauration il affiche Erreur 1015. J'ai deja un peu surfer entre 2 ou 3 site et forum pour me renseigner un peu et on m'a dit que c'étais soit un probléme avec le fichier Host soit que le fait que Iphone est en mode "Recovery" Et j'ai deja esayer avec Tinyumbrella de le faire sortir de ce mode mais rien ..

Je commence trés sérieusement a perdre espoire , Auriez vous une solutions pas trés compliquer a me proposer ?

Merci par avance ,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors cette erreur est très certainement du à la précense du baseband de l'iPad sur ton iPhone.

Pour ce faire il faut que tu utilise un firmware customisé pour restaurer.

Je t'invite donc à suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Voici redsn0w pour cet iOS :

http://jailbreaker.fr/telechargement/redsn0w/redsn0w_win_0.9.6b5.zip

Utilise bien le firmware customisé pour restaurer.

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Jhon,

Merci d'avoir pris le temps de répondre a mon probléme.

J'ai déjà essayer de faire ce tutoriel et je n'y arrive absolument pas, N'y a t-il pas une maniére plus simple ?

On m'a dit que c'étais une ereur au niveau du fichier Host , le probléme c'est que meme via ma session administrateur il me refuse l'accés a la modifications de ce fichier...

Mon iphone est en panne depuis 3 mois,Je pense a croire qu'il est irécupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MikePosner, bon j'ai créer un compte juste pour te répondre...

alors, ton problème je les eu, et j'ai galéré aussi mais maintenant la réponse je les ...

Pour commencé ca rejoint un peu ce que dit Jhon avec Redsn0w, mais moi ça ne marchais pas donc je propose la solution avec Sn0wbreeze.

Il te faut ton iPhone 3G 4.2.1 bloqué sur le cable Apple...

sn0wbreze 2.2 > http://dl.free.fr/g4dxFQJMA

Firm d'origine 4.2.1 iphone 3G > http://appldnld.appl...48_Restore.ipsw

Lance sn0wbreze 2.2, sélectionne le firm d'origine 4.2.1 next ok next, et "SIMPLE MODE" à la fin de l'opération attention ne clique pas sur "close" en haut a droite mais sur "START" en bas et suit les indications (iReb prépare ton iphone pour la restauration via itunes) cette étape est indispensable pour ne pas avoir l'erreur 1015.

Ferme sn0wbreze, un firm modifié a été créer sur ton bureau, lance itunes (il t'annonce ton iphone en mode restauration, clique sur "ok") maintient la touche "SHIFT" enfoncé et clique sur restaurer et selectionne le firm qui est sur ton bureau et laisse itunes travailler ...

et voila ton iphone est réinitialisé, débloqué et jailbreaké !

BonChance!

EDIT: Cette manipulation est exclusivement faite pour les iPhone 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LeSbir ,

C'est vraiment super simpa que t'es crée un compte pour me répondre ,

je vais essayer ton procédé et j'espére que ca va fonctionnée.

Mais en tout cas merci beaucoup de me proposer de l'aide.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer mon iphone 3gs depuis quelques temps.

Je l'avais jailbreaké il y a un an avec redsnow, en firmware custom 4.2.1 et en mode tethered, donc démarrage assisté.

Il y a presque un mois, je voulais reinitialiser les réglages de l'iphone, donc je suis allé dans réglages et j'ai selectionné la reinitialisation totale.

Depuis ça, je n'arrive plus à démarrer mon iphone que ça soit avec ou sans redsnow.

Il se bloque à la pomme quand je n'utilise pas redsnow (normal je l'ai jailbreaké en tethered) mais il se bloque également quand je le lance avec redsnow arrivé à l'ananas (qui apparait à la place de la pomme).

Je ne sais pas trop quoi faire...

J'ai essayé de restaurer avec un firmware custom 4.2.1 comme vous l'avez dit mais j'obtiens l'erreur "1015"

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mélissa, La solution que j'ai cité plus haut est pour l'iPhone 3G.

Si tu as un iPhone 3GS je te conseil de passé en 5.0.1 avec snowbreeze 2.9.1, tu aura un iPhone réinitialiser et jailbreak unthetered.

Pour la démarche c la même que j'ai expliqué avec sn0wbreeze 2.2

Et pour ne pas avoir l'erreur 1015...

