[Résolu] Passage de iOS 4.1 à 5.0.1


celo57
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un iPhone 4 jailbreaké avec un iOS 4.1.

Je viens de voir que Redsnow avait sorti, fin janvier 2012, un jailbreak de la version de l'iOS 5.0.1 Untethered !

Je souhaiterais donc passer à ce "nouveau" jailbreak mais j'ai plusieurs questions à vous poser à ce sujet...

Si je jailbreak mon iPhone, est-ce que je garderais toutes mes données (photos, vidéos, applications) ?

Le cas échant, existe-il un moyen afin de récupérer toutes ces données ?

Je possède mon iPhone depuis maintenant plus d'un an et demi et si je jailbreak mon iPhone avec la version de Redsnow (0.9.10b5c) aurais-je un problème de réseau ? Est-il nécessaire de le désimlook ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement, la mise à jour ou le jailbreak (une fois que tu auras fait la mise à jour 5.0.1) n'effacent en rien les données personelles présentes dans l'iPhone. Toutefois si tu veux conserver une trace de tes données (un plantage peut toujours arriver on sais jamais), tu peux te connecter en ssh et te rendre dans le dossier /var/mobile/Library puis copiez les dossiers suivants (selon les besoins):

  • SMS : private\var\mobile\Library\SMS\sms.db
  • Calendrier : private\var\mobile\Library\Calendar\Calendar.sqlitedb
  • Météo : private\var\mobile\Library\Preferences\com.apple.weather.plist
  • Notes : private\var\mobile\Library\Notes\notes.db
  • Téléphone (contacts): private\var\mobile\Library\AddressBook\AddressBook.sqlitedb
  • Téléphone (images contacts) : private\var\mobile\Library\AddressBook\AddressBookImages.sqlitedb
  • Mail (sans mot de passe) : private\var\mobile\Library\Mail\Accounts.plist
  • Safari (signets) : private\var\mobile\Library\Safari\Bookmarks.plist

Pour les applications, une simple synchronisation iTunes te permettras de les récuperer facilement (les sauvegardes ne seront toutefois pas enregistrées). Enfin, pour les photos, rends toi cette fois dans /var/mobile/Media/DCIM/100APPLE et copie la totalité du dossier sur ton pc.

Une fois que tu as copié ce que tu voulais et une fois que tu a mis à jour puis jailbreaké ton iPhone, replace les dossiers aux mêmes endroits. Pour les photos, il faut faire attention à d'abord prendre une photo avec l'apn de ton téléphone pour qu'il recrée le dossier 100APPLE, sinon tu risque d'avoir des problèmes, et ensuite tu peux remplacer le dossier.

Et tu n'auras aucun de problème de réseau à cause du jailbreak de Redsnow (0.9.10b5c) . Le désimlock n'est, quant à lui, pas nécessaire du tout.

En espérant que cette réponse t'auras aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share