[Résolu] Configuration Free automatique / supression "Reseau donnée cellulaire" Plus de 3G


nicolas.stn
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila mon probleme, j'ai reçu ma carte SIM free, et la veille, j'ai téléphoné à mon opérateur pour qu'il désimlock le mobile de manière officielle, chose faite.

Tout marchait sauf internet et la 3G que j'ai configurer de façon manuelles, très simplement et très rapidement en suivant les quelques etapes sur ce site : http://www.marcvasse...glage-de-la-3g/

Après avoir entrer les données indiqués sur ce site dans la partie "Reseau donnée cellulaire", la 3G marchait parfaitement, jusqu'à ce que je décide de remettre ma puce Bouygues ce soir pour voir si j'avais reçu appels ou messages sur mon ancien numéro, CE QUE JE N'AURAIS PAS DU FAIRE.

En effet, après avoir remis ma puce Bouygues et checker mes messages et remit en suite celle de Free pour mon nouveau numero actuelle, voila que la 3G ne marche plus !! et impossible de reconfigurer manuellement :/ Ce qui est apparament normal d'après ce site : http://www.freeiphon...ile-via-itunes/

Cette mise à jour fait disparaître le menu « Réglage des données cellulaires » étant donné que le paramétrage est automatique.

Autrement dit, je ne sais pas comment ravoir la 3G sur mon iPhone 4, iOs 5.0.1.

J'ai essayer de resynchroniser avec iTunes maintenant que free à fait un programme de configuration du reseau automatique... en vaint :/

Si quelqu'un a une idée pour faire reapparaite ce "reseau de donnée cellulaire" de manière à reconfigurer les paramètres reseaux de façon manuelle, qui est pour moi la solution du problème, même avec des applications diverses, sur cydia par exemple... je suis preneur !!

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, très bonne question :)

Qui sera surement mon cas dans peu de temps^^

Mais alors je me pose la question, c'est bien dans réseau que tu peux régler ?

Moi j'ai que activer/desactiver donc j'ai un peu peur là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est dans réseau, mais comme free a fait un programme de parametrage automatique, l'option "reseau donnée cellulaire" a été supprimé.

bizzarement, après une heure de remise en place de la carte SIM, la 3G a l'air de remarcher comme avant, sans que je n'ai touché à quoi que ce soit.

Je reposterai demain si jamais la 3G merdouille à nouveau!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share