[Résolu] Mise à jour d'un iphone 3G jailbreaké impossible


paxi
 Share

Recommended Posts

Bonjour, voici mon problème : j'ai restauré il y a plusieurs semaines mon iphone, ce qui m'a causé quelques problèmes. J'ai dû le downgrader et passer en 4.1 pour pouvoir l'utiliser à nouveau. Mais j'aimerais passer en 4.2.1 et/ou à l'ios5, pour voir si ça rame ou non; Sauf que quand j'ai la mise à jour, il faut, à chaque fois, que je sorte du fix recovery(une image de câble avec itunes) puis que je rajoute tout. J'ai tinyUmbrella sur mon ordinateur, avec la version 5.10.06

Je sais donc me sortir de cette image de câble grâce à tinyUmbrella, mais cela fonctionne seulement avec le firmware 4.1...

D'après ce que j'ai vu, il faudrait sauvegarder le shsh, et j'ai en effet un fichier .shsh enregistré sur mon ordinateur. Sinon, est-ce possible de télécharger et d'installer un nouvel ios sans passer par itunes, mais par autre chose ?

Si vous auriez, éventuellement, un tutoriel très simple ou au moins très clair, et très complet, je suis preneur. Je n'ai pas accès à la plupart des applications, et c'est d'ailleurs assez frustrant parfois...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur un 3G, normalement pas possible de passer en 5.0.1 (le dernier installable est le 4.2.1 ;) )

Donc normalement tu peux suivre ce tutoriel sans utiliser Tiny Umbrella ni rien.

Faut vérifier que t'as aucune ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

c:\windows\system32\drivers\etc\:

A modifier avec un simple éditeur de texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déjà supprimé les lignes dans ce fichier, et rien n'y fait. Je suis dégoûté et du coup je suis en train de repasser en version ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors ça te dis quoi quand tu veux restaurer en 4.2.1 (faut être sur que t'as pas de ligne avec gs.apple dans le fichier host)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tente ça, ça me fait une erreur 1015, ça m'éteint l'iphone, ça me le rallume et ça me met en mode "fix recovery". Grâce à tinyUmbrella, je sais comment me sortir de cette situation, mais ça s'arrête là...Ca m'énerve...Je n'ai plus cydia, mais est-ce que ça pourrait venir du fait que je synchronise automatiquement les applications ?

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suit ce tuto, t'as le baseband de l'ipad c'est sur ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Donc tu prend bien le firmware hacktived pour quand t'as pas de carte SIM officielle pour restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en fait j'avais déjà tenté le tuto le week-end dernier, et le firmware hacktivé n'avait pas fonctionné sous la restauration...mais oui j'ai bien le baseband de l'ipad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de retenter, et j'ai l'erreur 1600 quand je tente de restaurer avec un ios custom supérieur au mien... Par contre, ça fonctionne pour mon ios actuel... J'ai pourtant suivi plusieurs tutos. J'ai enregistré mes fichiers shsh dans tinyUmbrella, j'ai téléchargé les firmwares activés et pas activés. Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour que je comprennes et t"expliquer car tu dois pas tout comprendre se que je te dis.

Si tu veux mettre en 4.2.1 (qui est dernier installable sur 3G)

Faut pas utiliser Tiny Umbrella, faut virer les lignes avec gs.apple dedans obligatoirement.

Donc si tu utilise Tiny Umbrella ou que tu garde les ligne avec gs.apple dedans c'est obligé que ça marche pas en 4.2.1 et que par contre ça marche en 4.1...

Ensuite tu passes bien en pwned dfu avec redsn0w pour restaurer avec un custom ? (car juste en le choisissant ou en recovery, ca te donne une erreur obligatoirement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les lignes dans le fichier hosts. Et ensuite, j'ai utilisé sn0wbreeze pour créer un firmware activé, puis itunes pour le restaurer. Ben ça me met l'erreur 1600...Pour le mode dfu, je n'ai même plus besoin de redsn0w. Par contre je t'en prie, si dans redsn0w, il existe une option pour upgrader un firmware, dis le moi s'il te plaît...

Par contre, là je n'ai plus beaucoup de temps, j'ai jusqu'à minuit pour faire tout ce que j'ai à faire...y compris m'occuper de l'iphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu suis le tuto exactement comme c'est indiqué avec les firmwares proposé (hacktivé pour 3G pour toi + l'original pour passer en DFU avec redsn0w) :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Sans toucher à Umbrella, tu coupe ton antivirus, en aillant vérifier que t'as aucune ligne avec gs.apple dans ton fichier host.

Et normalement ça marchera obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse pas ton msn, on sais jamais.

Mais c'est simple, tu fais exactement comme c'est indiqué sur le tuto, mot pour mot.

Tu télecharges bien le firmware hacktived et l'original avec firefox ou chrome.

Je pense pas que tu sois plus bête que d'autre, donc tu va y arrive tkt pas.

Lis le bien, et au pire si t'as des question demande.

Déjà met à download les deux firmwares. L'original et le customisé hacktived pour 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je vais le supprimer c'est juste que je trouvais pas la boite mp. Oui, seulement avec ta méthode, je vais pouvoir passer de l'ios 4.1 à l'ios 4.2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui garanti à 100%

J'ai moi même passé nombre de 3G de la sorte et aider encore plus de personne à le faire ;)

(et des pas callé du tout en informatique, suffit bien de suivre se qui est écrit.)

c'est tout bête en faite.

En gros se que tu va faire, en résumé:

Tu coupe ton antivirus, tu regarde si t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier host, tu touche pas à Umbrella.

Ensuite passage en dfu avec redsn0w et le firmware officiel.

Une fois en dfu tu ouvre itunes et restaures avec le frmware customisé.

Et normalement c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et si à partir du mode recovery je me mets en dfu ça va aussi fonctionner ? Là je suis en recovery, si je mets en mode dfu ça va aussi fonctionner, donc ? Je sais,, j'ai reformulé maladroitement...merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour passer en dfu depuis le recovery.

Tu va faire comme si de rien était en suivant le tuto.

Sauf que tu pourra pas l'éteindre avant le passage en dfu.

Donc sur laisses ta sourie sur "next" de redsn0w.

Tu maintiens Home+Power enfoncé jusqu'a extinction de l'écran et direct tu clic sur next et enchaine normalement les manip pour passer en dfu.

Et normalement hop tu sera en dfu.

Et la une fois en dfu avec redsn0w, tu restaurera avec le firmware hacktived que t'auras téléchargé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre j'ai pris un ios "activé" et pas "hacktivé" , parce que j'ai une carte sim pour activer l'iphone :) Je vais tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça a fonctionné :!!!

Tu m'autorises à faire un tutoriel sur mon blog ? Parce que des fois, ils ne paraissent pas très clairs, pour certains, alors j'aime décortiquer tout, étape par étape, pour que tout le monde comprenne..

Merci vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que l'iphone ne cesse de créer des problèmes;, je m'explique :

Après ma mise à jour, je n'ai plus la possibilité de faire du partage de connexion. C'est dû à free mobile ou bien à ma mise à jour en 4.2.1 ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share