[Résolu] Erreur Malformed line 1 in source list/etc....


Lezard038
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en voulant mettre à jour des sources de Cydia via Edge, il y a eu un plantage de Cydia.

Depuis, il arrête pas de me dire à chaque démarrage de Cydia :

Erreur : Base de données Malformed line 1 in source list/etc/apt/sources.list.d/cydia.list (dist parse)

Erreur : Rafraichissement de données Malformed line 1 in source list/etc/apt/sources.list.d/cydia.list (dist parse)

Les sources sont désormais vides.

Que faire ? HELP !

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

rien de grave mais va falloir faire quelque manipulation :

Premièrement connecter vous soit en SSH via putty ou terminal ce l'on votre système d'exploitation ou Winscp au pire.

si vous passer en ligne de commande faites : cd /etc/apt/sources.list.

sinon par winscp chercher ces dossier : /etc/apt/sources.list.d

ensuite il faut éditer : cydia.list soit en ligne de commande en fesant nano cydia.list , ou sinon avec notepad++ depuis winscp

une fois ouvert supprimer tous ce qui y a dedans par ce-ci :

Une fois modifier sauvegarder, puis renvoi le sur votre iphone si vous êtes sur winscp.

une fois fait sa redémarrer votre iphone ou cydia, et il devrait ce mettre à jour.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ouah, merci de la réponse.

Cependant, étant donné que je suis débutant, j'ai du mal à tout décrypter...

1, Comment se connecter en SSH via putty ou terminal, ou winscp ?! Je ne connais ni l'un ni l'autre

2, pour le reste, on verra quand j'aurai compris la question 1, ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire au plus simple télécharge Winscp et installe le, ensuite connecte ton iphone en Wifi puis dans reglage / wifi clique sur la petite fleche bleu a coté de ton réseau pour savoir l'adresse ip.

Une fois que tu as l'adresse ip, tu ouvre winscp tu rentre l'adresse dans Hote , le port tu laisse 22 , utilisateur root et mdp : alpine si tu la pas changer ensuite tu fais le reste. Si vraiment tu y arrive pas contact moi par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous moi aussi j'ai a peux près le même problème mais sur un iPod touch et le message est un peux différent. erreur: rafraichissement de données    malformed Line 2 in source list  /etc/apt/sources.list.d'/cydia.list. (distparse). Je ne sais pas quoi faire si quelqu un peux m aider se serait gentil merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share