[Résolu] Demande d'explication precise du jailbreak


christophe
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous

Voila je souhaite jailbreaké mon iphone 4 et mon niveau de connaisance à ce sujet et tres bas je souhaiterais donc vous posez des questions afin de ne plus hesité à le faire car il y a plein d'information mais beaucoup eparpillé

Avant tout le jailbreak me fait t'il perdre toute les application deja en place dans mon portable meme si je les sauvegarde sur itune vais-je devoir les ré-installer ?

Vais-je devoir remettre tous mes contacts dans mon portable ?

Vais-je perdre tous mes messages ?

Y'a t'il un réel risque pour mon portable ? ou si il plante il suffit juste de refaire une restauration via itune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q : Avant tout le jailbreak me fait t'il perdre toute les application deja en place dans mon portable meme si je les sauvegarde sur itune vais-je devoir les ré-installer ?

R : Pour ne pas perdre tes données il faut sauvegarder le contenu de votre iPhone (Sur iTunes, Clic droit sur l'iPhone > Sauvegarder), pour pouvoir restaurer par la suite.

Q : Vais-je devoir remettre tous mes contacts dans mon portable

R : Normalement avec la restauration tu aura tes contacts, sinon il suffit de synchroniser les contacts avec iTunes avant le jailbreak et refaire la manip après pour les récupérer à nouveau

Q : Vais-je perdre tous mes messages ?

R : Normalement avec la sauvegarde tu ne perdra pas tes messages

Q : Y'a t'il un réel risque pour mon portable ? ou si il plante il suffit juste de refaire une restauration via itune ?

R : A priori il n 'y a pas de risque, mais il vaut mieux donner plus de détails : Est ce que le téléphone est désimlocké officiellement ? sinon quelle est la version de ton base band ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a pratiquement pas de risque avec le jaibreak, si il plante ou il y a un bug, tu fait un reboot et l'iphone redémarre et au pire tu fais une restauration mais quoi qu'il arrive il y a toujours une solution.

Je ne sais pas avec les autres logiciel pour le jaibreak mais moi qui est jaibreaker mon iphone avec redsnow, tous les contacts, les messages, les mails, les applications sont restés. Pour être sur avant le jaibreak sauvegarde l'appareil et transfère les achats dans itunes.

Si tu veux plus de rensignement il va falloir que tu nous donne la version du firmware de l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il est pas jailbreaké ? Tu peux téléphoner comme ça ?

Si non jailbreaké, tu peux téléphonner, bon bas t'inquiètes pas tu risque absolument rien.

Pense bien à sauvegarder le contenu de ton iPhone (sur iTunes clic droit sur l'iPhone > Sauvegarder)

A transférer tes achats (su iTunes clic droit sur l'iPhone > Transférer mes achats)

Et après restauration, tu retrouvera toujours ton iPhone comme si rien ne c'était passé.

Sinon, donc jailbreaker ne fais courir aucun risque à ton iPhone. Tu cours juste le risque de plus pouvoir t'en passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne saisis pas :

hamadi_tn dit à peu près : "après jailbreak, tu restaures pour retrouver tes contacts, SMS, et applications"

thomas333 dit : "si ton tel bug ou plante, au pire tu fais une restauration pour le remettre d'origine"

On est d'accord, vous ne parlez pas de la même chose si ?

Une restauration pour remettre apps, contact etc. ne supprime pas le jailbreak n'est ce pas ?

Enfin, comment effectuer ces deux manipulations ? Si vous avez des liens pour des tutos c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être précis :

  • Une restauration de firmware (ou mise à jour) Supprime tous le contenu de ton appareil et restaures se réglages d'origine. Toute trace de jailbreak est effacé, c'est pour ça que le jailbreak n'influe pas vraiment sur une garantie. Il suffit de restaurer avant d'emmener l'appareil au SAV.

  • Si tu as pensé à sauvegarder le contenu de ton iPhone et transférer tes applications, tu peux restaurer une sauvegarde (après restauration de firmware) et retrouver un appareil dans le même état qu'avant. (message, pellicule, mail, réglages,etc...) Restaurer une sauvegarde ne supprime pas le jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jhon :) l'inconnu rend toujours perplexe sutout quand on vois le prix du telephone et le nombre de sujet avec ecrit " probleme !!!" Mais j'ai franchi le pas !!! et cela c'est tres bien passé :) maitenant il ne me reste plus qu'a apprendre à bien prendre en main cyndia pour pouvoir exploiter au maximum le jaiilbreak :)

encore merci de vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share