Alexfree Posté(e) February 17, 2012 rapport Share Posté(e) February 17, 2012 Bonsoir ! Je viens vous poser quelques questions sur le désimlockage de mon 3GS. Je suis passé, comme un certain nombre de personnes, chez free. J'ai reçu ma carte SIM, mais je n'ai pas pris le temps de le désimlocker. J'ai un peu de mal à suivre, est-il possible de désimlock sans jailbreak ? Si ce n'est pas le cas, quelle méthode de jailbreak me permettrait d'utiliser parfaitement mon 3GS sur le réseau Free ? J'ai trouvé ce tutorial sur votre forum : http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-de-lios-5-0-1-avec-redsnow-0-9-10b5-disponible-windows-et-mac/ Encore une dernière question de novice ... la plupart des applications sont disponibles une fois le jailbreak effectuées ? Par exemple l'équipe etc ... Infos : 3GS version 5.0.1 9A405 Merci de votre lecture & de votre aide Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 17, 2012 rapport Share Posté(e) February 17, 2012 Bonsoir, Impossible de desimlocker quoi que tu fasses via le jailbreak. (la seule solution serait d'installer le baseband de l'iPad mais c'est ultrarisqué...) Donc je te conseil d'appeler ton ancien opérateur (de les harceler s'ils trainent les pieds) mais là au moins tu serais tranquil. Sinon, une fois l'iPhone jailbreaké, il y a plus trop de limite, il existe plein de truc hyper sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexfree Posté(e) February 17, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) February 17, 2012 Quelle réponse rapide ! Donc aucune solution ... Même en downgradant à une version antérieure ? Je n'ai pas eu cet iphone avec le forfait que j'ai résilié malheureusement ! Il me reste encore un mois et demi à attendre avant d'avoir passé la limite fatidique des 3 mois ^^ Je me pencherai sur le jailbreak une fois mon problème de SIM réglé si c'est si sympa que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 17, 2012 rapport Share Posté(e) February 17, 2012 Bien oui aucune solution sans risqué quelque chose Le firmware peut se downgrader, mais le baseband (prog.modem) ne peut pas et reste toujours dans la version qu'il est. Donc même en downgradant ça t'avancerais pas. (surtout que tu peux pas downgrader aussi facilement. Il te faut un shsh sauvegardé à l'époque où le firmware en question était valide (installable officiellement) Si tu vois une solution avec l'installation du baseband de l'iPad, ne le fais pas c'est hyper risqué et tu perdrais la possibilité de desimlock officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexfree Posté(e) February 17, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) February 17, 2012 En effet j'avais vu cette solution mais j'ai lu qu'elle était risquée sans comprendre pourquoi. Merci d'avoir éclairé ma lanterne, il me reste donc à attendre patiemment 1 mois et demi pour un désimlock officiel, ou bien craqué et resigné chez SFR pour leur nouveau forfait. C'est vraiment une sacrée merde l'histoire du simlock ^^. Selon toi, il est possible que les personnes qui trouvent ces fabuleuses solutions de désimlockage y arrivent prochainement ? Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre, et en plus de manière claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 17, 2012 rapport Share Posté(e) February 17, 2012 De rien, on est la pour ça Et le baseband de l'iPad n'engendre pas que ça : Prob d'automie de batterie Prob avec la puce GPS etc... bref à ne pas faire Bien pour le desimlock via cydia c'est pas gagné L'outil dispo sur Cydia (Ultrasn0w) ne prend pas en charge de nouveau baseband depuis au moins 1 an, donc bon j'ai peu d'espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexfree Posté(e) February 17, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) February 17, 2012 Ah en effet. Je vais essayer de choper un téléphone moisi pour 1 mois et demi je pense ! Je reviendrai sans aucun doute ici si je souhaite le jailbreak Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) February 17, 2012 rapport Share Posté(e) February 17, 2012 Ok, franchement c'est le mieux à faire. Une fois desimlocké officiellement tu sera tranquille et celui ci sera desimlocké à vie Tu verras que quand t'auras gouté au jailbreak, tu t'en passeras plus. (comme tout le monde quoi^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts