[Résolu] Restauration impossible suite tentative de jailbreak (snowbreeze)

caprice
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à ma portabilité hier, je me suis aperçue aujourd'hui que mon iphone 4 était encore simlocké (Apple m'ayant fait un échange je croyais que celui fournit n'était pas bloqué), n'ayant plus de moyen d'être joingnable, j'ai entrepris cet après midi de jailbreaké celui-ci afin de pouvoir le désimlocké.

J'ai suivi le tutoriel trouvé sur le site iphone4.fr, pour jailbreaker avec snowbreeze.

Sauf qu'arrivé à la fin de la procédure, itunes m'informe que mon iphone n'a pas pu être restauré "une erreure inconnue s'est produite (1611)."

Me voici donc avec un iphone bloqué qui dit de le connecter à itunes ! J'ai essayer de faire une restauration normal (sans la restauration créée par snowbreeze, et j'ai le même message d'erreur ! Tout est bloqué, je ne peux plus rien faire avec mon Iphone ! Au secours !!

Je suis très embêtée, d'autant que mon portable est mon outil de travail (je suis à mon compte et mes clients ne peuvent plus me joindre).

S'il vous plait de l'aide, vite !

Ok merci ça a effectivement marché, sauf qu'une fois que tout est fini et que l'iphone se rallume et se connecte à Itunes il me dit que la carte SIM n'est pas compatible !

"Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iphone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iphone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange"

J'ai paumé mon ancienne carte SIM (celle de l'opérateur qui m'avait fournit l'iphone), que faire ??

Si je me rends à l'Apple Store (avec facture d'achat du mobile à l'appui) pourront-ils faire quelque chose ? (dans ce cas, je remettrais la version d'origine, puisque de toute façon là le jailbreak ne me sert à rien). Surtout qu'apparemment j'ai reçu un mail pour activer le désimlockage, mais pareil impossible à mettre en œuvre car l'iphone n'est plus configuré (et sans carte SIM de l'ancien opérateur, il ne veut rien faire ! je tourne en rond !!!!)

Ok Merci de ces infos.

Je n'ai pas d'autres solutions de toute façon apparemment ?

Car pour l'instant je suis bloquée dans le menu de configuration (langue, pays, localisation,wifi), et itunes refuse de me remettre en place le tel et ma sauvegarde tant que je n'ai pas la sim d'origine...

J'ai appelé Apple, qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour désimlocker mon iphone et qu'il faut qu'il y ait une demande de l'opérateur !

Ils m'ont informé que c'était les opérateurs qui simlockaient les iphone et qu'eux ne peuvent donc rien faire ( mouai....).

J'ai réussi à trouver une vieille carte SIM de mon ancien opérateur, je l'ai découpé de la taille de la puce pour en faire une micro-SIM et la mettre dans mon iphone ! Ouf la synchronisation est en cours, ça semble marcher !!

Je vais donc retenter le jailbreak avec cette SIM bricolée pour un désimlockage provisoire en attendant l'officiel ! J'espère que ça va marcher !

Le jailbreak ne fonctionne pas, il me met encore l'erreur 1606, alors que cette fois le firewall et l'antivirus sont désactivés !

Bon je crois que je n'y arriverais pas !! GRR :mad:

Si tu as une solution, je suis preneuse, sinon j'attendrais patiemment que mon ancien opérateur fasse la demande de désimlockage à apple...!

Erreur 1606? Vérifie stp le code de l'erreur

Donc la tu as deux pbs : jailbreak qui ne passe pas : pour ca on y arrivera, desimlockage on verra par la suite

Merci donc de vérifier le code de l'erreur pour continuer

Erreur 1606? Vérifie stp le code de l'erreur

Donc la tu as deux pbs : jailbreak qui ne passe pas : pour ca on y arrivera, desimlockage on verra par la suite

Merci donc de vérifier le code de l'erreur pour continuer

Bonsoir il faut juste utiliser le logiciel ireb fourni avec snwnobreeze pour pouvoir entrer l'iphone en mode pwer dfu et éviter toutes erreur commençant par 1xxxx

Effectivement pour aller plus vite, je n'avais pas relancer snowbreeze, j'avais mis l'iphone en mode DFU manuellement et restauré avec le derniers fichier que snowbreeze m'avait enregistré.

J'ai tout relancé la manip avec snowbreeze, ça à l'air de fonctionné puisque mon iphone est en train de synchroniser maintenant ! ouff

Il suffit que je mette ensuite ma nouvelle carte SIM pour qu'elle soit reconnue, ou me reste-t-il une manipulation à faire ? Merci de votre aide !

Bon, et bien décidément, quand ça veut pas, ça ne veut pas !

Pendant la synchronisation de récupération de mes applications de mon iphone, itunes a planté ! Après l'avoir relancé, nouveau message d'erreur : "itunes n'a pas pu se conencter à cet iphone car une erreur inconnue est survenue (0xE8000065)"

Et ma carte SIM Free n'est toujours pas reconnue !!!

J'en ai marre !!! :mad:

Sully> C'est justement le but de la manœuvre... si je veux faire un jailbreak, c'est pas pour le plaisir de me prendre la tête, mais bin dans le but de désimlocker temporairement mon iphone pour que ma carte Free puisse fonctionner (en attendant que le dséimlockage officiel se fasse !)

Pour le désimlock temporaire il faut que ton basband soit compatible avec ultraswnons pour in iphone 4 il y a que le 01.59.00 si t'a pas celui la c'est mort

Ahh, donc en gros, je suis sûrement en train de me prendre la tête pour rien... Je n'ai pas utilisé ultrasnow, mais snowbreeze, c'est le même problème pour le baseband ?

Mon baseband : 04.11.08

Ai-je une solution pour le désimlocker ou pas du tout ?

• 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share