[Résolu] Passer d' un jailbreak 4.0.1 au supérieur..


jeje434
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je dispose d' un iphone 4 jailBreake 4.0.1, desimlocke officiel. J aimerais évoluer mon jailbreak mais pas perdre mes programmes.. Je veux éviter la synchro.. Vous pensez que c est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeje434,

Effectivement, comme t'a répondu Nicolas-OM, passer d'un iOS à un supérieur (dans ton cas, vers iOS5), signifie passer par une restauration via iTunes et donc la perte de tes packages et sources Cydia.

Pour y remédier, je te propose 2 solutions:

- te rendre sur la gestion de tes paquets et sources Cydia et de faire une impression d'écran, ce qui te permettra de retrouver tout çà une fois la restauration et le jailbreak réalisés

ou

- créer un Custom Firmware grâce à la dernière version de Sn0wbreeze (tuto) en y intégrant toutes tes sources et tweaks Cydia

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeje434,

Effectivement, comme t'a répondu Nicolas-OM, passer d'un iOS à un supérieur (dans ton cas, vers iOS5), signifie passer par une restauration via iTunes et donc la perte de tes packages et sources Cydia.

Pour y remédier, je te propose 2 solutions:

- te rendre sur la gestion de tes paquets et sources Cydia et de faire une impression d'écran, ce qui te permettra de retrouver tout çà une fois la restauration et le jailbreak réalisés

ou

- créer un Custom Firmware grâce à la dernière version de Sn0wbreeze (tuto) en y intégrant toutes tes sources et tweaks Cydia

Bonne soirée.

Si j'peux me permettre d'intervenir..

Cette solution te permettra via un coup d’œil sur ton Imprim' écran de pouvoir tout télécharger ce que tu as perdu à cause de la restauration.

Vu ce que tu as écrit, on peut croire qu'après le jailibreak il retrouve tout directement alors que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! ;-)

C'est bien comme çà que je l'entendais, mais je me suis mal exprimé, sorry!

Du coup:

1/ imprim écran pour l'ensemble des sources et paquets

2/ sauvegarde des photos (et de l'iPhone bien sûr!)

3/ restauration - jailbreak - installation de Cydia

4/ réinstallation des sources et paquets grâce aux photos (imprim écrans) préalablement copiées sur ton ordi

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et désolé pour ma réponse tardive.

Je vais donc regarder ce que vous me proposez :)

j'ai peur qu'en synchronisant mes données, j'ai peur de perdre tous mes contacts.

En tout cas merci à tous

je vais tester ça demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et désolé pour ma réponse tardive.

Je vais donc regarder ce que vous me proposez :)

j'ai peur qu'en synchronisant mes données, j'ai peur de perdre tous mes contacts.

En tout cas merci à tous

je vais tester ça demain soir

Pour ne pas perdre tes contacts, fait une sauvegarde de l'iPhone sur iTunes.

Tu peux aussi synchroniser tes contacts avec l'ordinateur, c'est très utile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share