[Résolu] Desimlockage Iphone 4 IOS 5.0.1 - Jailbreak le dernier recours?


fhb17
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

comme dans quelques sujets que j'ai pu lire, je souhaite passer chez Free.

Je suis actuellement chez Orange et j'ai un Iphone 4 avec l'IOS 5.0.1.

Je précise que je n'ai jamais jailbreaké mon iphone 4 (pour l'instant :-P )

Avant de demander mon passage chez Free, je veux desimlocker mon iphone 4 (au passage j'ai vérifié avec une puce Bouygues qu'il est bien simlocké)

Je suis donc passé par la procédure sur le site de l'assistance Orange dans mon espace client rubrique desimlockage. Là j'ai un message comme quoi mon numéro IMEI n'est pas associé à ma ligne Orange.

J'ai effectué la même procédure par le serveur vocal d'Orange. Ca reprend en fait la procédure du site de l'assistance mobile Orange mais se gère par SMS. Au 4eme SMS on me dit que mon numéro IMEI n'est pas reconnu etc...

J'ai parcouru de nombreux forums à ce sujet et dans la majorité des cas, ce problème est résolu en appelant le service client et faire traiter sa demande par un opérateur.

C'est donc ce que j'ai fait et là mauvaise surprise l'opérateur me dit et confirme que mon IMEI n'est pas reconnu chez Orange. En clair pour eux je n'ai pas d'Iphone.

La solution qu'on me propose c'est d'envoyer par courrier au service client mobile Orange un justificatif de mon achat d'Iphone 4 chez Orange (achat effectué en Juillet 2010...)

N'ayant pas franchement envie de m'engager dans une correspondance épistolaire avec Orange j'aimerais savoir s'il est possible de desimlocker mon iphone 4 en le jailbreakant et ensuite d'enlever le jailbreak tout en gardant le desimlock.

Le tout bien évidemment en ayant au final tous mes paramètres et applications actuels inchangés vous vous en doutez bien.

Si par bonheur cela était possible, pourriez vous s'il vous plaît me détailler les étapes à suivre. J'ai fait un peu long je m'en excuse mais je me dis que le plus d'infos vous avez le mieux vous pourrez me répondre.

N'étant pas familier du jailbreak et du vocable associé n'hésitez pas à détailler précisément vos explications. Je vous remercie par avance du temps que vous allez consacrer à me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si t'es en 5.0.1 officiel, non normalement pas possible de desimlocker via le jailbreak :(

T'as pas un N° de facture chez Orange ?

Bizarre qu'il le voit pas :(

Enfin Orange en ce moment font la sourde oreille, j'ai pas de réponse à mes multiples message pour savoir se qu'ils comptent faire pour moi :( (faire une méga ristourne sur mon forfait :) )

Et la boutique ou tu l'a acheté ne peuvent rien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai le meme soucis que toi avec orange je les fais ch**r par mail et au telephone je leur ai faxer ma facture et ces toujours la meme chose sauf qu'aujourd'hui je viens de recevoir un mail de leur part et voici ce que cela dit :

La demande de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE numéro IMEI : 012****************** a été traitée.

A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE.

Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/

> sélectionnez la marque Apple et son modèle

> cliquez sur le bouton « valider »

> cliquez ensuite sur l?onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock

Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE ne nécessite aucun code.

En cas d?erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.

Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE est gratuit si vous l?avez acheté il y a plus de 3 mois.

En deçà, le montant de la prestation est de 76 ? TTC.

Merci de votre confiance,

Orange votre service clients

le seul probleme que j'ai ces que je n'ai personne autour de moi qui ne sois pas cher orange donc je ne sais pas si ces fiables

j'apporte confirmation que cela debloque bien le telephone un amis viens de passer avec sa carte sim free et cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème lors de la demande à orange pour le desimlock officiel de mon iPhone, celui-ci était du à un problème de portabilité, j'étais sfr auparavant, et lors de la portabilité j'ai eu un numéro provisoire sur l'iPhone durant quelques jours et c'est ce numéro qu'il faut donner à orange lors de la demande de desimlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis identique à fhb17, je veux desimblocker mon iphone 4 avant mon passage chez Free

qui va ou qui a envoyé ma carte Sim Free.

