[Résolu] Restauration iphone 4s

paupote
 Share

Recommended Posts

BOnsoir

Voila, j'essaye de restaurer mon iphone en vain

J'ai deja eu l'erreur 21, j'ai mis mode dfu et j'ai sauter cette erreur, mais maintenant, j'ai l'erreur 1600.

Je n'arrive pas a restaurer mon iphone, j'ai peur, que faire sil vous plait?

Merci

Bonsoir,

Alors reprenons pas à pas si tu veux bien ;)

Donc tu veux juste restaurer en 5.0.1 ?

Tu clic juste sur restaurer sur iTunes ?

Donc je veux restaurer en 5.0.1.

Je clique sur restaurer, il ma telecharger l'iOs

Puis je reclic et là il extrait le logiciel et il charge et l'erreur apparait

PS: je viens de reboot le pc et il me disent maintenant que le serveur de mise a jour logicielle d'iphone est injoignable ou temporairement indisponible

Bon alors c'est balot à mon avis ;)

Tu fermes iTunes et Tiny Umbrella.

Tu va aller voir ton fichier hosts et vérifier qu'il n'y a pas une ligne avec gs.apple dedans.

c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Tu l'ouvres avec un banal éditeur de texte (genre NotePad)

Si tu as une ligne avec gs.aplle dedans, tu effaces cette ligne et enregistres. (se que je pense)

Et ensuite tu coupes ton antivirus et parfeu, tu ouvres iTunes (surtout pas Tiny Umbrella) et tu clic simplement sur restaurer.

Normalement ça devrait passer tout seul ;)

T'as bien coupé antivirus et parefeu ?

C'est bien le hosts "tout" court que t'as éditer ? (t'as pas changer l'extention, car il ne doit pas en avoir.)

Et tu clic simplement sur restaurer ?

T'as fermé iTunes et réouvert iTunes après avoir modifier le hosts car c'est au démarrage d'iTunes qu'il est pris en compte.

Pas de souci, c'est un problème du au faite qu'itunes peut pas se co sur le site d'apple.

A cause du hosts, de l'antivirus le plus souvent ;)

Erreur toute bête ;)

De rien ;)

Il sert à bloquer les IP, donc si t'en as avec gs.apple dedans ça bloque la connexion d'iTunes ;)

(il se co juste après l'extraction du firmware)

C'est Tiny Umbrella qui le modifie, pour pouvoir downgrader car si iTunes se co quand tu veux downgrader, bim apple te dis que c'est mort^^

Humm d'accord, merci

SInon, une question, mon bouton home mets un peu de temps a s'executer (1 a 2 secondes ..) ya un decalage quand meme et ca me gene, qu'est ce qui pourrait en etre la cause?

Si vraiment ça fonctionne bizarrement tu peux toujours voir avec le SAV, chez Apple sont toujours courtois, souriants et rapides ;)

Moi ça me le fait, mais juste quand j'ai plein d'app qui tournent en tache de fond+un gros thème enfin bref que je lui tire dessus^^

Bas tu fermes bien tes apps dans le menu multitâche ?

T'as pas plein d'onglet ouvert sur safari ?

(et tout façon si tu le ramène, restaures le avant et réinstalles pas ta sauvegare, tu met en nouvel iPhone. Impossible qu'ils voient quoique ce soit. Et franchement si ça déconne vraiment, 30 min plus tard au max, tu repart avec un iPhone neuf ;) )

Non 2s c'est pas normal, si tu vois que ça dure ou que ça empire, le jour ou il faudra que tu restaures (genre quand la 5.1 sera dispo et le jailbreak op) bas tu prévois de l'emmener en mode non jailbreaké sans sauvegarde et tu verras se qu'il te disent ;)

Mais sont vraiment sympa, c'est pas des gros chacal. (pas mal de gens sont étonnés de voir qu'on leur refile un iPhone neuf dans la boite contre leur iPhone de 3 ou 4 mois avec un problème de son ou autre)

J'ai fais une restauration comme nouvel iPhone, le bouton Home refonctionne correctement .

Maintenant plus qu'a jailbreak pour voir si ce n'etait pas lui qui faisait bug.

Par ailleurs, est-il preferable de jailbreak Absynthe par Mac ou Windows ? ou n'importe ?

Jai a nouveau jailbreak

Ca fonctionne correctement SAUF lorsque le tel est verouille plus de 2 a 3 min, la premiere fois que j'appuis sur le bouton home ca mets un peu de temps (1 seconde et demi ..)

mais apres ca fonctionne correctement.. Bizarre

Petit lag, rien de grave.

T'as pas installer trop de truc ?

Widows ou Mac je dirais que c'est pareil, mais pas certain j'ai pas vraiment test sous windows :)

Ok :)

Donc si ça devient gênant, à la prochaine mise à jour (et jailbreak dispo), tu ira faire un tour au SAV une fois restauré ;)

Normalement ils changeront si souci il y a ;)

bonjour j'ai exactement le même problème je peut plus rien faire du tout du coup :/ !! mais je sais pas comment faire pour aller dans les paramètre que tu lui indique ou se trouve t'il ?? je suis avec un iphone 4 version 4.3.2 je croit pas sur et je voulais le passer en 5.0.1 mais les même message erreur 21 et en dfu erreur 1600 !

ok jai trouver comment aller dans systeme32 la mais trouve pas le fichier hosts ... aide please

je suis bien dans syséme 32 diver ect mais apres ect ya pas de dossier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share