[Résolu] Desimlockage Iphone 3GS iOs 5.0.1 (9A405) Baseband 05.16.05


Zangdar71
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Iphone 3GS bloqué Orange sous les conseils d'un ami me disant que le désimlockage n'était pas compliqué.

Comme d'habitude dans ce genre de situations, il se trouve que je n'arrive pas à aller au bout de la démarche.

J'ai donc un iPhone 3GS avec iOS 5.0.1 et baseband 05.16.05 que j'ai jailbreaké avec sn0wbreeze v2.9.1

Suite à ce jailbreak j'ai installé ultrasnow 1.2.5 via Cydia.

Cependant, lorsque j'insère une SIM SFR dans mon téléphone, l'écran affiche "Recherche" sans jamais trouver le réseau.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre?

Merci beaucoup du temps que vous passerez à me répondre, ou à me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, j'ai acheté un iphone neuf sur ebay bloqué orange, le vendeur promettait de le fournir avec la garantie et la facture pour le déblocage ( j'attends depuis 3 mois ). c'est un iphone 3gs version 5.0.1 baseband 05.16.05. j'ai commandé sur différents sites des méthodes sans résultat et quelques fois sans remboursement.....

donc je cherche une méthode comme toi pour mettre n'importe carte sim sur mon téléphone car je vais régulièrement à l'étranger.

Si tu trouves une solution tu seras sympa de m'en informer et moi de même.

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le baseband 05.16.05 n'est pas compatible avec UltraSn0w, donc sait logique que vous avez pas de réseau.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que faire, j'en ai "mare" du monopole d'apple, des opérateurs qui savent que c'est un excellent produit .... ils font tout pour bloquer le pauvre utilisateur à leur tarif !

Je vais vendre mes deux iphones et ne plus entendre parler d'Apple !

Cordialement à tous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai opté pour le baseband iPad.

Peut être que je n'ai plus accès au GPS, mais la localisation, et maps fonctionnent, je n'ai vraiment été bloqué qu'à l'utilisation du GPS.

Donc je ne regrette pas, mais c'est à faire en connaissance de cause.

Je ne comprends pas pourquoi autant de problèmes pour débloquer un téléphone, quel est le gain d'Apple à fonctionner de la sorte?

Bref, j'ai un iPhone débloqué, mais il m'en a coûté la puce GPS. Et visiblement, il ne risque pas d'y avoir d'ultrasnow compatible avec le baseband 05.16.05.

Bon courage les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai opté pour le baseband iPad.

Peut être que je n'ai plus accès au GPS, mais la localisation, et maps fonctionnent, je n'ai vraiment été bloqué qu'à l'utilisation du GPS.

Donc je ne regrette pas, mais c'est à faire en connaissance de cause.

Je ne comprends pas pourquoi autant de problèmes pour débloquer un téléphone, quel est le gain d'Apple à fonctionner de la sorte?

Bref, j'ai un iPhone débloqué, mais il m'en a coûté la puce GPS. Et visiblement, il ne risque pas d'y avoir d'ultrasnow compatible avec le baseband 05.16.05.

Bon courage les amis!

Bonjour, on m'a donné un Iphone 3gs bloqué chez Orange. Je suis chez Bouygues et j'aimerais donc le déSIMlocker.

Actuellement voici mes Informations générales : IOS 5.0.1 / BaseBand 05.16.05

je l'ai Jailbreaké avec redsn0w_win_0.9.10b1.

Après avoir passé des heures à comprendre le langage " Iphone " et tout particulièrement le " Jailbreak" j'en arrive au stade où je dois prendre une décision.

Comment et avec quel logiciel puis-je le déSIMlocker ?

et surtout je voudrais comprendre ce que signifie, quand on installe le BaseBand de l'Ipad, " Perdre la fonction GPS ", car apparemment la fonction localisation et Maps marche pour vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Saviez-vous qu'en Europe, si vous arrivez en fin de contrat avec Orange par exemple, vous pouvez aller chez Orange et simplement leur demander qu'il débloquent officiellement votre téléphone.

Dans ce cas, Ils vérifient si vous êtes bien en fin de contrat.

Si c'est le cas, ils ont une procédure pour ce connecter aux serveurs d'Apple pour débloquer officiellement le téléphone.

C'est le cas avec tous les opérateurs Européens.

Ils sont légalement obligés de le faire.

Les desimlock officiels sont en réalité entre les mains des opérateurs et pas entre les mains d'Apple.

Apple ne demande pas mieux que vous utilisiez votre téléphone, que vous achetiez de la musqiue ou des applis.

Ce n'est absolument pas intéressant pour Apple de bloquer votre téléphone

Par contre AT&T aux USA, refusent catégoriquement de débloquer les téléphones.

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous expose mon pb, j'ai acheté voila 1 an un iPhone 3 gs sur internet. Celui ci n’était pas débloque je l'utilise toujours avec un compte orange. Lorsque j'ai demandé un desimlockage, on me l'a refusé car je n'étais pas le propriétaire officiel. Comment faire maintenant ?Je suis sous version 5.0.1 (9A405) BB 05.16.05 d’après ce que j'ai lu sur le forum rien n'a encore été trouvé pour desimlocker ce bb. Pouvez-vous m'aider ? MERCI A VOUS TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement aucune méthode n'est possible. :(

A part celle qui consiste à installer le baseband de l'iPad, mais alors c'est très risqué car cela peut engendrer des problème comme la batterie qui se vide rapidement, la puce GPS qui est mise HS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share