[Résolu] [iPhone 3G] Désimlock pour passer chez Free


crashray
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iPhone 3G (version 2) depuis novembre 2008. Je l'ai acheté via Priceminister et donc je ne peux le faire désimlocké par mon ancien fournisseur (Orange).

Je souhaiterais pouvoir utiliser mon iPhone avec la carte SIM de Free. J'ai cru comprendre que je devais jailbreaker avant de pouvoir desimlocker ?

Quel méthode est la plus stable et me conseiller vous ? (je suis en 4.2.1)

Dans le cas d'un jailbreak/desimlock perd t'on ses messages SMS ? Je peux resynchroniser par la suite avec iCal et Carnet d'adresses mais les SMS c'est moins clair pour moi.

Sinon j'ai accès à PC ou Mac pour réaliser les manips.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

pour un j'ailbreak 4.2.1 tu peut utiliser Redsn0w 0.9.6b4 pour cette méthode il faut que tu télécharger l'ios correspondant à ton appareil.

Afin de pouvoir désimlocker ton iphone il faut que tu installe le baseband de l'ipad via redsnow puis installer ultrasnow via la source

http://

repo666.ultrasn0w.com

puis voila c'est désimlocker :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien tu peux également passer en 5.0.1 faire un jailbreak untethered avec redsnow et un desimlock avec ultrasnow 1.2.5

Merci pour les réponses.

Et comment passer en 5.0.1 ? Et concernant les SMS et le reste ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branche ton iphone a l'ordinateur tu installe itunes si ce n'est pas fait, puis tu le laisse chercher les dernières mise a jour (5.0.1) et tu fait "télécharger et mettre à jour", la un téléchargement se lance (700mb) une fois terminé accepte la proposition d'itunes au sujet de la sauvegarde de ton iphone puis lance l'installation à la fin de celle ci tu aura le dernier firmware officiel que tu pourra ensuite jailbreaker, vérifier de bien avoir un accès wifi afin d'installer ultrasnow a partir de cydia puis introduit ta sim free attend un peu est c'est normalement ok.

attention tu perdra ton désimlock à chaque fois que tu mettra ton iphone à jour fait donc attention que le dernier jailbreak et solution de désimlock soit sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon 3G et non pas 3gs comme j'ai voulus comprendre.. pour connaitre votre baseband allez dans reglage>général>information puis prog. du modem

votre IPhone est alors desimlockable seulement si il est sous baseband [01.59.00 / 04.26.08 / 05.11.07 / 05.12.01 / 05.13.04 / 06.15.00]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon 3G et non pas 3gs comme j'ai voulus comprendre.. pour connaitre votre baseband allez dans reglage>général>information puis prog. du modem

votre IPhone est alors desimlockable seulement si il est sous baseband [01.59.00 / 04.26.08 / 05.11.07 / 05.12.01 / 05.13.04 / 06.15.00]

Ok et si c'est noté 05.15.04 dans prog. du modem ? C'est foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon bonne nouvelle. J'ai téléphone au 3970 pour demander un desimlock. Je leur ai donné mon IMEI et ils ne m'ont pas embêté sur la provenance de mon iPhone. Donc c'est ok le desimlock par iTunes est effectif !!

Merci quand même pour vos conseils et bonne continuation.

Un truc hors sujet mais je me dis que vous saurez peut-être. Sur une même session et un même iTunes sous mac, j'ai deux iPhone de connecté le mien et celui de ma copine.

Le problème c'est que à chaque fois qu'elle installe ou achète une nouvelle appli, à ma synchronisation, je me retrouve avec son appli. Comment remédier à cette situation ?

HS2: Dans iCal de mon iPhone, j'ai un calendrier qui apparaît mais qui n'existe plus dans mon iCal du mac et les nouveaux évènements se mettent automatique dans ce calendrier et donc je dois choisir un autre calendrier manuellement à chaque fois. A savoir, j'avais bidouillé un truc pour que iCal/Google Agenda/iPhone soit synchronisé dans tous les sens. Je me souviens plus exactement ce que j'avais fait.

D'autres ont eu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share