[Résolu] desimlockage iphone 3G impossible avec ultrasn0w 1.2.5


SQUALI
 Share

Recommended Posts

Bonjour et un grand merci pour toute l'aide fournie!

Alors voila ma question et mon cas

Je possède un iphone 3G de seconde main. ( abonnement original Orange).

Le desimlockage officiel est impossible puisque l'ami qui me l'a donné n'est plus chez Orange et là tout appel vers Orange est un échec.

Dans le but de changer d'opérateur j'ai jailbreaké avec redsnow et tenté un desimlock via ultrasw0W 1.2.5 via cydia.

Tout a super bien marché sauf qu'au final toute introfuction de carte SIM génère le classique "reseau indisp."

En approfondissant j'ai compris et lu que le problème venait du BaseBand (BB) 05.15.04 pour lequel ultrasn0w ne peut rien. (?)

Si j'ai bien suivi aucun retour en arrière possible pour ce BB et donc la seule solution est le passage sur un BB ipad 06 via redsnow qui présente semble t il bien des problèmes et qui est surtout définitive en empêche tout retour en arrière.

Mes questions :

1: Existe il de nouveaux outils récemment développés permettant le desimlockage avec 05.15.04 (absinthe? avec le 3G?)

2. Le passage sur la BB 06 de l'ipad est il vraiment un probleme? (je n'utiliserai pas la fonction GPS sur l'iphone)

3. Si votre réponse est négative à ma première question et si je choisis d'eviter la mise a jour vers le BB ipad; existe il des solutions autres (meme payante) dans les magasin d'info ou de téléphonie non conventionnels et sutout est ce fiable?

Merci encore pour votre aide; je serai vraiment super content de pourvoir faire tourner la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il n'existe aucun moyen sauf le basband de l'ipad si tu n’utilise pas le gps tu auras qu'une consommation de la batterie qui se règle partiellement avec le tweak de sam perf. si un magasin te propose un désimlock c'est forcément avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse!

C'est bien ce que craignais :(

Au moins je peux écarter de payer pour faire une opération décrite par les tuto sur le site et que je peux faire moi même.

Maintenant a moi de trancher entre attendre une potentielle solution de la dev team pour le BB 051504 (Tu penses que ca arrivera?),ou passer sur le bb ipad.....

Comme d'hab tout n'est que compromis!

Je tente un desimlock regular via orange et si ca ne marche pas je me lance sur le bb ipad et la correction du probleme de batterie associé.

Merci encore pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sully 38

un pote m'a soumis ces deux infos ci-dessous que je soumets a ton expertise : (procédure pour 3G only!)

http://www.iphonejailbreak.me/downgrade-baseband-5-15-04-to-5-13-04-then-unlock-with-ultrasn0w-3g-only/

http://www.redmondpie.com/how-to-downgrade-iphone-06.15.00-baseband-to-05.13.xx-iphone-3g-bootloader-5.8-only/

Ca a l'air jouable de downgrader le fmw si je suis bien ( quoique complexe à réaliser).

En avais-tu eu vent?

Puis-je te demander ton avis sur ces deux procédures?

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu vent le problème c'est qu'il faut le bootloader 05.08 si tu n'as pas celui la c'est mort en règle général se sont les tous premier iphone 3G sortis dans le commerce si tu as celui si t'a de la chance car ça fonctionne d'après ceux que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share