[Résolu] Réseau mobile indisponible sur Iphone 3G


babalexpert
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai jailbreaker mon Iphone en 4.2.1 Modem 6.15.00 et installer Ultrasn0w afin que ma carte Sim SFR fonctionne à merveille.

Ma carte SIM sfr à fonctionne rà merveille durant deux jours puis Réseau Indisponible ....

Je vais dans paramètres , opérateur et là il m'indique "Orange".

Quand je fais recherche de réseau parfois il me trouve Bouygues ou Orange mais plus SFR.....

Donc je rejailbreak mon Iphone, je remet Ultrasn0w , ma carte SIM refonctionne je capte SFR avec 3barres et 10h après, Réseau indisponible.

Je ne sais donc pas si l'Iphone que j'ai acheter est un voler ou si le problème est matériel..... ( en tout cas je n'espère pas qu'il est voler )

Please, HELP ME !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fait l'essaie de réinitialiser les réseaux

c'est dans réglage/général/réseaux/réinitialiser si cela ne fonctionne il faudra passer par un os customiser puisque tu as le basband 06.15.01 et de restaurer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fait réinitialiser, rien ne s'efface sl2sfr reste toujours là. A chaque fois que je réinstalle ultrasn0w le réseau remarche mais que pour quelques heures quoi.....

J'ai appeler Apple et mon Iphone n'est pas un voler et à propos du réseau il m'on dit tout un tas de connerie juste pour que je paye 160€ la réparation ils ont craquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après quelques tests, il s'avère que le réseau Sfr n'est détecter que lorsque je suis dans ma maison.... ailleurs il ne fonctionne pas !!! Mon wifi est même désactiver, c'est vraiment chelou tout sa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai déja fait 50 fois une restauration complète du téléphone mais j'ai du nouveau, le réseau en faite capte à 1barre de temps à autre sur la route mais pas plus de 30secondes après j'ai encore Réseau indisponible. Faut-il changer l'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce est commandée, j'ai lu pas mal de tutoriels pour le replancement de celle-ci mais quelqu'un as-t-il déja enlever la batterie ?? car je ne comprend comment celle-ci est fixer dans le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai racheter une, sa fait pas plaisir au portefeuille tous ces frais.... et je dois refaire mes soudures car il y a trop d'étain sur la patte qui se plie de l'antenne, c'est elle qui est galère à attacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, content de savoir que finalement ton Iphone remarche ce qui n'est pas mon cas..

Je viens d'acheter un Iphone 3G :

version : 4.2.1

Prog. du modem : 06.15.00

J'ai acheté cet iphone sur le net il y a une semaine il était jailbreaké et débloqué. Je met ma carte SFR tout marche bien.

J'ai voulu proceder à une restauration pour bien "nettoyer" l'iphone. Pendant la restauration j'ai eu l'erreur 1015. J'ai donc suivis ce tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Mon Iphone redémarre et me demande de déverouillé la carte SIM. J'entre mon code PIN et ma carte se déverouille. Le seul problème est que en haut a droite, j'aperçois "reseau indis." Je me doute de ce que cela veut dire..

je suis allé voir certain forum où ils disent de restaurer l'iphone et de réinitialiser les réseaux. Je l'ai fait mais toujours rien.

J'ai vue une certaine histoire avec baseband de l'ipad. Mais je n'y comprends strictement rien.

Aidez-moi SVP je me retrouve dans une galère pas possible.

Si jamais vous avez une solution, veuillez me la décrire tout simplement par étape. Je suis vraiment largué dans le domaine de la téléphonie.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah désolé d'avoir posté ce message ! ce n'était pas un problème du portable ou de la carte SIM. Je me suis dit "l'iphone reconnait ma carte SIM mais pas mon réseau, il doit surement être bloqué" je l'ai débloqué avec ultrasn0w (cydia => gerer => source => modifier => ajouter => http://repo666.ultrasn0w.com => télécharger puis installer) et tout remarche. A tous ceux qui ont le même genre de problème, je laisse ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je clos mon sujet en apportant la réponse à tous ceux qui ne capte pas le réseau !!

Regarder si il manque un inducteur SMD céramique derrière l'autocollant et carte mère "Do not remove" comme ce tuto:

http://baptiste.baudry.free.fr/iphone/R%C3%A9paration%20Probl%C3%A8me%20GSM/viewtopic.php.htm

Le lien pour acheter la pièce: http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Inductance_Smd_0603_68nh_R045-7243018.aspx

Bref j'ai désormais 5barres :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share