J'a déjà testé tous les procédés ... via le site Orange, le 740 et 3970 (qui au final aboutissent au même système via SMS)

Et au final tjs la même réponse ...

"Ce mobile n'a pas été acquis avec cette ligne. Il ne peut pas être désimblocké automatiquement"

Je suis également allé chez à mon centre Orange de chez moi qui me dit qu'il ne peuvent pas avoir les codes, qu'il faut appeler le service client.

La raison est probablement parce que j'ai acquis mon iPhone via l'opération "changé de mobile"

Mais comment faire ?

Y a t'il un autre numéro pour avoir une personne physique au tel afin d'avoir mes infos et mon code !?

Merci de votre aide !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE PAS ALLER SUR IPHONEO

c est une arnaque sans nom.... il envoi un tuto en pdf nul pris sur d autres sites. Et ça ne fait pas 1/3 des basebands.....

Je vous le déconseille, ça vient de me couter 25Euros et rien.

C est du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

dans la meme categorie de probleme concernant le desimlock chez orange :

je veisn de passer chez bouygues. j etais auparavant chez orange ( et le suis jusqu à a la fin du mois).

Mon iphone 4 viens de chez orange. obtebu il y a de ca un an.

je veux donc le desimlocker officiellement.

je fais la demarche aupres d orange qui m envoie un mail comme quoi je peux passer a la phase de restauration pr le desimlockage.

je le fais une fois ac ma puce orange, une autee sans sim, une autre ac ma carte bouygues.

aucune ne marche. tjs bloqué...

je me demande si j ai fait ma restauration dans les regle de l art ou si le probleme viens d ailleurs.

quelqu un aurait il une idée de la cause de mon echec ?!

merci !

DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut diparmi,

J'ai eu le meme probleme que toi. Je voulais desimplocker un iphone 4S Orange afin qu'il fonctionne avec SFR.

Ce que j'ai fait pour 'régulariser' le problème a été de refaire la manipulation détaillée par la procédure Orange plusieurs fois:

- la première fois, il m'a juste restauré le téléphone (super...)

- la deuxième fois, il me l'a restauré et itunes a clairement affiché 'votre iphone est débloqué'. MAIS, pas de réseau avec ma carte SFR toujours

- je l'ai refait une troisième fois et ca a été OK (mais pas de messsage de itunes cette fois ci!)

Pour ton info, a aucun moment (sauf pour la première activation) je n'ai eu de carte SIM Orange dans mon iphone. ca a toujours été la SFR (d'ailleurs la procédure Orange te précise bien que cela n'a pas d'importance - enfin, il faut quand meme que le téléphone soit activé ;) )

J'espère que tu vas réussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous!

J'ai (bêtement il semblerait...) updaté mon iPhone 4 sur l'OS 5.1 et je n'arrive pas à le desimlocker en passant par iTunes...

J'ai reçu ma carte sim Free hier (j'étais auparavant chez Orange) et je me retrouve maintenant avec un téléphone bloqué. :'(

Suis-je vraiment obligée d'envoyer un courrier à Orange pour leur demander le desimlockage? Est-ce que quelqu'un connait un remède miracle?

Please help!

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui aucune solution actuellement.

Donc appel le service client Orange, s'il a plus de 3 mois et que c'est bien toi qui l'as acheté ça devrais le faire et sera gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jhon!!

Je les appelle demain matin... J'ai peur qu'ils ne soient pas très coopératifs (j'ai récupéré l'iPhone 4 d'un ami, pas acheté chez Orange :s) mais quand faut y'aller, faut y'aller!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share