Sn0wbreeze te creer un firm modifié sur ton bureau, à la fin de cette opération sn0wbreeze te propose de passer en mode DFU avec iReb, il faut absolument faire cette étape sinon tu aura l'erreur 1015. iReb est aussi disponible en téléchargement seul.

Je te met un lien sur lequel tu trouvera sn0wbreeze 2.9.1 et aussi iReb seul.

http://ih8sn0w.com/

Et pour le firm 5.0.1 pour iPhone 3GS tu trouvera sur ce site http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ fait attention y'a tous les firm d'origine pour tous les appareils Apple, te trompe pas de modele.

BonChance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cela fait au moins 1 mois que je passe chaque soir a essayer de quitter ce mode recovery !

Tout ce que vous avez mis sur le lien, chez moi marche, sauf l'étape 15, quand je restaure mon Iphone 3g en appuyant sur shift et restaurer, ça revient sous l'erreur 1015 !! J'en ai vraiment mare :mad:

Alors aidez moi s'il vous plaît !

Merci d'avance. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, LeSbir!

J'ai effectué ta méthode indiquée au-dessus avec snowbreeze 2.2 pour Iphone 3G 4.2.1.

Tu dis que le téléphone est ensuite désimlocké.

Or, il n'apparait pas désimlocké.

J'étais bloqué orange.

Après l'opération, suivie complètement (simple mode, start, ireb, etc), le nom de l'opérateur orange n'apparait plus dans information.

Mais, ma puce free n'est toujours pas reconnue en réseau.

J'ai vu que dans la partie expert du snowbreeze, il y a "unlock".

Dois-je passer par là?

Si oui, que dois-je faire?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bh01

Actuellement que ton iphone est jailbreaké tu suis les étapes ci dessous :

Tu lances Cydia

Tu appuie sur Gérer, puis Sources, puis modifier, puis ajouter,

Tu rajoute la source http://repo666.ultrasn0w.com

Tu laisse Cydia faire son travail

Par la suite tu accède à ultrasn0w et tu l'installe

Une fois installé, tu redémarre l'appreil et tu aura ton iphone désimlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mikeposner si ton iphone 3 g et bien en mode recovery

utilise ceci rec boot v1.1

j'avai exactement le meme soucis que toi

iphone jaibreaker mise a jour avec itunes resultas gros plantage

j'ai aussi la solution de hosts qui marche bien mais il faut tout effacer et enregistrer le fichier vierge

et grace a ca j'ai pue passer de la version 4.1 jaibreaker a la version 4.2.1 avec itunes sans aucun autre logiciel et sans erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bh01

Actuellement que ton iphone est jailbreaké tu suis les étapes ci dessous :

Tu lances Cydia

Tu appuie sur Gérer, puis Sources, puis modifier, puis ajouter,

Tu rajoute la source http://repo666.ultrasn0w.com

Tu laisse Cydia faire son travail

Par la suite tu accède à ultrasn0w et tu l'installe

Une fois installé, tu redémarre l'appreil et tu aura ton iphone désimlocké.

Salut, Hamadi!

Merci bien.

Mais, j'ai oublié de le signaler; je suis sous baseband 05.15.04, baseband qui ne permet pas de désimlocker via ultrasnow.

J'avais déjà tenté avec ultrasnow.

C'est pourquoi j'ai utilisé snowbreeze après avoir lu au-dessus qu'il désimlockait.

L'ideal serait que je puisse downgrader mon baseband vers une autre version type 05.13 ou autre, compatible avec ultrasnow.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LeSbir ,

Désolée d'avoir pris du temps a répondre,

J'ai essayer ta méthode tout fonctionne sauf que quand je restaure a la fin il me met Erreur 1600.

Je crois que juste avant j'ai fait une fausse manip' parce que quand je devais suivre les instructions et tout ca a la fin il m'a mis un

grande croix rouge et il m'a dit que Un truc était introuvable pourtant aprés j'avais mes mise a jour sur le bureau enfin Bref ca ne

fonctionne pas ..

J'ai essayer de recommencer mais impossible qu'est ce que tu me conseil de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans les sources qu'il doit être, mais dans les packages (je pense que c'est ce que tu voulais dire ;)).

Avant de faire ça, il faut justement contrôler ton BaseBand. Ensuite tu verras s'il est possible de le désimlocker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share